Bonjour tout le monde.
A mon tour et besoin de vos précieux conseils svp.
Je fais partie de la team qui attend toujours le retour du sav de Emma :matelas hybrid 2 acheté en octobre 2023, reçu rapidement mais nous l’avons trouvé assez mou. Nous avons décidé de le garder car je suis sujette a des problèmes de dos et ce matelas me soulageait bien, je dormais relativement bien.Mais ça n’a pas duré : il a commencé à complètement s’affaisser au bout d’à peine un an. En plus de ça j’ai voulu tout simplement aspirer le matelas avec un aspirateur anti acariens (pas à la vapeur) et la housse s’est complètement déchirée : mauvaise qualité en prime.
Bataille pour obtenir un échange mais après un commentaire sur truspilot, je l’ai obtenu. Le matelas réceptionné est encore pire que l’autre niveau qualité : mal de dos horrible, mousse qui présente des traces d’usure en a peine 1 semaine et matelas qui ne tient même pas dans les coins, le protège matelas de la même marque que j’ai acheté presque 100€ le déforme complètement.
Bref j’appelle le sav, aucun remboursement possible puisque les 100j sont dépassés. on me fait traîner et maintenant j’ai une société partenaire de Emma warning qui me harcèle pour reprendre mon matelas sans que le sav ne m’est programmé un nouvel échange : en gros je vais me retrouver sans matelas.
Pire sav que j’ai jamais vu, ils font maintenant les morts !!! Une certaines mesures Ichrak doit me rappeler chaque jour mais rien…Donc j’aimerais avoir votre avis : j’ai bien envie d’accepter qu’on vienne me prendre mon matelas mais sans aucune assurance d’en avoir un autre.Aussi la garantie légale (pas les 10 ans mais les 2 ans prévue par la loi) cite que lorsque le échange ou la réparation entraine des inconvénients, le client est en droit de demander un remboursement mais Emma ne l’entend pas de cette oreille. Conformément à l’article L217-10 du Code de la consommation, en cas de remplacement infructueux, j’ai droit au remboursement intégral de l’article défectueux. J’ai cru comprendre que même si les cdv ne le précise pas, c’est dans notre droit.
Donc dans ce cas ? Vers quoi se diriger ? Merci à vous.