J'ai fait reprendre mon véhicule Touran en novembre 2019 pour repartir sereinement sur un véhicule 308 SW (76000 km) plus petite avec la fameuse extension de garantie 5 ans + pieces d'usure la première année "garantie Zéro frais d'entretien". Bien conseillé par l'équipe commerciale de Nantes, l'idée était aussi de maîtriser mes coûts avec ce crédit ARAMIS "Crédit GO " + Garantie Étendue XL 5 ans + Zéro frais d'entretien pendant 12 mois ou 15 000 km sur les pièces d'usure et sur les consommables. Avec cela: "ZERO problème/ZERO frais à engager au moins l'année 1".
Mise en bouche

A l'issue de cet achat, PSA finance (credit PAR) ne prélève pas le crédit mais m'envoie, tous les mois, une demande de recouvrement amiable malgré mes 3 envois de RIB SEPA. En juin, ils me débitent (enfin) l'équivalent des mois non prélevés mais les demandes de recouvrement nous parviennent toujours par téléphone, SMS, mail ET lettre tous les mois! Situation désagréable d'être pris en faute tous les mois (Cf pièce jointe)
Plat principal

Début juin voyant moteur : problème de distribution, changement standard de moteur par la concession. Véhicule immobilisé mais intervention sous garantie. Les délais d'appro de pièces et dispo des équipes sont tels que je n'ai toujours pas le véhicule. Allez, courage dans quelques semaines (voire mois) je repartirai avec un moteur "neuf".
LE dessert

Coup de fil la semaine dernière sur mon lieu de vacances (avec une voiture de loc) du concessionnaire Peugeot pour me dire que lors de la dépose du moteur (enfin reçu) l'embrayage + volant moteur sont HS. Pas de problème, allez y, je suis garantie.
Eh non, les batteries, suspensions et embrayage ne sont pas garantis dans l'offre "Garantie Étendue XL" ni dans le Zéro frais d'entretien pendant 12 mois ou 15 000 km la première année. C'est le petit cadeau fin de vacances : 870€ de réparation.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'un embrayage, ça fait plutôt 150 000 km normalement sur ce type de véhicule et surtout, que je suis incapable de prouver que c'est un défaut ou une mauvaise utilisation du précédent propriétaire. Autrement dit, le véhicule a été vendue avec un embrayage HS. Je n'ai pas abîmé un embrayage en moins de 10 000 km.
Juridiquement, je le sais, ce n'est pas un vice caché et effectivement ce n'est pas pris en charge par la "extension de garantie" ni par la première année pièces d'usures remplacées "garantie Zéro frais d'entretien".

- Des interlocuteurs à n'en plus finir qui se renvoient la balle (PSA Finance / Service client Aramis / Service Technique Aramis / PSA concession),
- Véhicule immobilisé depuis 2 mois
- 870€ à payer pour un embrayage pas ou peu utilisé

PS: je n'ai toujours pas de voiture
Qu'en pensez vous ?