FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LECLERC HIGH TECH

Thomas M
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LECLERC HIGH TECH

Messagepar Thomas M » 04 avr. 2020, 12:22

Bonjour,
je viens faire exploser ma colère quant aux incompétences du SAV du site http://www.hightech.leclerc

tout d'abord ma TV a trouvé la bonne idée de griller en plein confinement (après tout de même presque 10 ans de bon et loyaux services) ayant fermé mon commerce cause de COVID-19 comme beaucoup d'autre dont les vendeur de hifi et électroménager je me vois dans l'obligation de commander ma nouvelle TV sur internet et là je trouve le site High-tech Leclerc je fais confiance je vérifie si leur livreur livre toujours et si il y a un message comme quoi les préparation de commande sont suspendues ou si il y a du retard mais rien du tout du coup je passe commande pour une jolie petite TV de 165cm Hisense a prix plus qu'attractif de 500€ livraison comprise en relais dans un centre Leclerc qui est bien ouvert et reçois toujours les colis (vérification faites avant évidement) :

le 24/03/2020 : la commande est validée
le 25/03/2020 : la commande est notifiée : préparation terminée - en attente de prise en charge

et ensuite pas d'évolution donc le 27 j’envoie un message par le biais de leur formulaire de contact qui reste sans réponse et qui ne semble pas fonctionner car aucune notification d'envoi je trouve ensuite dans une autre rubrique du site un mail pour le SAV et j'arrive enfin à avoir une réponse mais peu convaincante et ne répondant même pas à mes question je vous laisse découvrir :

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Thomas M
31 mars 13:26 CEST
Bonjour,
Suite à mes messages restés sans réponse, je vous contact de nouveau pour savoir pourquoi ma commande N°H1000406573 n’est toujours pas expédiée ?
Merci.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De : Chloé (High Tech Leclerc)
Envoyé le :mardi 31 mars 2020 14:13
À : Thomas M
Objet :[E.Leclerc] Sujet : COMMANDE N°H1000406573

Chloé (High Tech Leclerc)
31 mars 14:13 CEST
Bonjour,

Notre service de transport continue de livrer vos commandes passées sur notre site internet. A ce titre, elles connaîtront des retards d'acheminements compte tenu des circonstances actuelles.
Les délais donnés par notre transporteur sont 2 et 3 jours de livraison par semaine.
Votre commande a été expédiée le 25 mars connait un retard sur son acheminement.

Si vous souhaitez toutefois annuler votre commande, voici les recommandations que nous pouvons vous apporter :
Livraison à domicile:
Si vous souhaitez vous rétracter, nous vous invitons à refuser le colis lorsque le transporteur se présentera à votre domicile puis à réception par nos services nous procéderons au remboursement. Si le colis est déposé dans votre boite aux lettres n'hésitez pas à revenir vers nous pour connaitre la procédure à suivre.
· Livraison en magasin:
Nous vous demandons de bien vouloir nous contacter une fois que le magasin vous informera de la disponibilité de votre commande, afin que l'on puisse vous rembourser.

Je vous souhaite une agréable journée,

Prenez soin de vous et de vos proches,
Chloé du service client

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Thomas M
31 mars 14:26 CEST
Bonjour, sur le suivi de la commande que j’ai reçu par mail il est notifier préparation terminé en attente de prise en charge et ce depuis le 25/03/2020 comment puis-je suivre le colis plus précisément car apparemment le livreur ne l’a même pas encore récupéré. Avez-vous un numéro de suivi ?

Envoyé le :mardi 31 mars 2020 14:48

31 mars 14:48 CEST
Bonjour,

Je vous confirme de la prise en charge par notre service de transport en date du 25 mars avec le numéro de suivi suivant : 1737778000028080.
La prise en charge est assurée par notre transporteur Geodis .

Cordialement,
Chloé du service client

Thomas M
31 mars 14:52 CEST
Bonjour,

Le numéro de suivi : 1737778000028080 n’est pas reconnu par Geodis.

Envoyé le :mardi 31 mars 2020 16:25

31 mars 16:25 CEST
Bonjour,

Le numéro de colis est le suivant : 136139300033564386

Cordialement,
Chloé du service client

Thomas M
31 mars 17:04 CEST
Bonjour,

Il n’y a pas de résultat non plus avec ce numéro.
Merci de voir avec le transporteur pour avoir des informations correctes car pour l’instant tous ce que vous m’avez dit/transmis soit ça ne se vérifie pas, soit le suivi de commande indique le contraire et je ne sais toujours pas où est mon colis et quand je le recevrai.

Thomas M
1 avr. 11:22 CEST
Bonjour,
Il n’y a toujours pas de suivi ?

Envoyé le :jeudi 2 avril 2020 12:37

2 avr. 12:37 CEST
Bonjour,

Notre transporteur nous confirme la prise en charge de votre commande le 25 mars 2020 pour une livraison de 7 jours ouvrés. Elle vous sera livrée dans les prochains jours.

Cordialement,
Chloé du service client

Thomas M
2 avr. 12:39 CEST
Bonjour,
puis-je avoir le numéro de suivi colis fourni par le transporteur ? merci

Thomas M
3 avr. 16:44 CEST
svp puis-avoir une réponse ???

Envoyé le :samedi 4 avril 2020 12:07

Bonjour Thomas M,
Nous aimerions savoir si notre service client est satisfaisant. Merci de répondre à une simple question en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :
Comment jugeriez-vous l’assistance que vous avez reçue ?
Bonne, je suis satisfait(e)
Mauvaise, je suis mécontent(e)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voilà vous savez tout... Ah! et évidement je n'ai toujours pas de nouvelle de ma commande que je ne pourrait annulé qu'au moment ou je la recevrai en attendant j'ai bien été débité...

et au passage j'ai perdu quasiment 10€ de plus car le numéro de service client du transporteur Geodis coute +/- 5€ par appel ce qui est aussi une honte au passage...

du coup je ne recommande à personne de passer par ce site et ce SAV qui vous prennent pour des gros pigeons (et ce transporteur encore moins car j'ai toujours eux des problèmes avec eux et je ne suis pas le seul loiiiiin de là) . c'est une honte un service pareil de nos jours.. UNE HONTE !

jb33000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LECLERC HIGH TECH

Messagepar jb33000 » 14 avr. 2020, 16:16

Bonjour,

Il m'arrive à peu de chose près la même chose.

Nous avons 2 jours d'écarts dans nos commandes mais à l'heure actuelle je suis toujours dans une impasse : d'un coté Leclerc qui via Twitter m'informe que ma commande est bien partie de l’entrepôt et a bien été prise en charge par le transporteur (alors que le suivi Leclerc m'indique toujours en attente de prise en charge) et de l'autre cotés le transporteur (Geodis) qui m'indique ne pas trouver trace ni de mon nom ni de mon adresse dans ses livraisons en cours...

Cotés Géodis, leurs services m'ont contactés rapidement par téléphone et ont fait des recherches vraiment poussées. De leur cotés j'ai rien à dire. Par contre cotés Leclerc... Impossible de les joindre par téléphone, par email ils répondent au bout de 5 jours pour me dire que c'est un problème de La Poste qui ne passe plus que 2 fois par semaine (je ne vois pas ce que La poste vient faire la dedans) et via Twitter on me répond assez rapidement (1 à 2 jours) mais pour me donner des infos bidons et sans numéro de suivi ou n° de bon de transport...

Je suis donc un peu perdu et j'hésite à acheter cette TV (qui maintenant est moins cher ailleurs et frais de port offerts avec livraison sous 2 jours!) dans une autre enseigne et refuser la livraison si jamais un jour elle se présente...

Où en êtes vous de votre cotés que je sache s'il y a un minimum d'espoir ou non?

Toujours est-il que pour une enseigne comme Leclerc, cela fait vraiment tâche!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Thomas M
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thomas M » 20 avr. 2020, 13:27

Bonjour,

désolé de vous décevoir mais non je n'ai pas de bonne nouvelle...
le seul message que j'ai reçu depuis c'est Lelcerc High-tech qui m’envoie apparemment le même message que vous en me parlant de la poste du fait qu'il sont en en sous-effectif (mais dans ce cas ne prenez plus les commandes !) bref une réponse toute faite et un envoi automatique je suppose...

j'ai demandé l'annulation de la commande suite à ce message (et je le fais chaque jours depuis plus de 10 jours !) mais ça reste sans réponse et je suis toujours prélevé (paiement en plusieurs fois)...

j'ai trouvé la même tv chez "electro dépot" (pour 20€ de plus mais eux ils livrent !), j'attends que la commande soit annulé et que je soit remboursé mais je pense que je n'aurai pas de nouvelle avant la fin du confinement et encore...

étant moi même chef d'entreprise, je peux affirmer sans retenu que cette entreprise est une honte malgré les temps actuels !

jb33000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jb33000 » 21 avr. 2020, 00:33

Bonjour,

Moi j'ai abandonné et ai demandé l'annulation de ma commande... J'ai d'ailleurs acheté une nouvelle TV sur electro dépot également que j'ai pu récupérer en drive!

Il m'ont transmis un numéro de suivi par email comme celui qu'ils vous ont donné avec 16 chiffres en me disant je cite :
"Votre commande est actuellement en cours de livraison via le n° de suivi 1755002000028399 avec le transporteur GEODIS, mais elle semble connaitre un retard dans son acheminement à l'adresse suivante :

xxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxx

Nous transférons votre demande à notre service logistique qui reviendra sous 48 heures ouvrées à l'adresse [email protected]."

J'ai donc eu Géodis et avec ce numéro ils n'ont rien trouvé et ont fait des recherches sur toutes la France mais n'avaient aucune livraison de prévue pour moi... Encore plus fort, ils ne savent pas à quoi correspond ce numéro.

J'ai donc contacté Leclerc par mail en leur exprimant tout mon mécontentement pour une commande passée le 28/03 en leur disant que le principal problème n'était pas qu'il y ai un retard dans la livraison (ce qui en ce moment peut se comprendre) mais bien le fait qu'ils soient incapable de me dire où en est ma commande et me donnant des informations bidons!

Je crois plutôt qu'ils ont vendu un produit qu'ils n'avaient pas en stock ou très peu et qu'ils n'arrivent pas à s'approvisionner pour honorer toutes les commandes reçues et validées.

J'ai donc demandé dans cet email l'annulation de ma commande et le remboursement et ils ne m'ont jamais aussi vite répondu : en à peine 1h!

Voici leur réponse :
"Bonjour,

Nous ne pouvons pas établir de remboursement dans l'immédiat et attendons le retour du service logistique comme précédemment indiqué. Le nécessaire sera effectué dès leur réponse.

Une demande a bien été effectuée auprès de Géodis. L'investigation qui est en cours nous en dira plus. Nous prenons en compte votre demande de remboursement qui sera effectué à partir de la réponse de notre logistique.

Veuillez accepter nos excuses les plus sincères pour ces péripéties."

Je comprends leur réponse et suis donc en attente du retour de cette enquête (qui devait être fait sous 48h ouvrées)...

Dans tous les cas Leclerc High tech est vraiment à éviter... Par contre le service client de Geodis à été vraiment super sur ce coup là, toujours très réactif!

Laulauuum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laulauuum » 13 mai 2020, 21:51

Bonjour, bon du coup je me suis aussi faite avoir..
Avez vous eu une evolution ? Je suis dans la même situation que vous mais j'hésite à annuler la commande de peur de ne jamais revoir mon argent.. Avez vous été remboursé ?

grenoblois38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar grenoblois38 » 15 mai 2020, 10:38

Bonjour, pareil je suis exactement dans le même cas que vous à l'identique et le même type de produit en plus, par contre je vais pas en rester là hors de question de me rétracter s'il faut aller au tribunal je suis prêt à y aller

Yasmine10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yasmine10 » 15 mai 2020, 15:48

Bonjour j'ai un gros soucis avec leclerc hightech j'ai passer une commande H1000448018 en paiement 3fois le 21 avril d'un pc portable une imprimante et un boucleur le lendemain je me suis retracter et la aujourd'hui je vois que seul le pc portable a ete annuler et les 2 autres articles non et qu'au lieu de me rembourser 142.69 ils m'ont rembourser que 63.60 il manque 79.63e c'est de l'arnaque je suis decu c'est inadmissible de plus impossible de joindre le SAV.

grenoblois38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar grenoblois38 » 16 mai 2020, 11:57

Je confirme la même impossible d'avoir qui que ce soit depuis lundi, j'ai même contacté Michel Edouard Leclerc en passant par Linkedin et il répond pas non plus pour vous dire... Perso je suis en train de passer par ma protection juridique et je vais aller jusqu'au bout de la démarche si l'amiable marche pas ça sera tribunal avec une déclaration au greffe peut être que comme ça ils arrêteront de se moquer du monde

grenoblois38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar grenoblois38 » 16 mai 2020, 12:03

Bon il faut qu'on se regroupe l'union fera la force, envoyez tous des plaintes par mail à la DDPP du siège de L commerce (leclerc high tech) [email protected] je vais le faire si on le fait tous ça va réveiller la DDPP qui va aller mettre son nez chez Leclerc

Thomas M
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thomas M » 25 mai 2020, 21:00

j'ai ouvert un post sur un autre site et une autre victime de ce site propose de faire une action commune en justice. vous pouvez suivre ce lien pour s'unir et tenter d'obtenir réparation : https://www.60millions-mag.com/forum/post359714.html#p359714

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »