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La mauvaise foi de BACKMARKET

leamenigault
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La mauvaise foi de BACKMARKET

Messagepar leamenigault » 30 août 2022, 10:46

Bonjour,

Suite à l'achat de mon nouveau téléphone, j'ai décidé de revendre mon iPhone 8 Plus sur le site de revente BACKMARKET, et un reconditionneur m'a fait une estimation à 120€.
Le reconditionneur s'appelle MOBILE AND YOU.
Lors de l'estimation, j'ai bien précisé que le téléphone présentait une FISSURE EN BAS À GAUCHE DE LA FACE AVANT, qui n'impacte PAS l'écran.
Le reste du téléphone était totalement FONCTIONNEL.
Le téléphone a été expédié le 26 août 2022.

Le reconditionneur a bien reçu mon téléphone mais me fait une contre-offre à 27€ parce que le téléphone est soi-disant CASSÉ.
Selon lui, toute la coque arrière est cassée, le châssis doit être remplacé, l'écran avant est également cassé.
Comme preuve, UNE SEULE photo, mal prise, qui ne montre que la moitié haute de mon téléphone (est-ce que c'est vraiment le mien ?).
A ce jour, je n'ai plus accès à la photo, qui semble avoir été supprimée suite à ma réponse.

Je réponds donc au reconditionneur en envoyant des photos de mon téléphone DATÉES AVANT ENVOI, qui montrent que celui-ci était en TRÈS BON ETAT.

Je contacte également le service client de BackMarket, mais à ce jour, aucune réponse.
J'envoie un second mail à l'adresse [email protected], mais sans réponse à ce jour.

Le reconditionneur MOBILE AND YOU me répond qu'ils ne peuvent pas faire d'offre plus importante et qu'il faut donc contacter le service BackMarket.
Déjà fait. Et pas de réponse.

Je ne souhaite pas récupérer mon téléphone, simplement que celui-ci soit estimé À SA JUSTE VALEUR.

BackMarket, roi du reconditionné et de "l'allégresse client", où êtes-vous ?

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back_market_support
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Re: La mauvaise foi de BACKMARKET

Messagepar back_market_support » 31 août 2022, 12:27

Bonjour,

Suite à l'achat de mon nouveau téléphone, j'ai décidé de revendre mon iPhone 8 Plus sur le site de revente BACKMARKET, et un reconditionneur m'a fait une estimation à 120€.
Le reconditionneur s'appelle MOBILE AND YOU.
Lors de l'estimation, j'ai bien précisé que le téléphone présentait une FISSURE EN BAS À GAUCHE DE LA FACE AVANT, qui n'impacte PAS l'écran.
Le reste du téléphone était totalement FONCTIONNEL.
Le téléphone a été expédié le 26 août 2022.

Le reconditionneur a bien reçu mon téléphone mais me fait une contre-offre à 27€ parce que le téléphone est soi-disant CASSÉ.
Selon lui, toute la coque arrière est cassée, le châssis doit être remplacé, l'écran avant est également cassé.
Comme preuve, UNE SEULE photo, mal prise, qui ne montre que la moitié haute de mon téléphone (est-ce que c'est vraiment le mien ?).
A ce jour, je n'ai plus accès à la photo, qui semble avoir été supprimée suite à ma réponse.

Je réponds donc au reconditionneur en envoyant des photos de mon téléphone DATÉES AVANT ENVOI, qui montrent que celui-ci était en TRÈS BON ETAT.

Je contacte également le service client de BackMarket, mais à ce jour, aucune réponse.
J'envoie un second mail à l'adresse [email protected], mais sans réponse à ce jour.

Le reconditionneur MOBILE AND YOU me répond qu'ils ne peuvent pas faire d'offre plus importante et qu'il faut donc contacter le service BackMarket.
Déjà fait. Et pas de réponse.

Je ne souhaite pas récupérer mon téléphone, simplement que celui-ci soit estimé À SA JUSTE VALEUR.

BackMarket, roi du reconditionné et de "l'allégresse client", où êtes-vous ?
Bonjour Léa,

Je vous remercie d'avoir écrit ce post.
Je comprends sincèrement votre sentiment et j'aurais souhaité une autre expérience de revente pour vous.

Techniquement, Mobile and You ont raison sur le fait que l'appareil n'est plus fonctionnel.
Lorsque l'écran est cassé, le tactile et les fonctionnalités de l'appareil en patissent : le vendeur sera obligé de changer cette pièce et cela a un certain coût.

Cela étant, je suis bien d'accord que cela a manqué d'explications, et j'aimerai compenser l'offre proposée par Mobile and You afin de vous garantir la somme promise de 120€.

Je réponds à votre email d'ici quelques minutes, merci à vous.

Apolline de Back Market
Customer Delight Manager


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leamenigault
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Re: La mauvaise foi de BACKMARKET

Messagepar leamenigault » 04 sept. 2022, 15:01

Le litige a été réglé, BackMarket a compensé le manque à gagner sur ma revente.

Merci pour ce geste commercial qui a été très apprécié !

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back_market_support
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Re: La mauvaise foi de BACKMARKET

Messagepar back_market_support » 07 sept. 2022, 17:16

Le litige a été réglé, BackMarket a compensé le manque à gagner sur ma revente.

Merci pour ce geste commercial qui a été très apprécié !
Bonjour Léa,

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience.

Je suis heureuse d'avoir pu vous aider!

Bonne continuation à vous,

Apolline de Back Market
Customer Delight Manager

Fernandams
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Re: La mauvaise foi de BACKMARKET

Messagepar Fernandams » 31 juil. 2023, 14:17

Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour de vous parler de mon arnaque chez BOSIC!!!

J'ai acheté un Iphone XS "comme neuf" sur BACKMARKET, qui qui propose les même pratiques/réponses honnêtes que RAKUTEN: j'ai d'ors et déjà fait le signalement DGCCRF sur "signal.conso.gouv.fr" car c'est quand à eux d'assumer les fautes des vendeurs/réparateurs/voleurs avec qui ils sont partenaires.
Je vais aussi aller porter plainte (pré-plainte en ligne pour obtenir un rdv en gendarmerie), mais j'attends avec impatience de voir le résultat du procès de juillet.

En attendant, voila mon expérience :
- Le 24 juin 2022, j’achète un téléphone reconditionné "comme neuf" sur le site BackMarket.
- Le 10 août 2022, je déclare un incident technique concernant la capacité de la batterie qui est passée de 100% à 80% un mois après la date d'achat.
- Le 31 octobre 2022, après de longues négociations (car ils ont tout fait pour ne pas honorer leur garantie), je reçois enfin la procédure pour renvoyer mon téléphone afin de changer la batterie, ainsi que les délais contractuels (3 jours pour les téléphones, qui ne seront évidement pas respectés).
- Le 20 avril 2023, le SAV de BackMarket m'envoie un nouveau bon de transport car l'ancien était valable qu'en 2022 à destination de BOSIC à Générac, en Gironde.
- le 30 juin 2023, mon téléphone part chez ce réparateur BOSIC SAV BackMarket.

S'en suivent des échanges hallucinants, tous plus farfelus les uns que les autres (oui, car les interlocuteurs changent dès que je les mets face à leurs contradictions et leurs incohérences, et ne répondent jamais à mes questions: on me parle de problème de transport, d'enquête, d'échange, de remboursement etc... bref, ils gagnent du temps et moi j'en perds).
Ils me menacent même de me renvoyer le téléphone sans rien faire, ce que je refuse, car à la base, il s'agit de remplacer une batterie, ils s'y sont engagés. Ils finissent donc par m'annoncer que "Le reconditionneur s'occupera de vous renvoyer un appareil de remplacement dans les 24 prochaines heures ouvrées. Vous recevrez un nouvel appareil en bon état"

- le 19 juillet 2023, après de nombreuses relances, je reçois mon téléphone sans la batterie de changée, et le pire, l'écran n'est pas fixé, il est carrément ouvert car la batterie à gonflée: il est donc inutilisable, et DANGEREUX (car le lithium explose/s'enflamme au contact de l'air).

Leur argument est que vu que mon écran était arrivé fissuré (en haut à droite de l'écran), la garantie est obsolète. Alors je leur demande pourquoi ne pas avoir refusé le SAV à la vue des photos que je leur avais fourni à leur demande avant de l'envoyer chez le réparateur? ou pourquoi le réparateur ne me l'a pas renvoyé directement vu le défaut visible? et je leur demande aussi pourquoi il a ouvert mon téléphone pour mettre son bordel et le renvoyer HS?
Pas de réponse évidement, juste qu'ils sont désolé de me dire de m'assoir sur ma demande...

J'ai acheté un téléphone 300€ l'été dernier, qui est parti en SAV pour changer une batterie, et moins d'un an après, suite au passage dans leur atelier, j'ai un téléphone dont l'écran est ouvert (alors que même si il était fissuré en haut à droite, l’écran était parfaitement fixé et fonctionnel), on voit les composant électroniques, le téléphone est hs...
J'aimerais pouvoir poster la totalité de nos échanges pour que vous puissiez tous apprécier le nombre d'individus qui sont intervenus, leurs incohérences, et leurs mensonges, qui n'ont jamais pu tenir leur paroles... j'aimerais aussi pouvoir vous montrer les photos de mon téléphone avant, et après...

Dans mon malheur, la chance que j'ai, c'est que je vis à une grosse demi heure de voiture de chez BOSIC, donc je vais y passer physiquement, et je vous tiendrai au courant.

A très vite pour de nouvelles aventures croustillantes!!!

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