FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

GoVoyages
Représentant d'une marque

Re: GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar GoVoyages » 06 mai 2015, 14:51

Bonjour Zakus,

Suite à votre message, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer la référence exacte de votre réservation.

Je serai alors en mesure d'étudier votre réclamation et reviendrai vers vous dans les meilleurs délais.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincères salutations,

atom1978
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar atom1978 » 14 mai 2015, 20:48

Bonjour Sylvain

Avez vous eu une réponse de go voyage ? Que vous ont ils dit ?
Merci bien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zakBENYAHIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zakBENYAHIA » 15 mai 2015, 20:26

Bonjour,

Je viens à peine de faire une réservation sur GoVoyages sur leur magnifique site web.

J'ai été très content du prix que je devais payer. 449.09€, à la dernière page du récapitulatif de paiement, je tombe sur le prix facturé de 604.95€. Chose inadmissible.
Je viens d'envoyer un mail et une demande d'annulation (je vais exiger sans frais). De toute façon j'ai gardé les pages durant le processus (mon coté méfiant) et cette histoire se fera entendre dans tous les forums, ainsi les associations de protection de consommateurs et la justice s'il le faut.

Avant on avait les frais clairement affichés (en tout petit mais au moins affichés). Aujourd'hui on se fait voler notre argent devant nos yeux et restons impuissants. Je pense qu'aujourd'hui on a terminé avec ce genre de voleurs en costard.

J'espère que les futurs potentiels acheteurs tomberont sur mon post avant d'acheter leurs billets.

Très cordialement amis forumeurs

Zak

zakBENYAHIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zakBENYAHIA » 16 mai 2015, 11:46

Bonjour a tous,

Pouvez vous me dire quel organisme de protection de consommateurs je peux contacter SVP.

Je suis tombé sur un formulaire européen, je l'ai envoyé, mais c'est un truc transfrontalier. J'ai envoyé également un courrier à la DDPP (directions départementales de la protection des populations) Avez vous une autre piste SVP?

J'aimerai que le maximum de personnes le fasse, comme ça on pourra se faire entendre entre ces géants de commerce en ligne.

Bonne journée

GoVoyages

Messagepar GoVoyages » 21 mai 2015, 09:06

Bonjour zakBENYAHIA ,

Suite à votre message, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer la référence exacte de votre réservation.

Je serai alors en mesure d'étudier votre réclamation et reviendrai vers vous dans les meilleurs délais.

Sincères salutations,

GOVOYAGES Customer care

atom1978
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar atom1978 » 22 mai 2015, 07:17

Moi go voyage m ont dit que les frais de
e gestion c étaient normal que cela dépendez du mode de paiement utiliser, ils m ont envoyés des copies d écran....
Sauf que lorsque j ai appelé go voyage avant de réserver la conseillère m à dit avec visa premier c est bon pas de frais de gestion de toute façon la visa entrepay c est une carte virtuelle... Donc je n ai jamais descendu ma page jusqu en bas lorsque j ai réservé...de plus elle m à certifiée que lorsque c est écrit toutes taxes comprises c était le prix dans supplement de frais de gestion, bref la grosse arnaque !!! Changez donc de boulot chère madame !

Si vous avez des réponses pouvez vous me contacter merci

RahimaM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RahimaM » 22 mai 2015, 21:08

Bonjour
je compte déposer plainte demain contre govoyages.
Je recherche des personnes qui ont été arnaqués par govoyages ou opodo puisque c'est le même groupe dirigé par Dana Dunne.
En fait en vertu de l'article L112-12 du code monétaire et financier, un commerçant n'a pas le droit de faire varier le prix en fonction du moyen de paiement, alors le sav joue sur les mots en disant qu'il s'agit des frais de gestion liés à la carte qui sont payants mais c'est idem on joue sur les mots.
Il suffit pour tous les clients de suivre la procédure ci-dessous:
- contester le paiement auprès de votre banque, cela consiste à remplir un kit de contestation de paiement que vous donnez avec votre banque, tout en ayant au préalable fais opposition sur votre carte (même si cela ne change rien au fait que les sommes seront débitées), vous portez plainte pour détournement d'autorisation (ce qui est réellement le cas puisque le prix change à une fraction de secondes du "valider" et pratiquement no perceptible pour les gens "normaux".
la banque a deux mois pour vous rembourser les sommes contestées, c'est à la banque d'investiguer, ce qu'elle fera, donc pas de fausse déclaration, simplement raconter la vérité, simplement la vérité.
La banque vous remboursera mais parfois elle peut vous demander une franchise de 150€, mais si vous avez une assurance sur votre carte vous ne la payer pas cette franchise.
La banque se retournera alors contre govoyages.
Et voilà au fur et à mesure ce qu'il faut faire, non mais oh on n'est pas des pigeons! Faut rendre chaque "coup" que vous donne govoyages, opodo et tous ces [Message Modéré]. Ils vous emmerdent, et bien emmerdez les jusqu'au bout, et paf!

Sonia conso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GO VOYAGES - Frais de réservation cachés

Messagepar Sonia conso » 23 mai 2015, 16:42

Bonjour,
j'ai également été victime des pratiques trompeuses de Go Voyage.
J'ai acheté 2 billets d'avion sur ce site.
Sur la page de récapitulatif de paiement les montants suivants étaient indiqués :

- Montant total à régler : 808,34 €
- Frais de gestion : 80 €
- Réduction frais de gestion : - 80 €
- Prix total : 808,34 €

J'ai effectué le règlement par carte bancaire Visa Premier et quand j'ai reçu la confirmation du paiement, le total affiché était de 888,34 €, les frais de gestion avaient été réintégrés.
J'ai bien sûr envoyé un mail dès le lendemain au service client de Go Voyage qui ne m'a toujours pas répondu à ce jour ( cela fait déjà une quinzaine de jours )

Merci pour votre aide.

GoVoyages

Messagepar GoVoyages » 25 mai 2015, 08:24

Bonjour atom1978,

Sincères salutations,

GOVOYAGES Customer care

Mdeblaise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mdeblaise » 26 mai 2015, 23:07

Messagepar Mdeblaise » 27 Mai 2015, 00:02

Bonjour, il nous est arrivé exactement la même chose avec mon compagnon. Il est néerlandais et ne parle pas bien français et en prenant ses billets, il n'a pas vu la différence avant de recevoir le mail de confirmation. J'ai été force de faire pareil pour être dans le même avion. Je pense déposer plainte au ministère. A nous deux c'est 76€ de différence ce qui est beaucoup' 38€ de frais de dossier chacun non indique tout au long du parcours et sans astérisque près du prix. Juste écrit en minuscule en dessous. Mais l'asterisque n'est pas pres du prix et le changement du total était sous la ligne de flottaison du site. Un scandal! Pourriez vous m'indiquer comment votre pb s'est réglé? Merci beaucoup

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »