Messagepar Shoptider » 15 avr. 2022, 23:43
Mon pire achat se nomme M220343092916 et c’est chez ManoMano que ça se passe!
Le livreur est parti sans me faire signer le récépissé et donc sans possibilité de refuser la livraison.
Le service client ManoMano refuse d’engager un recours auprès du transporteur en dépit du manquement avéré.
Même avec les photos comme preuves de la non conformité de l’article, le service client ManoMano nie l’évidence en soutenant que le produit est conforme afin que le retour soit considéré comme une rétractation, MalinMalin!
Ils ne proposent donc aucune autre solution que de renvoyer le produit à nos frais en Italie et par nos propres moyen pour un coût supérieure au produit puisque hors gabarit postal.
ManoMano n’applique donc pas la réglementation en vigueur car selon le code de la consommation, dans le cas où le format de l’article n’est pas compatible avec un envoi postal, le vendeur est tenu de prendre en charge le retour de l’article.
Stratégie ou ignorance tel est la question…