FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] lestendances.fr - problème de commande

FlorieL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] lestendances.fr - problème de commande

Messagepar FlorieL » 05 juin 2017, 12:56

Je suis une personne de plus tombée dans les filets du site LesTendances.fr. Malheureusement, je vois ce forum trop tard...
Mon cas : j'ai passé commande pour la modique somme de 1128 euros le 31/03/2017 pour 2 fauteuils et un repose-pied. Au passage, cette somme comprend une certaine "garantie achat tranquille" non vue au moment de l'achat, donc déjà ça commence mal.
La somme a été encaissée dès le lendemain (très réactif de ce point de vue là !), et derrière plus rien : pas de livraison, pas d'information, juste rien.
Je contacte le vendeur de nombreuses fois par téléphone, par mails, par messagerie sur le site, toujours des réponses polies et standards "nous allons revenir vers vous sous 3-4 jours".... évidemment je n'ai jamais aucun retour, je me fais tranquillement balader.
J'ai donc envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception le 8 mai pour obtenir l'annulation de ma commande et le remboursement, et toujours rien, je n'ai jamais été recontactée, mon courrier est resté lettre morte.
Aujourd'hui j'en suis à solliciter mon assurance protection juridique pour essayer de récupérer l'argent qui m'a été volé, en espérant qu'ils y arrivent mieux que moi.
Donc mon conseil en clair : FUYEZ ABSOLUMENT
De tels sites ne devraient pas exister, il faudrait qu'on se ligue pour porter plainte collectivement, peut-être que ça permettrait de faire bouger les choses, leur interdire de faire du commerce à ces voleurs.

FlorieL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: litige: lestendances.fr

Messagepar FlorieL » 05 juin 2017, 20:24

J'ai reçu le même mail que vous peu de temps après avoir posté mon avis sur les forums et autres sites de notation :

"Nous avons constaté que les propos que vous avez postés sur des forums sont méprisants, dénigrants,diffamatoires et/ou injurieux à l'égard de notre site Les Tendances ( société MY MAISON).

Des constats d’huissiers sont en cours de traitement sur différents blogs, forums et réseaux sociaux.

Sans modération ou suppression de vos propos, nous serons contraints d'engager toutes poursuites judiciaires utiles au respect des droits de la société My Maison par l’intermédiaire de notre avocat qui vous adressera sous huitaine une mise en demeure.

Nous sommes sincèrement navrés si vous avez rencontrés des difficultés suite à une commande passée sur notre site Les Tendances, néanmoins de tels propos sont punissables par la loi et nous ne pouvons laisser la situation perdurer.

Bien cordialement,

Département Juridique "

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FlorieL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: litige: lestendances.fr

Messagepar FlorieL » 15 juin 2017, 21:54

Si cela peut rassurer certaines personnes, j'ai finalement été remboursée après avoir fait des pieds et des mains pendant 2 mois et demi.
J'ai l'impression que ce qui a marché ce sont les avis négatifs sur les sites de notation des commerçants sur le net, que j'ai maintenu (en modérant un peu les propos) malgré le mail d'intimidation. Aujourd'hui, j'ai supprimé mes avis des sites de notation, pour autant je continue de croire que ce n'est pas un site recommandable, c'est pour ça que par contre je maintiens mes commentaires sur les forums de consommateurs.
Surtout il ne faut pas baisser les bras !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »