Bonjour, j’ouvre ce post pour vous demander conseil suite à un achat en ligne, apparemment non remboursable.
Ma compagne m’a offert un bracelet sur le site de la marque Myka. C’est un cordon en cuir qui fait trois fois le tour du poignet, avec une sorte de petite bague personnalisée, appelée « charme » qui peut se retirer du bracelet. Le cordon étant trop grand (taille du bracelet 19cm d’après le site), nous l’échangeons via leur SAV en ligne contre un bracelet de 17cm, la taille juste en dessous, mais nous gardons le « charme » personnalisé.
Il se trouve que le bracelet de 17cm est aussi trop grand, ce qui est étonnant car sur d’autres marques, 17cm c’est trop petit pour mon poignet.
Nous déroulons alors le bracelet qui fait trois fois le tour du poignet et il mesure 61cm. (Soit plus de 20cm par tour).
Nous contactons le SAV à nouveau qui nous répond que « c’est normal, notre bracelet de 17cm doit faire entre 59cm et 61,5cm lorsqu’il est étendu ».
Ils refusent qu’on le renvoie pour nous le rembourser sous prétexte que le « charme » est personnalisé. Mais je suppose que le coût du bracelet dépend aussi en grande partie du grand cordon en cuir.
Par ailleurs après vérification sur le site il n’y a aucune indication sur la taille réelle du bracelet. On achète donc un bracelet 17cm de trois tours sans savoir qu’il mesure plus de 60cm soit plus de 20cm par tour ce qui est énorme comme différence. Ils nous proposent uniquement un échange ou un avoir sur leur site, qui ne vend que peu d’articles pour homme à part ce bracelet.
Est-ce que j’ai un recours légal pour exiger le renvoi en échange du remboursement de l’article ?
Merci d’avance pour votre aide et bonne journée.
Cordialement
Alexandre