Bonjour,
J'ai acheté un Samsung Galaxy S7 sur le site marchand "Cdiscount", mon achat était du, en grande partie, à une offre de remboursement de 70€.
J'ai donc complété mon dossier avec les pièces justificatives demandées ; à noter que pour les achats en ligne, un récapitulatif de commande est réclamé et non pas une facture même si celle-ci est disponible (!?) ; dans le cas de "Cdiscount", ces derniers n'envoient pas de justificatif de commande alors, en lieu et place, j'ai joint la facture et remis le tout au courrier.
Quelques jours plus tard, un mail m'informe que la facture ne convient pas et que je dois envoyer un justificatif de commande... je cherche partout sur le site un tel document et rien... à part une preuve d'achat à télécharger ; à l'enregistrement de celle-ci, je constate qu'elle se nomme automatiquement "Récapitulatif" donc je me dis que ça doit être le fameux document, que j’envoie donc.
Aujourd'hui, un dernier mail me dis que NON, toujours pas le bon document. En réalité, ce que eux appel un récapitulatif de commande s'avère être une copie écran du compte client où seulement 10% des informations de commande apparaissent... Soit dit-en passant, j'ignorais qu'une telle capture d'écran valait davantage preuve qu'une facture et preuve d'achat réunies. (elle doit être belle leur comptabilité)
Désormais, après réclamation, on me dit que j'ai utilisé mes 2 chances et que je n'ai que mes yeux pour pleurer, une HONTE.
Donc, pour obtenir le remboursement promis (celui qui nous incite à acheter), il faut préparer un dossier qui, selon les sites où l'on achète, se transforme en véritable énigme. Les pièces demandées ne servent pas à prouver son achat mais à écarter des demandes par dizaine et, tout prétexte est bon.
Quand je vois que ce genre de plaintes inonde les réseaux sociaux et autres forums, je me pose des questions... J'ai toujours été un "pro Samsung" mais là... je crois que je vais changer de cheval ! Traiter ses clients de la sorte est inacceptable !!!