Bonjour,
Suite à l'achat de mon nouveau téléphone, j'ai décidé de revendre mon iPhone 8 Plus sur le site de revente BACKMARKET, et un reconditionneur m'a fait une estimation à 120€.
Le reconditionneur s'appelle MOBILE AND YOU.
Lors de l'estimation, j'ai bien précisé que le téléphone présentait une FISSURE EN BAS À GAUCHE DE LA FACE AVANT, qui n'impacte PAS l'écran.
Le reste du téléphone était totalement FONCTIONNEL.
Le téléphone a été expédié le 26 août 2022.
Le reconditionneur a bien reçu mon téléphone mais me fait une contre-offre à 27€ parce que le téléphone est soi-disant CASSÉ.
Selon lui, toute la coque arrière est cassée, le châssis doit être remplacé, l'écran avant est également cassé.
Comme preuve, UNE SEULE photo, mal prise, qui ne montre que la moitié haute de mon téléphone (est-ce que c'est vraiment le mien ?).
A ce jour, je n'ai plus accès à la photo, qui semble avoir été supprimée suite à ma réponse.
Je réponds donc au reconditionneur en envoyant des photos de mon téléphone DATÉES AVANT ENVOI, qui montrent que celui-ci était en TRÈS BON ETAT.
Je contacte également le service client de BackMarket, mais à ce jour, aucune réponse.
J'envoie un second mail à l'adresse [email protected], mais sans réponse à ce jour.
Le reconditionneur MOBILE AND YOU me répond qu'ils ne peuvent pas faire d'offre plus importante et qu'il faut donc contacter le service BackMarket.
Déjà fait. Et pas de réponse.
Je ne souhaite pas récupérer mon téléphone, simplement que celui-ci soit estimé À SA JUSTE VALEUR.
BackMarket, roi du reconditionné et de "l'allégresse client", où êtes-vous ?