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La mauvaise foi de BACKMARKET

leamenigault
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La mauvaise foi de BACKMARKET

Messagepar leamenigault » 30 août 2022, 10:46

Bonjour,

Suite à l'achat de mon nouveau téléphone, j'ai décidé de revendre mon iPhone 8 Plus sur le site de revente BACKMARKET, et un reconditionneur m'a fait une estimation à 120€.
Le reconditionneur s'appelle MOBILE AND YOU.
Lors de l'estimation, j'ai bien précisé que le téléphone présentait une FISSURE EN BAS À GAUCHE DE LA FACE AVANT, qui n'impacte PAS l'écran.
Le reste du téléphone était totalement FONCTIONNEL.
Le téléphone a été expédié le 26 août 2022.

Le reconditionneur a bien reçu mon téléphone mais me fait une contre-offre à 27€ parce que le téléphone est soi-disant CASSÉ.
Selon lui, toute la coque arrière est cassée, le châssis doit être remplacé, l'écran avant est également cassé.
Comme preuve, UNE SEULE photo, mal prise, qui ne montre que la moitié haute de mon téléphone (est-ce que c'est vraiment le mien ?).
A ce jour, je n'ai plus accès à la photo, qui semble avoir été supprimée suite à ma réponse.

Je réponds donc au reconditionneur en envoyant des photos de mon téléphone DATÉES AVANT ENVOI, qui montrent que celui-ci était en TRÈS BON ETAT.

Je contacte également le service client de BackMarket, mais à ce jour, aucune réponse.
J'envoie un second mail à l'adresse [email protected], mais sans réponse à ce jour.

Le reconditionneur MOBILE AND YOU me répond qu'ils ne peuvent pas faire d'offre plus importante et qu'il faut donc contacter le service BackMarket.
Déjà fait. Et pas de réponse.

Je ne souhaite pas récupérer mon téléphone, simplement que celui-ci soit estimé À SA JUSTE VALEUR.

BackMarket, roi du reconditionné et de "l'allégresse client", où êtes-vous ?

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back_market_support
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Re: La mauvaise foi de BACKMARKET

Messagepar back_market_support » 31 août 2022, 12:27

Bonjour,

Suite à l'achat de mon nouveau téléphone, j'ai décidé de revendre mon iPhone 8 Plus sur le site de revente BACKMARKET, et un reconditionneur m'a fait une estimation à 120€.
Le reconditionneur s'appelle MOBILE AND YOU.
Lors de l'estimation, j'ai bien précisé que le téléphone présentait une FISSURE EN BAS À GAUCHE DE LA FACE AVANT, qui n'impacte PAS l'écran.
Le reste du téléphone était totalement FONCTIONNEL.
Le téléphone a été expédié le 26 août 2022.

Le reconditionneur a bien reçu mon téléphone mais me fait une contre-offre à 27€ parce que le téléphone est soi-disant CASSÉ.
Selon lui, toute la coque arrière est cassée, le châssis doit être remplacé, l'écran avant est également cassé.
Comme preuve, UNE SEULE photo, mal prise, qui ne montre que la moitié haute de mon téléphone (est-ce que c'est vraiment le mien ?).
A ce jour, je n'ai plus accès à la photo, qui semble avoir été supprimée suite à ma réponse.

Je réponds donc au reconditionneur en envoyant des photos de mon téléphone DATÉES AVANT ENVOI, qui montrent que celui-ci était en TRÈS BON ETAT.

Je contacte également le service client de BackMarket, mais à ce jour, aucune réponse.
J'envoie un second mail à l'adresse [email protected], mais sans réponse à ce jour.

Le reconditionneur MOBILE AND YOU me répond qu'ils ne peuvent pas faire d'offre plus importante et qu'il faut donc contacter le service BackMarket.
Déjà fait. Et pas de réponse.

Je ne souhaite pas récupérer mon téléphone, simplement que celui-ci soit estimé À SA JUSTE VALEUR.

BackMarket, roi du reconditionné et de "l'allégresse client", où êtes-vous ?
Bonjour Léa,

Je vous remercie d'avoir écrit ce post.
Je comprends sincèrement votre sentiment et j'aurais souhaité une autre expérience de revente pour vous.

Techniquement, Mobile and You ont raison sur le fait que l'appareil n'est plus fonctionnel.
Lorsque l'écran est cassé, le tactile et les fonctionnalités de l'appareil en patissent : le vendeur sera obligé de changer cette pièce et cela a un certain coût.

Cela étant, je suis bien d'accord que cela a manqué d'explications, et j'aimerai compenser l'offre proposée par Mobile and You afin de vous garantir la somme promise de 120€.

Je réponds à votre email d'ici quelques minutes, merci à vous.

Apolline de Back Market
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leamenigault
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Re: La mauvaise foi de BACKMARKET

Messagepar leamenigault » 04 sept. 2022, 15:01

Le litige a été réglé, BackMarket a compensé le manque à gagner sur ma revente.

Merci pour ce geste commercial qui a été très apprécié !

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back_market_support
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Re: La mauvaise foi de BACKMARKET

Messagepar back_market_support » 07 sept. 2022, 17:16

Le litige a été réglé, BackMarket a compensé le manque à gagner sur ma revente.

Merci pour ce geste commercial qui a été très apprécié !
Bonjour Léa,

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience.

Je suis heureuse d'avoir pu vous aider!

Bonne continuation à vous,

Apolline de Back Market
Customer Delight Manager

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