FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Habitat et Jardin = un site d'arnaque

julie gaillard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Habitat et Jardin SAV et produits scandaleux

Messagepar julie gaillard » 30 Avr 2018, 19:18

Achat d'un parasol déporté qui a cassé au bout de deux utilisations ! Ces produits sont chers et de qualité extrêmement médiocre. Le SAV est nul, il prétend que ce n'est pas un vice caché du produit et refuse le remboursement. Scandaleux !

Philemo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Habitat et Jardin = un site d'arnaque

Messagepar Philemo » 13 Mai 2018, 11:57

Je confirme que c'est un enfer total.
J'ai commandé 3 canapés clic clac. réglés par carte bancaire.

Livraison rapide. J'étais contente.....29 kgs d'indiqués....ça me parait étonnant pour 3 capapés...en fait qu'un seul canapé dedans. Le livreur déja parti.

impossible d'avoir une réponse depuis plus d'une semaine....ni remboursement ni autre. il me fallait les trois memes canapés..Que faire ????

Lettre recommandée envoyée, aucune réponse, et plus de 300 euros non remboursés. des coups de fils sans fin///payants en plus...et jamais personne au bout, que des commerciaux avant vente qui me renvoient sur le SAV qui ne répond pas ....

A fuir....

Eblea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eblea » 13 Mai 2018, 16:14

Toboggan 2,40 de glisse commandé pour l'anniversaire de notre fille fin Avril avec une livraison devant se faire entre le 5 et le 9 Mai. Le 9 Mai pas de livraison, nous avons essayé de téléphoner et soit le numéro sonnait dans le vide (jusqu'à 18minutes d'attente, ensuite on à lâché l'affaire !!!), soit le numéro décroche puis raccroche aussitôt. Nous avons compris qu'alors on aurait des problèmes avec cette entreprise, qui nous rappelle finalement le lendemain, pour nous avouer qu'il y aurait eu une "erreur informatique" (la belle excuse) et que le produit commandé n'était en fait déjà plus disponible au moment de la commande. On nous propose alors un geste commercial pour le modèle plus grand MAIS en ajoutant 10€ de notre poche ! Pour un produit qui ne sera lui meme sans doute jamais livré !!! Nous avons refusé puisque l'erreur ne venant pas de nous, la moindre des choses est de remplacer le produit par équivalent ou plus grand sans demander de supplément au client, de plus nous avions perdu toute confiance en cette société, pas question d'y laisser encore plus d'argent, nous préférons trouver le produit ailleurs meme si nous devons le payer plus cher, par principe. Nous avons donc demandés à être remboursés, on nous a parlé de 14jours de délais pour remboursement mais malgré les belles paroles, nous avons un GROS doute sur leur bonne foi. À ce jour nous sommes à J+2 concernant le délais d'attente de remboursement. De plus nous avons eu plusieurs retours de clients mécontents qui disaient ne jamais avoir été remboursés !!! Nous n'en resterons pas là et prendrons les dispositions nécessaires ! Habitât et jardin sont des [message modéré]!!!!!!!
À toutes les personnes voulant me contacter pour se réunir afin de monter un dossier contre ces voleurs, je suis plus que partante. Plus nous serons nombreux plus vite nous aurons gain de cause.

Jgarmatuk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jgarmatuk » 28 Mai 2018, 15:38

Je comfirme tout ce qui est dit sur le site habitat et jardin pas moyen de les avoir par tel .il demande des photo d un appareil qui ne fonctionne pas puis par la suite une video que je n ai jamais pus envoyer histoire de nous decourager....si j avais lu ce forum avant jamais je n aurais commandé chez eu. C est vraiment une arnaque autorisé,

Framboise74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Framboise74 » 04 Juin 2018, 14:52

Bonjour,
Je confirme qu'il est impossible de joindre le numéro 0147703364 du service suivi livraison. On peut le faire sonner une heure ou plus sans que personne ne daigne décrocher. Aucun suivi possible de notre colis par le site de la Messagerie du transporteur. Habitat et jardin n'assure pas lui-même le suivi des colis, il charge ses clients de faire eux-même le job en leur donnant le nom du transporteur. Qui lui-même ne sait pas où est notre colis. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Quant au "service clients", il est loin, très loin d'être à la hauteur du service attendu. Car pas de service rendu. Pas de réponses précises ou pas de réponses du tout par la messagerie : Service Clients - Habitatetjardin.com <service.client5@habitatetjardin.com>; ou des réponses qui sont tout sauf précises et professionnelles. Ca sent le "je m'en fiche, débrouillez-vous avec vos problèmes".
J'ai le sentiment que nous sommes tombés sur une entreprise pas sérieuse chez qui le client n'est pas le roi mais le plutôt le couillon de service. Par contre pour encaisser ça marche plus vite que pour être livré. Affaire à suivre si toutefois le transporteur retrouve notre colis et si Gecodis a un sursaut de conscience professionnelle.
J'aurais dû regarder les avis avant de commander, j'aurais ainsi gagné du temps et de l'énergie à mettre ailleurs.
Framboise26

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 04 Juin 2018, 15:52

je viens de tester le 01 47 70 33 64 à l'instant, et j'ai eu une boite vocale qui proposait une mise en relation avec un commercial. J'ai donc coupé.

Julia16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julia16 » 14 Juin 2018, 00:25

Bonjour,le site habitatetjardin.com est une pure [Message Modéré] pour le consommateur.A fuir absolument et surtout ne faites pas l'erreur de passer une commande.La page d'acceuil inspire confiance car il est implanté sur internet depuis plusieurs années mais je comprends meme pas comment ce site peut etre autorisé pour vendre en ligne.J'ai passé une commande de meubles livré à moitié,le lit reçu etait dans un emballage tout déchiré et j'attends toujours mon buffet depuis plusieurs semaines.Ce qui me revolte c'est que quand on veut suivre le colis,ça ne marche pas,quand on veut cliquer sur retractation de l'article,ça ne fonctionne pas donc aucune possibilité de demander un remboursement.J'ai envoyé plusieurs mails au service clients qui sont resté sans réponses et cerise sur le gateau,quand on les appelle sur un numéro surtaxé,personne ne décroche.C'est un site fantome ,de vrais [Message Modéré] qui ne devrait meme pas avoir le droit d'etre sur un site de commerce.Je regrette d'avoir commandé chez eux ,ce site n'est vraiment pas sérieux.

serenahum
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar serenahum » 14 Juin 2018, 13:54

Bonjour Fransoost,

J'espère que tu as pu résoudre ton problème, justement j'aimerai acheter des choses pour mon jardin et quand je lis ton expérience ça me donne ps trop envi d'aller sur ce site ...
Mais j'ai vu des balançoires sur cdiscount à monter, ça me fait un peu peur. Avez-vous dejà utilisé le service de montage cdiscount ? ils travaillent avec Stootie une application où les gens se rendent services (ils ont aussi un site web stootie.com), ma cousine l'a utilisé pour monter un meuble et son déménagement et ça s'était bien passé. Avez-vous dejà utilisé ce genre de services , et si oui, alors qu'en pensez-vous ??
Après quelque recherche j'ai découvert des app dans le même genre comme youpijob ou starofservice.

Merci :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vente en ligne »