Messagepar saintsever » 19 avr. 2017, 16:48
Bonjour à toutes et à tous.
J'apporte mon témoingnage personnel sur les agissements de manomano.
Je commande hier un outil d'un montant de 139 €.
Je règle mon achat au moyen d'une i-card (pour info, il s'agit d'une carte bleue virtuelle que je créé par internet auprès de ma banque. J'attache la somme qu'il convient à cette carte et quand le paiement est effectué, la carte ne fonctionne plus).
Donc je paye et le paiement est accepté.
Ce matin, je reçois un sms disant qu'il y a un problème et que je dois consulter mes mails.
Le mail dit "Pour des raisons de sécurité, une validation de votre paiement vous est demandée.
Votre compte bancaire n'a, pour le moment, pas été débité.
Afin de valider votre commande, nous vous invitons à finaliser votre paiement dans les 7 jours en cliquant sur le bouton ci-dessous. [copié-collé du mail]".
Et quand je clique sur le lien, on me dirige sur la page de paiement du marchand.
Je consulte alors auprès de ma banque le statut de la i-card utilisé et je constate que le paiement "est accepté par le vendeur", mais le prélèvement n'est pas fait à ce moment-là.
A ce stade, manomano peut encaisser quand il veut car il a l'autorisation de ma banque.
J'appelle mon conseiller bancaire qui me confirme que j'ai bien compris la situation.
J'appelle manomano et un gars m'explique qu'il est normal que je donne une seconde fois mes infos bancaires et que ça sert de garantie. etc.
Je lui retorque que je n'ai pas à payer deux fois, même si c'est pour garantir un paiement, le paiement par carte bleue étant par definition sécurisé car le colis n'est expédié qu'après l'encaissement.
En prime, je précise à mon interlocuteur que ça ne l'aurais pas écorché de s'excuser du quiproquo, à quoi il me répond qu'il n'est pas question qu'il s'excuse pour une situation qui n'est que "normale" pour lui.
je ne vais, bien entendu,ne pas redonner mes codes et je vais surveiller ma i-card qui a une date de vie d'un mois, puis je me dépècherai de rayer ce marchand de ma liste des gens recommandables.
Le souci serait d'avoir payer avec une carte bleue "normale" et devoir surveiller que manomano ne prélève pas sur mon compte jusqu'à la fin de vie de la carte.
Bonne journée.