J'ai laissé longtemps trainer cette histoire, mais je m'y réintéresse intensivement et cherche de l'aide.
L'été dernier lors d'un voyage au Vietnam avec ma conjointe notre bagage partagé est arrivé avec 6 jours de retard. Le site de KoreanAir indiquait (je parle au passé, car le site a changé depuis) :
Voici donc les détails spécifiques de ma demande d'indemnisation :Upon delayed arriving of the baggage, a daily necessity fee around USD50 will be paid 1 time per person unless the destination is the passenger's original place of residence
Traduction pour les anglophobes : En cas d'arrivée retardée des bagages, des frais de nécessité quotidiens d'environ 50 USD seront payés 1 fois par personne sauf si la destination est le lieu de résidence d'origine du passager.
Or, KoreanAir ne propose qu'un remboursement de 100$ (après être longtemps resté sur 50$).Montant quotidien de l'indemnisation : 50 USD
Durée du retard de mon bagage : 6 jours
Nombre de personnes concernées (moi-même et ma conjointe) : 2
Calcul de l'indemnisation :
Indemnisation pour moi : 50 USD/jour x 6 jours = 300 USD
Indemnisation pour ma conjointe : 50 USD/jour x 6 jours = 300 USD
Pouvez-vous m'aguiller vers les recours possibles ?
Merci beaucoup et bonne journée !