FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin - Compte bloqué

EricOO7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar EricOO7 » 12 févr. 2024, 03:59

Bonjour je ne comprends rien au fonctionnement de ce forum si je parle tout seul dans le vide ou si je peux écrire à quelqu'un personnellement en tout cas moi aussi mon compte leboncoin vient d'être bloqué alors que j'avais 300 annonces et 64 recommandations et + de 200€ de crédit sur mon compte auquel je n'y ai plus accès à rien alors je voudrais échanger avec des personnes compétentes qui me donnent de vraies infos et même par téléphone si possible car avec leboncoin on est face à un mur et c'est insupportable que l'Etat Français laisse faire cela sans pouvoir joindre une personne physique ni recours apparent possible !!!

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dan25 » 12 févr. 2024, 07:54

Bonjour,
J'ai le même problème depuis 6 à 7 mois environ. La seul solution c'est par la voie juridique pour les contacter car toutes les autres possibilités sont veines et ne donnent rien juste perdre votre temps à essayer de résoudre à l'amiable . Bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 12 févr. 2024, 10:48

Les blocages de compte, c'est parce que l'on soupçonne une activité non conforme.
Par exemple, un nombre d'annonces publiées qui laisse croire que vous êtes un pro et non un particulier. Ou bien que les documents que vous fournissez comme preuve sont discutables.

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dan25 » 12 févr. 2024, 12:23

Pour ma part, j'imagine que leur système d'intelligence artificielle n'est pas capable de détecter que ma carte d'identité et mon rib sont authentique et véritable. Donc impossible de virer l'argent du compte boncoin à mon compte bancaire. Et cela dure depuis plus de 6 mois et aucun des interlocuteurs du boncoin que j'ai eu sur la messagerie n'a la compétence pour rétablir la situation. Donc obligation de faire appel à un service juridique pour débloquer la situation. Bon courage

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 12 févr. 2024, 14:56

Ce n'est pas LBC qui gère les fonds mais son prestataire Adyen(*). C'est lui qui bloque si vos justificatifs sont douteux.

(*) https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/4417741146642-Vendeur-particulier-quand-vais-je-recevoir-mon-paiement

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dan25 » 12 févr. 2024, 16:11

Mes justificatifs ne sont pas douteux, ils sont authentiques et véritables.
Oui, c'est Adyen le prestataire, mais l'interlocuteur, c'est leboncoin. Leboncoin a qu'à nous indiquer le contact d'Adyen pour que l'on traite avec eux.
Je pense que dans un premier temps, mes documents n'ont pas été délivrés dans le format conforme (format requis, résolution et comment prendre les photos des documents)
Ce qui a perturbé leur intelligence artificielle de contrôle. Et après plusieurs tentatives, la machine se bloque et la machine dit NON sans qu'un être humain puisse faire quoi que ce soit

Il est évident que leboncoin doit avoir un manque de personnel pour gérer ce genre de situation. Il y a beaucoup de cas similaire à voir sur Google... les gens laissent tomber face au gigantisme du boncoin et l'impossibilité de les contacter pour étudier le problème. Il faudrait pour cela un ou des humains qui puissent intervenir sur la Machine qui a dit "NON pour vérifier autrement.
Modifié en dernier par Dan25 le 12 févr. 2024, 17:14, modifié 4 fois.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 12 févr. 2024, 16:32

Il est évident que leboncoin doit avoir un manque de personnel pour gérer ce genre de situation
Il est surtout évident que vous ne lisez pas ce qu'on vous écrit. :mrgreen:

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dan25 » 12 févr. 2024, 16:34

valioud
Je ne vous souhaite pas d'être confronté à L'intelligence artificielle qui se trompe de diagnostic... malheureusement de plus en plus de monde le sera dans les années à venir et vous en ferez peut-être partie un jour. Ce qu'évidemment, je ne vous souhaite pas, car l'intelligence artificielle quand elle a dit NON, c'est NON ! Et dans mon cas, l'être humain m'a répondu en gros "désolé la machine a dit NON, et nous ne pouvons pas vérifier vos documents autrement". Sympa le progrès. Je n'ai aucun doute sur l'issue en ma faveur, mais quelle perte de temps et d'énergie ! Et surtout quand cela résolut ? Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant comment mon cas a été résolu pour que cela puisse servir à d'autres.

PS : Sur le site d Adyen a la rubrique qui nous sommes,
https://www.adyen.com/fr_FR/a-propos-de (la page est indisponible) (et sur les termes et conditions)
https://www.adyen.com/fr_FR/legal/terms-and-conditions
C'est pareil donc c'est étrange tout de même, je ne parle même pas des avis sur Google a propos d Adyen c'est hallucinants.

Etra
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Etra » 12 févr. 2024, 22:21

Bonjour,

Je tiens a apporter des éléments, la société LBC France - Leboncoin ne fera aucun effort pour répondre ou aider les consommateurs.
De plus le site et leur DPO ne respectent pas le RGPD, car la réponse de leur DPO est hallucinante
Il ne peut pas effacer les données personnelles ni les documents d'identité ni rendre l'argent, car tout est décidé par LEUR PRESTATAIRE ADYEN !! Société basée aux Pays-Bas.

Quand a leurs réponses foireuses sur la non-conformité de la pièce d'identité, c'est juste pour gagner du temps et fatiguer l'utilisateur.
A chaque fois c'est une réponse générique, "le document n'est pas en couleur" "votre pièce est mal cadré" "Le nom et prénom sont différent de votre compte" et ainsi de suite.
La preuve, il suffit de changé une lettre de son nom ou prénom sur son compte et automatiquement une nouvelle analyse des pièces envoyées précédemment est faite.
Si on lâche l'affaire, c'est tout bénéfique pour eux.

Etra
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Etra » 12 févr. 2024, 22:28

Bonjour,

Je tiens a apporter des éléments, la société LBC France - Leboncoin ne fera aucun effort pour répondre ou aider les consommateurs.
De plus le site et leur DPO ne respectent pas le RGPD, car la réponse de leur DPO est hallucinante
Il ne peut pas effacer les données personnelles ni les documents d'identité ni rendre l'argent, car tout est décidé par LEUR PRESTATAIRE ADYEN !! Société basée aux Pays-Bas.

Quand a leurs réponses foireuses sur la non-conformité de la pièce d'identité, c'est juste pour gagner du temps et fatiguer l'utilisateur.
A chaque fois c'est une réponse générique, "le document n'est pas en couleur" "votre pièce est mal cadré" "Le nom et prénom sont différent de votre compte" et ainsi de suite.
La preuve, il suffit de changé une lettre de son nom ou prénom sur son compte et automatiquement une nouvelle analyse des pièces envoyées précédemment est faite.
Si on lâche l'affaire, c'est tout bénéfique pour eux.

Voir cette réponse
https://forum.quechoisir.org/carte-d-identite-sur-le-bon-coin-t320776.html#p1199314

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »