FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec France Telecom

noext
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:53

Litige avec France Telecom

Messagepar noext » 23 mars 2013, 20:55

Bonsoir à tous,

Voila ma situation,
J'ai emménagé dans un studio neuf au début du mois de Janvier 2013, j'ai souscrit à l'offre ADSL de Free le 1er Janvier, étant donnée que c'est un studio neuf il ne possédais pas de ligne téléphonique Free à donc demandé une construction de ligne à France Telecom.

Un mois plus tard le 3 Février ma ligne est enfin opérationnel mais voila il y à de gros problème de débit et de stabilité ( 2 mega au lieu de 10 et plantage toute les 10 minutes ), j'ai eu 3 rendez-vous avec des techniciens Free dont 1 avec un sous traitant de France Telcom, tous en sont venu à la conclusion qu'un fils ADSL était coupé dans la gaine de ma ligne téléphonique et ce fils avais sans doute été coupé pendant l'installation de la ligne par France Telecom (du travaille mal fait donc).

L'histoire aurai pu s’arrêter là si France Telecom avais réparé la ligne téléphonique mais voila après 2 demandes de Free celui ci refuse systématiquement de faire la réparation...

Free m'a donc conseillé de résilier mon contrat avec eux ( ils m'offres les frais de résiliation ), de souscrire à un abonnement ADSL chez Orange et de leur signalé un problème sur la ligne et là France Telecom ferai enfin la réparation (vu que je serai un de leur client) et ensuite de résilié chez Orange pour revenir chez Free.

L'astuce est bien sauf que dans l'histoire je perd 100€ de frais de résiliation de chez Orange plus un temps fou avec de la paperasse (renvoie de la freebox , reception de la livebox , renvoie de la livebox et enfin réception d'une autre freebox).

Autant dire que ça ne m'arrange pas vraiment, serait-il donc possible de forcé France Telecom à réparer ma ligne téléphonique tous en restant chez Free ?

Merci d'avance,
Cordialement Maxime K.

sofi017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2015, 15:17

Re: Litige avec France Telecom

Messagepar sofi017 » 24 nov. 2015, 15:33

Bonjour,

Votre message est assez ancien mais j'aimerais savoir si vous avez trouvé un moyen de "forcer" France Telecom à intervenir sur votre ligne.

Je me trouve actuellement dans la même situation que vous mais avec SFR. Je n'ai plus de connexion depuis 7 semaines aujourd'hui et comme FT ne veut pas réparer, SFR me dit d'aller chez Orange. Situation totalement ubuesque.
Quand je demande au service consommateur de SFR si ça ne dérange pas la société de se faire piquer ainsi des clients, ce dernier me répond qu'ils ne règlent pas la problème au cas par cas mais que quand les grands patrons des sociétés précédemment citées se rencontrent, ils trouvent des arrangements.
Nous savons bien que nous ne sommes que des pions mais c'est un peu difficile à avaler quand on nous le rappelle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus