FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

dheimoss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar dheimoss » 20 oct. 2016, 11:21

L'aventure continue.
Je viens de rappeler SFR (car ils ne m'ont pas rappelé comme promis)... qui a finalement eu consigne de me renvoyer vers le service client de Samsung...
J'appelle le service client Samsung qui me dit non tout est géré par l'opérateur vous devez appeler le 1023...
Ca y est les deux jouent à la balle avec mes nerfs... J'insiste auprès de Samsung qui .. pour la 10eme fois prend mes coordonnées&co.. pour faire bonne mesure je rappelle SFR qui n'en a rien a foutre et me d'attendre que je serai rappeler..

Je suis au bord du scandale.
Je vais bientôt perdre toute cordialité.

Pi-R
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pi-R » 20 oct. 2016, 12:16

Bonjour et bravo pour cette action collective à laquelle j'aimerais participer aussi.

J'avais un Galaxy Note 2.
J'ai enfin commandé un Galaxy Note7 en précommande sur le site internet Samsung même.
A réception, j'ai changé la carte SIM en micro-SIM pour ce nouveau Téléphone. Je ne peux donc pas repasser au Note 2 sans aller chez mon opérateur téléphonique.
J'ai passé de très long moments à paramétrer mon nouveau Note 7.
J'ai renvoyé mon Note 7 comme demandé.
J'ai passé de nouveaux de très long moments à paramétrer mon nouveau Note 7 de remplacement.
J'ai acheté un étui à clapet avec LED à la FNAC (environ 70 Euros)
J'ai acheté une montre Gear S2 avec supplément bracelet marron + bracelet métallique.
J'ai téléchargé des logiciels pour la Gear VR chez Oculus.
J'ai été empêché d'utiliser mon téléphone sur la ligne aérienne Nice/Paris/Nice
J'ai acheté une carte SD pour ce téléphone.
A l'arrivée, le fournisseur : "excusez-nous, on va vous donner un téléphone S7 en remplacement. Si vous n'êtes pas content, on vous rembourse" !...
En français, on appelle cela au minimum de l'inconséquence.
Entre nous, on appelle plutôt cela du "foutage de gueule". Mais ça, c'est entre nous...

Alors, oui, s'il y a la possibilité de faire ce collectif, merci de me tenir au courant.
Je suis partant !

Pierre

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

maxwell22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maxwell22 » 20 oct. 2016, 13:15

Bonjour,
je vient d'être contacté aussi...

-retour pris en charge
-remboursement intégrale du téléphone
-remboursement des accessoires
-le Gear VR peut être conserver
-une réduction proposé sur l'achat du S7

Même si je préférerai garder le note7 pour tous les avantages qu'il offre et qu'aucun smartphone n'est équivalent, en toute objectivité je ne vois pas trop ce que samsung peut faire de plus.

après il y a les cas particulier, la gestion des partenariats opérateur etc ... a voir
pour ceux que cela gène dans le travail, ok mais finalement vous faisiez sans avant...

ce que je déplore c'est finalement le décision de retrait alors que samsung n'arrive toujours pas a reproduire l'incident et la frustration qu’entraîne ce retour en arrière.

Cordialement.

jacktf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jacktf » 20 oct. 2016, 13:34

Bonjour et merci pour cette démarche !

Je résume brièvement (autant que faire se peut) :

- 24/08/16 possesseur d'un Galaxy Note 4 chez Virgin Mobile, encore engagé pour 2 mois
- 25/08/16 pré-commande d'un Galaxy Note 7 chez SFR en tant que nouveau client chez eux pour 2 ans
- 25/08/16 commande d'un SAMSUNG S View Cover Stand Note 7 chez Cdiscount pour 39.99 euros
- Semaine du 25/08/16 achat d'une tonne de câbles et d'adaptateurs pour passer d'un USB type B à un USB type C sur Aliexpress.com
- 01/09/16 réception du Galaxy Note 7
- 09/09/16 réception d'un mail de SFR : "Un programme d’échange destiné aux possesseurs d’un Galaxy Note7 sera mis en place à partir du 19 septembre 2016"
- 19/09/16 (à peu près) réception d'un appel de Samsung, demande de mon adresse, mon mail, mon IMEI, la couleur de mon Note 7 ==> Samsung m'annonce l'envoi du Note 7 de remplacement dans la journée car couleur disponible
- 26/09/16 (à peu près) réception d'un appel de Samsung, demande à nouveau de mon adresse, mon mail, mon IMEI....
- 08/10/16 12h30, réception d'un appel de Samsung, demande à nouveau de mon adresse, mon mail, mon IMEI.... car gros soucis informatique selon eux.... en plus du soucis du téléphone...
- 12/10/16 appel de ma part chez Samsung, ils comprennent mais je dois être patient, 60% des téléphones sont déjà échangés, sur 8000 au total...
- 19/10/16 appel à nouveau de ma part chez Samsung, cette fois ils ne veulent plus rien savoir, je dois me retourner contre SFR, vendeur du téléphone...
- 19/10/16 appel de ma part chez SFR, téléconseiller pas au courant, se renseigne.... m'annonce que je dois ramener mon Note 7 en boutique SFR.
- 19/10/16 appel de la part de SFR dans la foulée, sont désolé mais c'était une erreur, surtout ne pas ramener le téléphone en boutique, attendre vendredi 21/10/18 pour les contacter et avoir la marche à suivre car pas d'info pour le moment....

Wait and see.... en attendant mon Galaxy Note 4 est vendu, je paye un forfait dans le vente, je me sert d'un téléphone pourr... et j'ai un super téléphone de 859 euros qui dort au placard.... et je passe ma vie depuis 2 mois à attendre les coups de téléphone de samsung, de SFR, et d'attendre les courriers de SAmsung, SFR... j'attends j'attends j'attends... et en attendant pour tuer l'attente j'appelle Samsung et SFR et je paye les communications... que du bonheur...

Un peu comme vous tous ici, le S7 edge ou S7 ne intéressent pas, de une pas de stylet, de 2 téléphone datant de quelques mois, de 3 téléphone plus petit, de 4 prix gonflés par Samsung pour mieux nous enfler....

Je perds aussi patience.......

Cordialement, patrick, envoyé depuis mon galaxy not...... boom.... humour de désespéré.

Chrisb13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chrisb13 » 20 oct. 2016, 15:10

Du nouveau
Je viens d appeler SFR pour connaitre la procédure il me renvoi sur Samsung au numéro que l on connait tous lol
Rebelotte on me demande nom prénom etc et on me dis que l'on va ma rappeler prochainement MDR nerveux
Pour la coque un simple appel chez amazon qui accepte de me rembourser
Vouli voilou
Courage a tous

Wana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Wana » 20 oct. 2016, 19:08

Bonjour

Je suis intéressée par le recours.
J'ai commandé en pré commande 2 note 7 sur le samsung shop.
Le 1er rappel c'est très bien passé. J'ai donc recu les nouveaux modèles.
J'ai été averti des nouveaux incidents, de l'arret de la production, de "l'obligation" d'eteindre l'appareil dans la presse. Pas de sms, pas de mail, pas d'appel. C'est en allant sur leur site quelques jours plus tard que j'en ai eu confirmation officielle.
J'ai bien-sûr acheter des coques,protège écran.
Je ne peux éteindre mes appareils car je n'en ai pas de remplacement.

Je fais suite à l'appel que je viens de recevoir ce jour par Samsung.
Une étiquette va être envoyé sur mon adresse email > j'ai pas d'imprimante et je ne sais pas si a la poste on va me proposer une boite ?
On nous propose soit un S7 edge en remplacement ainsi qu'un dédommagement de 100€ aprés. Ou d'envoyer le note et d'avoir le remboursement sous une semaine. Comment je fais, je n'ai pas de tel de remplacement > reponse de Samsung > j'ai cas demander a un proche. !!!??? J'ai repondu que c'etait a eux de me fournir une solution. Car je ne peux me permettre d'être sans téléphone pdt une semaine afin d'attendre le rbsment et je ne peux me permettre financièrement d'avancer l'argent.
Pour les accessoires acheter chez un autre fournisseur. Samsung ne peut rien faire. Et me demande de me rapprocher de fournisseur pour me faire rembourser.
Toutes ces réponses me semblent toutes plus absurdes les unes que les autres.
J'espère que ce recours pourra faire avancer les choses.

waflyx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar waflyx » 21 oct. 2016, 05:47

Information importante : SAMSUNG ne fournit plus de boîte pour le transport mais uniquement l étiquette. Il a été clairement indiqué à ma compagne de se débrouiller à trouver une boîte sécurisée.
Le bon de transport chronopost n'indique pas que le GN7 ne doit pas être envoyé par avion donc Samsung le cache sciemment.
Sinon comme pour les autres victimes de l'incompétence de Samsung, la proposition malhonnête d échanger contre un GS7 par samsung shop a été faite : Samsung demande donc à ma compagne d acheter le GS7 au prix gonflé pour y appliquer 100 euros de réduction et 70 d'ODR aboutissant à un téléphone plus cher que sur amazon. Donc oui il faut être clair, Samsung prend ses clients pour des pigeons.
PIRE, SAMSUNG refuse tout simplement de procéder au remboursement avant retour : cela ne fait pas partie des priorités de Samsung d'aider ses clients à acheter rapidement un nouveau téléphone même si cette proposition ne demande aucun dédommagement de préjudice. Samsung préfère répondre à ma compagne "faites vous prêter un téléphone...".
Même une proposition de procéder à un remboursement en 2 étapes est refusée (une moitié avant et autre après retour) : Samsung est irrespectueux de la confiance accordée par ses clients et traitent donc ses clients comme des gens malhonnêtes en refusant toute proposition de remboursement permettant au client de mieux gérer la transition vers un autre appareil.
Donc en résumé,
Samsung fait reposer sur le client la responsabilité de l'envoi un produit explosif en lui demandant de trouver le colis adapté
Samsung arnaque ses clients en proposant un GS7 plus cher que la moyenne du marché et en faisant croire à un geste commercial
Samsung n'a pas confiance en ses clients en refusant toute proposition de remboursement avant retour
Samsung demande à ses clients d'éteindre leur GN7 et de se débrouiller pour avoir une autre téléphone pendant ce temps

DONC merci au service commercial, au service communication et au SAV de Samsung pour cette gestion exemplaire du problème du galaxy note 7. L'action judiciaire est à l'heure actuelle la seule issue.

chrisbond
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chrisbond » 21 oct. 2016, 08:08

Bonjour,

Je me joins à vous pour cette action aussi.

Concerné par l'achat en pré commande du GN7 via Orange et leur rappel renvoi rappel géré de manière catastrophique par Orange et Samsung

Bref comme tout le monde.... merci de prendre en considération ma participation.

Cordialement

Rafale83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rafale83 » 21 oct. 2016, 08:52

Bonjour à tous,
Je me suis déjà compté parmi les partisans du recours collectif.
Petite mise à jour pour les précommandes Note 7 livrées via Bouygues.
J'ai eu le service client de Samsung au téléphone, et manifestement, Bouygues fait gérer les rappels par Samsung avec une cellule spécifique gérée en interne en France.
J'attends donc leur rappel, logiquement, je suis dans les tuyaux.

Il va de soit que je veux tout d'abord un Note 7 fonctionnel, ou, à défaut, le remboursement intégral du smartphone et de ses accessoires.
Si on me rembourse, qu'est-ce que je vais bien pouvoir prendre à la place qui soit au moins proche de ce niveau de fonctionnalité....

Je vous tiens au jus.

Mielle18
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mielle18 » 21 oct. 2016, 12:41

Bonjour,
Reçu ce matin un coup de téléphone de Samsung, j'ai eu affaire à une débutante, je lui ai posé la question pour la poste, elle a dû aller demander à un responsable, qui lui a dit que ça serait Samsung le responsable si il arrivait quelque chose pendant le transport, je lui ai demandé si elle pouvait me l'écrire et me l'envoyer : non pas possible!!!!

Pour les accessoires, si je ne les ai pas acheté sur leur site ils ne seront pas remboursés.

Je pense que Samsung est entrain de faire tout faux, au lieu d"essayer de fidéliser sa clientèle en faisant un geste commercial, ils sont entrain de perdre tout le monde, moi la première qui pourtant depuis des années achète Samsung dès qu'un nouveau modèle sort....

Bien que je n'aime pas je vais aller faire un tour du côte d'Apple ou autre Huawai commence à monter et prospose un nouveau téléphone qui va sortir d'ici la fin de l'année, le mate9 qui parait'il va être équivalent au note 7 sans le stylet.

Donc j'attends le papier de Chronopost, je renvoi le note 7 ils remboursent dans la semaine suivant le retour, bien évidemment par immédiatement ça serait trop beau, et après je ne veux plus entendre parler de Samsung.
Mielle

Message(s) : 5

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »