FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ODR Samsung Galaxy S7 - Arnaque !?

Avatar du membre
David25300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2016, 16:00

ODR Samsung Galaxy S7 - Arnaque !?

Messagepar David25300 » 28 nov. 2018, 17:29

Bonjour,

J'ai acheté un Samsung Galaxy S7 sur le site marchand "Cdiscount", mon achat était du, en grande partie, à une offre de remboursement de 70€.

J'ai donc complété mon dossier avec les pièces justificatives demandées ; à noter que pour les achats en ligne, un récapitulatif de commande est réclamé et non pas une facture même si celle-ci est disponible (!?) ; dans le cas de "Cdiscount", ces derniers n'envoient pas de justificatif de commande alors, en lieu et place, j'ai joint la facture et remis le tout au courrier.

Quelques jours plus tard, un mail m'informe que la facture ne convient pas et que je dois envoyer un justificatif de commande... je cherche partout sur le site un tel document et rien... à part une preuve d'achat à télécharger ; à l'enregistrement de celle-ci, je constate qu'elle se nomme automatiquement "Récapitulatif" donc je me dis que ça doit être le fameux document, que j’envoie donc.

Aujourd'hui, un dernier mail me dis que NON, toujours pas le bon document. En réalité, ce que eux appel un récapitulatif de commande s'avère être une copie écran du compte client où seulement 10% des informations de commande apparaissent... Soit dit-en passant, j'ignorais qu'une telle capture d'écran valait davantage preuve qu'une facture et preuve d'achat réunies. (elle doit être belle leur comptabilité)

Désormais, après réclamation, on me dit que j'ai utilisé mes 2 chances et que je n'ai que mes yeux pour pleurer, une HONTE.

Donc, pour obtenir le remboursement promis (celui qui nous incite à acheter), il faut préparer un dossier qui, selon les sites où l'on achète, se transforme en véritable énigme. Les pièces demandées ne servent pas à prouver son achat mais à écarter des demandes par dizaine et, tout prétexte est bon.

Quand je vois que ce genre de plaintes inonde les réseaux sociaux et autres forums, je me pose des questions... J'ai toujours été un "pro Samsung" mais là... je crois que je vais changer de cheval ! Traiter ses clients de la sorte est inacceptable !!!

Dioxine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 21:47

Re: ODR Samsung Galaxy S7 - Arnaque !?

Messagepar Dioxine » 04 déc. 2018, 21:54

Tres précisément le même constat, même démarche via cdiscount.
L’enjeu n’est pas suffisant pour qu’un particullier engage une action alors même que c’est plus que douteux. Une odr n’est pas un tirage au sort ou un jeu de piste.

J’ai ecrit à Samsung et j’attends une réponse avant de songer à un dépôt de plainte (je dispose de l’ensemble du dossier). Il y a volonté de tromper le client. Imaginez les mêmes procédés en fiscalité!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Karizak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2018, 14:00

Re: ODR Samsung Galaxy S7 - Arnaque !?

Messagepar Karizak » 06 déc. 2018, 14:10

Bonjour j'ai acheter un S7 en aout 2018. Avec ODR de 70 euros. J'ai envoyé mon dossier complet 1 mois avant la date limite d'envoi du dossier à savoir le 15 oct 2018 avec une promesse de remboursement dans les 10 semaines. A ce jour je n'ai rien reçu. J'appelle le service remboursement. Le conseiller me dis que ma demande à été rejeté car dossier imcomplet. Je ne comprend pas. J'ai pris le temps de tout envoyer (code barres facture etiquettes original rib) et on me dis par telephone qu'il manque une etiquette.... etiquette absente sur la boite du telephone. J'ai meme eu le responsable au telephone me disant que c'étais ni de leur faute ni de la mienne mais celle de conforama car il m'on fourni un telephone sans etiquette dessus. Je comprend vraiment pas toutes les infos qu'on m'as demander on été envoyer. J
e realise seulement que j'ai ete victime d'une arnaque. Merci Samsung. Payer 349 euros je suis deçue. A ce prix il coute vraiment chere pour ce que c'est. Samsung c'est terminé!

Avatar du membre
David25300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2016, 16:00

Re: ODR Samsung Galaxy S7 - Arnaque !?

Messagepar David25300 » 06 déc. 2018, 18:03

Ce sont de réels voleurs... pas étonnant qu'ils fassent des bénéfices records (plus de 10Mds par trimestre) :shock:

Je vous invite à faire comme moi : inonder leur compte facebook de votre témoignage. Même si ça ne change rien, ça sert de défouloir :twisted:

Je regrette seulement que malgré le nombre significatif de témoignages, aucune association de consommateurs ne prenne la peine de jouer son rôle ; et la justice étant réservée "aux riches"...

Alain82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2018, 18:15

Re: ODR Samsung Galaxy S7 - Arnaque !?

Messagepar Alain82 » 06 déc. 2018, 18:24

Bonjour

Je suis entièrement d'accord avec vous et je qualifie cela comme arnaque
Je suis également une de leur victime et leur processus permet d’éviter de rembourser les acheteurs.
C'est du vol manifeste. Il a tromperie. J'ai réclamé mais autant p...er dans un violon

stef45210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2018, 13:03

Re: ODR Samsung Galaxy S7 - Arnaque !?

Messagepar stef45210 » 18 déc. 2018, 08:19

Bonjour,
meme pb de vous, suite à un achat sur cdiscount d'un S7, je constitue le dossier en veillant à bien fournir les documents cités. Quelques semaines après l'envoi je reçois un mail me disant que je n ai pas fourni le récapitulatif de commande. De ce fait je telecharge à nouveau le seul document qui ressemble à cela à partir du site du vendeur et renvoi via le lien , sur le site de samsung. Hier soir je reçois un mail me disant que mon offre de remboursement est incomplète et non recevable définitivement, car le document envoyé ne leur convient pas. Comme vous je n'arrive pas à comprendre quel document ils veulent car hormis la facture et le récapitulatif de commande, ce sont les deux seuls que l'on peut obtenir du vendeur. En tout cas belle preuve de mauvaise foi, c’est la dernière fois que je me fais avoir avec ce genre d’opération commerciale SAMSUNG

Avatar du membre
David25300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2016, 16:00

Re: ODR Samsung Galaxy S7 - Arnaque !?

Messagepar David25300 » 18 déc. 2018, 17:59

Le nombre de clients floués est trop important pour qu'il ne s’agisse pas d'une tromperie volontaire... :roll:

Les différentes associations de consommateurs m'ont dit ne pouvoir rien faire... je me demande donc quel est leur but premier :?

A force de mettre des commentaires sur la page facebook de Samsung, ils m'ont banni ; pourtant je restais correct mais beaucoup commençait à en faire de même...

Un pétition tourne en ce moment à ce sujet : https://www.mesopinions.com/petition/medias/offre-promotion-samsung-petition-consommateurs-floues/6733

gilou17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2018, 11:10

Re: ODR Samsung Galaxy S7 - Arnaque !?

Messagepar gilou17 » 26 déc. 2018, 11:19

arnaque sans précédent concernant l'offre ODR, après avoir envoyé mon bulletin de participation avec toutes les pièces en justificatif, on m'envoie une confirmation datée du 11/12/2018 "classé comme conforme et que je recevrais au plus tard le 10/03/2019 un remboursement de 70€ concernant l'achat d'un Samsung Galaxy S7 et par surprise, je découvre le 25/12/2018 que mon dossier est soi disant perdu et que mon dossier est désormais clos et que je ne recevrais pas mon remboursement.
service client déplorable et [message modéré]. Jamais plus j’achèterais un produit samsung.
:mrgreen: :mrgreen:

promobidon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2019, 17:54

Re: ODR Samsung Galaxy S7 - Arnaque !?

Messagepar promobidon » 08 janv. 2019, 18:38

tout a fait de votre avis ne plus acheter de produits de marque samsung ou leurs ODR sur tout types de produits sont bidons est une bonne solution pratique plus que detestable afin d'attirer
les clients

Sophie28041973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2019, 21:51

Re: ODR Samsung Galaxy S7 - Arnaque !?

Messagepar Sophie28041973 » 22 févr. 2019, 21:56

Oui une honte ,même problemes que de nombreuses personnes ,J ai acheté mon téléphone sur cdiscount,on me renvoie un mail en me disant que le justificatif n est pas conforme,je renvoie à nouveau un autre justificatif immédiatement et au bout de 4 mois je reçois un mail me disant que mon dossier est clôturé car non valide ...Ils se foutent vraiment de nous !!!Nous sommes tous équipés Samsung,mais c est la dernière fois .Plus jamais Samsung .[message modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus