FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Voip Telecom

Voip-Telecom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2018, 16:09

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar Voip-Telecom » 02 mai 2018, 12:16

« Bonjour Monsieur,

Nous regrettons de vous voir répondre à notre démarche amiable sur un litige dont nous n’avons pas connaissance que votre dossier serait entre les mains de votre avocat.

Déplorant le fait de vous servir de ce forum uniquement en vue de ternir l’image de notre société, nous aurons à cœur d’aborder cette question avec ce dernier, s’il existe.

A ce jour, nous nous interrogeons en effet sur vos réelles attentions et le fait que vous soyez bien l’un de nos clients.

Il y a tout lieu de penser que vous ne cherchez qu’à jeter l’opprobre sur notre société mais ce, sans aucun justificatif à l’appui.

Vous prétendez avoir des preuves de prétendus « mensonges » mais n’êtes même pas en mesure d’indiquer pour quelle société vous agiriez.

Nous nous tenons en tout état de cause à la disposition de votre avocat aux fins d’examiner avec lui ces dites preuves.

Cordialement,
Voip Telecom

Voip-Telecom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2018, 16:09

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar Voip-Telecom » 02 mai 2018, 12:19

Bonjour Monsieur,

Nous regrettons de vous voir répondre à notre démarche amiable sur un litige dont nous n’avons pas connaissance que votre dossier serait entre les mains de votre avocat.

Déplorant le fait de vous servir de ce forum uniquement en vue de ternir l’image de notre société, nous aurons à cœur d’aborder cette question avec ce dernier, s’il existe.

A ce jour, nous nous interrogeons en effet sur vos réelles attentions et le fait que vous soyez bien l’un de nos clients.

Il y a tout lieu de penser que vous ne cherchez qu’à jeter l’opprobre sur notre société mais ce, sans aucun justificatif à l’appui.

Vous prétendez avoir des preuves de prétendus « mensonges » mais n’êtes même pas en mesure d’indiquer pour quelle société vous agiriez.

Nous nous tenons en tout état de cause à la disposition de votre avocat aux fins d’examiner avec lui ces dites preuves.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Dirigeant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2018, 10:59

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar Dirigeant » 04 juin 2018, 11:10

Bonjour,
Je tiens également à vous faire part de mon mecontentement concernant cette entreprise.
J’ai eu la visite il y a quelques semaines d’un commercial et de son responsable. Je suis le dirigeant d’une entreprise Montpelliéraine, je les ai laissé parler et je me suis par la suite renseigné sur la réelle faisabilité de mon projet, il s’est avéré que la grande majorité des propos tenus par ces deux personnes étaient faux.
Après recherche sur internet il s’avère également que ça n’est pas la première fois que ce directeur sévit lors de ses visites professionnelles. Il suffit de se renseigner. M.[message modéré]. bref, il faut faire attention et ne pas se précipiter.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 juin 2018, 11:14, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Voip-Telecom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2018, 16:09

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar Voip-Telecom » 05 juin 2018, 11:18

Bonjour Monsieur,

Nous sommes surpris de lire que l’un de nos directeurs commerciaux aurait tenu à votre égard des propos mensongers et qu’il aurait été d’après vos recherches coutumier du fait.

Nous nous tenons à votre disposition pour en discuter avec vous, ne cautionnant pas de tels actes et étant disposés à prendre les sanctions qui s’imposent si effectivement, ils devaient y a voir eu de tels agissements contraires à la politique de notre société.

Vous pourrez ainsi nous laisser vos coordonnées pour ce faire à l’adresse [email protected]. Nous ne manquerons de vous recontacter dans les plus brefs délais.

Bien cordialement

Alice161999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2018, 09:44

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar Alice161999 » 15 juin 2018, 09:59

Bonjour,

Sur le site ABEIS il y a un cas de litige, certes c'est l'exemple des assurances, banques mais je penses qu'il peut être utile de regarder :
https://www.abe-infoservice.fr/vos-demarches/formuler-une-reclamation-aupres-dun-organisme/que-faire-en-cas-de-litige-avec-votre-assureur-votre-banquier-ou-votre-intermediaire-financier-video

Bonne journée,
J'espère que cela va vous aider.

Lacroix332
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2018, 15:25

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar Lacroix332 » 30 oct. 2018, 15:38

Arrêtez de nous harceler par téléphone s’il vous plait c’est franchement pénible !!

En 2016, je reçois pour la première fois au téléphone, une personne qui se présente autant qu’une conseillère VOIP TELECOM, puis une fois qu’elle s’assure que je suis la gérante une série de questions interminable s’enchainent : Combien de salariés ? Vous avez quel opérateur ? Depuis quand ? Combien de poste au standard ? Vous avez quel fournisseur pour internet ? ADSL ou SDSL ? Locataire ou propriétaire du matériel ? Il vous reste combien à parcourir avec votre opérateur … Et j’en passe !

Tout un détour pour enfin proposer une réduction de 40% et un rendez vous physique 3 jours plus tard avec un certain Olivier Ka***go.

J’avoue qu’au début ils ont attiré toute mon intention et malheureusement j’ai commis la maudite erreur de donner mon numéro perso et d’accepter le RDV.

Jour J, personne ne se présente, sans aucune annulation de RDV, comme si l’on n’avait rien à faire de notre journée a part attendre Monsieur de se présenter !

Et la cerise sur le gâteau une personne prétendant être responsable de qualité m’appelle pour demander comment s’est déroulé l’entretien me précisant le jour et l’heure du RDV annoncé et qui n’a jamais été honoré !!

Et ce n’est pas tout ! Bonjour l’harcèlement sur nos téléphones fixe et portable ...

Nous leur avons demandé a plusieurs reprise de black lister nos numéros mais rien n’y fait ! Leur centre d’appel en Afrique ne cesse de nous harceler. J’ai même appelé sur leur numéro 01 76 21 09 20 sans aucun résultat. Le pire c'est qu'ils utilisent des lignes téléphoniques différentes, donc impossible de les bloquer.

Je ne sais plus quoi faire !! Comme quoi avoir une conscience c'est pas donné à tout le monde....

Voip-Telecom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2018, 16:09

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar Voip-Telecom » 04 nov. 2018, 18:37

Bonjour,

Nous faisons suite à votre post du 30 octobre 2018 qui a retenu toute notre attention.

Sans remettre ce dernier en cause, nous vous assurons que nous n'avons jamais eu de salarié pouvant correspondre à un dénommé Olivier Ka***go dans nos effectifs, vous invitant ainsi à vérifier sur les réseaux sociaux à quelle société ce dernier aurait pu être rattaché.

Selon ce que vous écrivez, il semblerait ainsi que notre société - VOIP TELECOM - ait été tout aussi victime que vous des agissements de cette personne, cette dernière se faisant de façon mensongère - et a priori aidée pour ce faire par un centre d'appels - passer pour l'un de nos salariés.

Quant au numéro 01 76 21 09 20, s'il s'agit bien de l'un de nos numéros - du standard plus exactement - nous comprenons que vous n'ayez pu avoir de réponse satisfaisante dans la mesure où si vous avez indiqué à votre interlocuteur rencontrer un souci avec des actes de harcèlement de notre centre d'appels, notre société procédant bien au retrait de ses fichiers d'appels de toute personne le demandant (ne pouvant ainsi pratiquer de tels agissements), il n'a pas dû savoir comment vous aider.

Au surplus, lui aviez-vous donné vos coordonnées en vue de lui permettre d'investiguer quant à cette question ?

Nous demeurons en tout état de cause à votre disposition pour nous entretenir avec vous au besoin d'éventuelles problématiques pouvant réellement émaner de notre société.

Vous pouvez à ce titre nous contacter via l'adresse [email protected] .

Bien cordialement,

Vpommier78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2019, 19:47

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar Vpommier78 » 25 avr. 2019, 07:07

Bonjour, je tiens à dire qu’après un problème de coupure total de ma ligne ADSL le 18/04/2019 qui a réellement été ennuyante pour mon activité professionnelle, je tenais juste à rectifier mes propos que j’ai pu avoir à l’égard de voip sur un poste antérieur malgré que je reste à dire et a penser à ce jour que la situation aurait pu être gérée beaucoup plus efficacement et plus rapidement, mais après avoir dialogué avec le président de l’entreprise suite à mon poste qui lui a fait prendre conscience que la situation n’était pas normal. Il m’on envoyer un technicien le lendemain qui connaissait son travail, très agréable souriant et ouvert à l’ecoute et à fais très très rapidement ce qui aurait dû être fait dès le départ. Je tiens aujourd’hui à les remercier et m’excuser pour mes propos à leur égard. Merci

Relativité Quantique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2019, 09:10

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar Relativité Quantique » 15 mai 2019, 09:13

Arrêtez de nous harceler par téléphone s’il vous plait c’est franchement pénible !!

En 2016, je reçois pour la première fois au téléphone, une personne qui se présente autant qu’une conseillère VOIP TELECOM, puis une fois qu’elle s’assure que je suis la gérante une série de questions interminable s’enchainent : Combien de salariés ? Vous avez quel opérateur ? Depuis quand ? Combien de poste au standard ? Vous avez quel fournisseur pour internet ? ADSL ou SDSL ? Locataire ou propriétaire du matériel ? Il vous reste combien à parcourir avec votre opérateur … Et j’en passe !

Tout un détour pour enfin proposer une réduction de 40% et un rendez vous physique 3 jours plus tard avec un certain Olivier Ka***go.

J’avoue qu’au début ils ont attiré toute mon intention et malheureusement j’ai commis la maudite erreur de donner mon numéro perso et d’accepter le RDV.

Jour J, personne ne se présente, sans aucune annulation de RDV, comme si l’on n’avait rien à faire de notre journée a part attendre Monsieur de se présenter !

Et la cerise sur le gâteau une personne prétendant être responsable de qualité m’appelle pour demander comment s’est déroulé l’entretien me précisant le jour et l’heure du RDV annoncé et qui n’a jamais été honoré !!

Et ce n’est pas tout ! Bonjour l’harcèlement sur nos téléphones fixe et portable ...

Nous leur avons demandé a plusieurs reprise de black lister nos numéros mais rien n’y fait ! Leur centre d’appel en Afrique ne cesse de nous harceler. J’ai même appelé sur leur numéro 01 76 21 09 20 sans aucun résultat. Le pire c'est qu'ils utilisent des lignes téléphoniques différentes, donc impossible de les bloquer.

Je ne sais plus quoi faire !! Comme quoi avoir une conscience c'est pas donné à tout le monde....
La personne dont vous parlez n'a rien à voir avec VOIP.
Il s'agit d'un ancien salarié de SCT telecom.
Merci de vérifier vos sources avant d'intervenir sur des forums...

remi_roy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2020, 21:14

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar remi_roy » 05 févr. 2020, 21:32

Bonjour,
Ma société a également une très mauvaise expérience avec un commercial de VOIP. Nous avons signé pour une solution sDSL pour la voix et ASDL pour la data en septembre. Tout ceci devait être installé mi-novembre mais nous n'avons eu notre système de téléphonie que début janvier ! La solution ADSL n'est toujours pas installée !
Le commercial nous avait promis monts et merveilles : la téléphonie grésille, les appels se coupent lorsqu'il y a 2 conversations simultanées ! Alors que nous sommes censés pouvoir faire 4 appels simultanément.
Attention aux promesses commerciales... Des paroles, que des paroles ! Heureusement, des techniciens se démènent pour recoller les pots cassés... et se dépatouillent comme ils peuvent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus