FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros problème avec Manomano

kiki22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: gros problème avec Manomano

Messagepar kiki22 » 23 juin 2016, 22:07

Bonsoir

Quand j'ai une réponse de Manomano c'est uniquement pour m'inviter a me raprocher du fournisseur . Et quand j'ai Sanitaire Distribution ils me disent qu'ils n'y sont pour rien , mais sans me donner la moindre explication . Je crois qu'ils jouent tous la montre . Car j'aurai ( d'apres eux) jusqu'au 28 Juin pour retourner le produit . C'est vraiment frustrant , mais je ne vais pas me laisser faire

cantieri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cantieri » 10 août 2016, 09:16

Bonjour kiki22

J'ai refusé mon colis car l'article était dans un piteux état , et c'est une vrai galère .
L'article est bien retourné chez l'expéditeur , et après 3 déclarations de litige auprès de mano .
Il n'on jamais daigné me répondre , donc aucun espoir de voir manomano mettre la pression sur le vendeur .
Passé la confirmation de commande on existe plus pour manomano.
Seul compte pour eux le règlement de la commande .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kiki22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kiki22 » 03 oct. 2016, 21:38

Bonsoir

J'apprends aujourd'hui que ce post va surement disparraitre sur demande de Manomano. Ou alors il faut que je me lance dans divers démarches . Mon assurance de banque (a qui j'avais refilé tout le dossier) elle meme a jeté l'éponge et a préfèré me rembourser entièrement cet achat chez Manomano considèrant qu'il n'y avait rien d'autre possible avec ce genre de site . Donc voilà , j'espère que d'autre seront plus méfiant que moi (ou bien assuré ).

Bonne soirée

Skual
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Skual » 16 oct. 2016, 16:36

J'ai passé commande de 2 articles, mais dés réception du mail de la confirmation de commande, je m’aperçois qu'il y a une erreur. Je contact le site le jours même mais d'après eux il est déjà impossible de modifier la commande afin de recevoir les articles désirés (j'avais pourtant une copie d'écran de ma commande qui prouvait que l'erreur provient bien de manomano). J'ai reçu le colis 10 jours après et j'ai donc indiquer mon mécontentement sur le site.
Résultat : L'adresse mail que j'ai utilisé pour la commande se fait SPAMER...

Je vous conseil de ne pas utiliser ce site car produit bas de gamme quand vous recevez le bon...

kluster50
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kluster50 » 22 déc. 2016, 12:19

Ces avis vont bien me servir car j'allais faire une grosse commande chez manomano et de ce fait, je vais voir ailleurs !
(J'aurais pu écrire "une grosse gaffe")
Merci d'avoir pris le temps de faire vos commentaires.
C'est la seule façon de virer les [message modéré] de ce nouveau genre

enlisementterrible
Consom'acteur *
Consom'acteur *

gros problème avec Manomano

Messagepar enlisementterrible » 04 janv. 2017, 11:13

Bonjour,
je voudrais signaler le site ManoMano étant Trompeur:
en effet j'avais besoin d'une ampoule led e27 6w dimmable, j'ai donc tapé sur internet pour trouver mon produit. ManoMano me sortait une fiche répondant à cette référence Ampoule led e27 6w (dimmable) la couleur par défaut (blanc chaud) me convenant, j'ai donc valider ma commande.
J'ai reçu le produit dont je me suis précipité d'ouvrir le paquet car j'étais sûr de ma commande et ainsi je me suis rendu compte que j'avais une simple ampoule non dimmable.
J'ai questionné Jennifer cher manoMano qui m'a répondu qu'il fallait m'adresser au fournisseur.
Elle me dit aussi, que j'aurai dû ouvrir une boite pour sélectionner un article dimmable ou non (il fallait deviner la signification des parenthèses ) car ces 2 articles aux fonctionnements différents ne devraient pas apparaitre sous la même désignation y compris avec une parenthèse.
j'ai demandé à ManoMano de revoir le sujet car il y a bien là un défaut de l'information pouvant être piégeant pour le client et par conséquent présente un défaut de qualité imputable à ManoMano.
La réponse de manoMano m'invite de reformuler une autre commande pour lequel je dois repayer un transport. Cette non qualité de l'information, contrait à de la vente abusive au détriment du client. ManoMano estimant que sont site est irréprochable et qu'il appartient au client de savoir s'en servir. Tans pis pour lui s'il n'a su le traduire!

celthib
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar celthib » 12 avr. 2017, 15:39

Achat d'un filtre pour pneumatique + huileur via Manomano chez OC-PRO

Un des vases cède à la pression après 5 mois d'utilisation par un particulier, Pas de prise en charge dans le cadre du SAV.

Lors d'un courrier avec photos à l'appui, OC-PRO me demande un retour à mes frais (12.50€), sachant pertinemment que la garantie ne sera pas appliqué , comme me le confirmera par la suite le service client de Manomano !!!

Pourquoi cette demande de retour dans ces condition ?

La loi Française sur les vices de fabrication valable 2 ans semble interprétable en fonction du bon plaisir de ce vendeur, soutenu en cela par le service client de Manomano qui me confirme ne pouvoir rien faire, ce produit n'étant pas garantie !!!

saintsever
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar saintsever » 19 avr. 2017, 16:48

Bonjour à toutes et à tous.

J'apporte mon témoingnage personnel sur les agissements de manomano.

Je commande hier un outil d'un montant de 139 €.
Je règle mon achat au moyen d'une i-card (pour info, il s'agit d'une carte bleue virtuelle que je créé par internet auprès de ma banque. J'attache la somme qu'il convient à cette carte et quand le paiement est effectué, la carte ne fonctionne plus).

Donc je paye et le paiement est accepté.

Ce matin, je reçois un sms disant qu'il y a un problème et que je dois consulter mes mails.
Le mail dit "Pour des raisons de sécurité, une validation de votre paiement vous est demandée.
Votre compte bancaire n'a, pour le moment, pas été débité.
Afin de valider votre commande, nous vous invitons à finaliser votre paiement dans les 7 jours en cliquant sur le bouton ci-dessous. [copié-collé du mail]".
Et quand je clique sur le lien, on me dirige sur la page de paiement du marchand.

Je consulte alors auprès de ma banque le statut de la i-card utilisé et je constate que le paiement "est accepté par le vendeur", mais le prélèvement n'est pas fait à ce moment-là.

A ce stade, manomano peut encaisser quand il veut car il a l'autorisation de ma banque.

J'appelle mon conseiller bancaire qui me confirme que j'ai bien compris la situation.

J'appelle manomano et un gars m'explique qu'il est normal que je donne une seconde fois mes infos bancaires et que ça sert de garantie. etc.

Je lui retorque que je n'ai pas à payer deux fois, même si c'est pour garantir un paiement, le paiement par carte bleue étant par definition sécurisé car le colis n'est expédié qu'après l'encaissement.

En prime, je précise à mon interlocuteur que ça ne l'aurais pas écorché de s'excuser du quiproquo, à quoi il me répond qu'il n'est pas question qu'il s'excuse pour une situation qui n'est que "normale" pour lui.

je ne vais, bien entendu,ne pas redonner mes codes et je vais surveiller ma i-card qui a une date de vie d'un mois, puis je me dépècherai de rayer ce marchand de ma liste des gens recommandables.

Le souci serait d'avoir payer avec une carte bleue "normale" et devoir surveiller que manomano ne prélève pas sur mon compte jusqu'à la fin de vie de la carte.

Bonne journée.

MG38Deg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MG38Deg » 20 avr. 2017, 07:44

Manomano = [message modéré].
Je les choisis pour un répport prix/délai intéressant. Achat d'une ponceuse orbitale.
Délai annoncé: 2 ou 3 jours. A peine la commande passée, on m'annonce qu'il ne peut être tenu, il faut attendre au moins 1 semaine de plus. En vrai, j'en suis bientôt à 2 semaines de plus, et toujours rien reçu.
De plus, les mécréants qui gèrent ce site ne répondent même pas à mes courriels de relance.
Ils arnaquent ET ils méprisent le client.
SITE A EVITER ABSOLUMENT, FUYEZ!

alzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alzo » 08 juin 2017, 21:54

Bonsoir,
j'ai passé commande d'étagères sur le site de Manomano le 22/05; Manomano a déclaré la commande expédiée le 23/05, mon compte a été débité. Le délai de livraison est largement dépassé, le transporteur GLS déclare ne pas avoir reçu le colis à acheminer alors que le colis apparait en préparation sur le site GLS depuis le 23/05. Les réclamations auprès de JAGO restent sans réponse de même que le litige déclaré auprès de Manomano, demandant le remboursement. Scandaleux pour un site de cette importance. Bien sur, aucun contact téléphonique n'est possible. A éviter!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »