FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

captmiam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar captmiam » 19 oct. 2016, 19:24

Bonjour a tous
J'ai suivi le même parcours que la plupart d'entre vous
- préco Samsung shop
- reçu 1er modèle
- intervention relativement rapide de Samsung pour échange contre une 2ème version avec casque vr fourni
Mais depuis le signalement des nouveaux soucis, silence radio de Samsung
sauf un appel ce matin du Samsung shop pour me dire qu'ils souhaitent directement me rembourser sans aucune proposition d échange contre un autre modèle, ce n'est pas le sujet de leur appel...
je suis sensé recevoir un numéro de retour par mail a imprimer pour me permettre d'expédier par la poste mon note dans un colis que je dois préparer.
et en obtenir le remboursement qu'une fois celui-ci arrivé chez Samsung
donc:
si pas de retour, pas de remboursement!
le retour se fait par la poste sans aucune précaution particulière a prendre sauf bien sur éteindre le terminal...
pour la personne que j'ai eu au téléphone, il n'y aura pas d'éventuels problèmes d explosion ou feu lors du retour, le colis est anonyme, ne porte pas le nom Samsung et donc la poste ne s'inquietera pas non plus de son contenu...
je resterais donc sans téléphone et doit attendre sagement son remboursement seulement si celui ci arrive a bon port...
les accessoires achetés en dehors du Samsung shop doivent être pris en charge par les vendeurs pour leur remboursement
sauf bien sur si ils ont déjà étés utilisés.... donc pas de dédommagement possible, ils en sont désolés...
le contenu de mon travail avec les outils spécifiques du note, (dessins prises de notes etc) je peux en faire une sauvegarde sur mon pc
et.... bah, ne rien en faire avec par la suite puisque si je venais a acheter un galaxy s7 ou edge je ne pourrais pas les exploiter!
Pas non plus de dédommagement possible pour mes heures de travail perdus, ils en sont également bien désolé...
je demande donc que faire du casque VR si je suis remboursé de mon note et pour lequel j'ai acheté une télécommande et une sacoche,
ce n'est pas un problème pour eux, je peux le garder... pour décoration je pense, ils sont grands seigneurs chez Samsung..
a chaque question a mon interlocutrice, elle me fait patienter et se retourne vers sa direction pour me répondre les éléments que je vous décris! Lamentable!
Pour le coup, c'est du grand foutage de gueule, je ne m'attendais pas du tout a ça de leur part
Que dois-je faire? Je souhaite donc me joindre a ce recours collectif
Bon courage a tous

nabilxp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nabilxp » 19 oct. 2016, 19:41

précommandé le note 7 auprès de la Fnac au mois d août 2016 859 euros reçu le 30 aout

Depuis 19 septembre 2016 je n’ai pas arrêté d’appeler le service client Samsung (une vingtaine de fois)

J’appelais tous les 2 jours et a chaque fois j’avais droit au même discours : ‘Merci de nous communiquer vos coordonnées, IMEI, de ne plus utiliser votre téléphone, un téléphone va vous être envoyé sous 48h avec un casque offert… ’
Au bout d’un mois, sans téléphone, sans retour de Samsung, j’ai craqué j’ai pu avoir a un responsable, qui s’est excusé, et m’a dis qu’il y a eu un problème de base de données et qui m’a assurer que j’aurai mon note 7 de remplacement sous 48h ,48h après toujours rien ; mon téléphone n’a jamais été remplacé alors qu’il est concerné.

4 jours après toujours pas de signe de samsung ,je les contacte à nouveau : mr on ne remplace plus le note 7,vous allez être soit remboursé soit avoir S7 en échange,vous allez être contacté sous 48h par votre revendeur ,2 semaines après toujours rien ,j’ai eu un responsable à nouveau pour me calmer et me dire qu’il va prendre en charge mon dossier en personne ,a ce jour toujours rien …

J’ai aussi acheté une coque original samsung pour le note 7 a 50euro, qui est dans le placard, on m’a promis un casque vr pour le précommandé, j’ai rien eu, la seul chose que j’ai eu, c’est le prélèvement de 859euro

Je peux comprendre qu’il y a eu un défaut de fabrication, par contre ce que je ne peux pas admettre c’est l’absence de communication (on ne m’a jamais contacté, silence total), l’incompétence de gestion de cette affaire pour une si grande marque SAMSUNG, pour l’achat d’un téléphone (le plus haut de gamme de la marque).

Je rajoute juste que j'ai eu droit au sav fnac aussi ,vers qui je me suis retourné pour remboursement ,comme le sav samsung trainait ,et j'ai eu droit a : on es au courant de rien (je leur dit que meme le journal de pernaut en parlait :mrgreen: ),et que vous avez dépasé les 15 jours de délai de rétractation,et en plus on m'a posé la question si le téléphone a deja explosé :o

Merci pour votre sujet, je me joins au recours si il y en a un :cry:

Bon courage à tous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jeremy83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeremy83 » 19 oct. 2016, 21:27

Bonjour à tous, je vais faire au plus court, comme tout le monde j'ai pré commandé le note 7 chez SFR mi-août pour pouvoir bénéficier du casque vr gratuit avec du coup une résiliation de ma ligne sfr pour avoir un prix sur le téléphone et ce qui m'a engendré des frais de résiliation...

Je reçois donc le NOTE 7 fin août.

Mi-septembre SAMSUNG m'appel très rapidement pour un échange du téléphone en m'expliquant les problèmes de batterie qui brûle...

NONNNNN je plaisante!!!

SAMSUNG nous a laissé comme des moins que rien à se débrouiller par nos propre moyen sans AUCUNE communication de leur part!!!
Je l'ai appris au INFORMATION et sur le net c'est aberrant...

De là je prends les devants et les appelle le 13/09/2016, après toutes sortes d'information IMEI, NOM, ADRESSE etc... Samsung me dit que je vais recevoir un NOTE 7 secu + le casque vr.
Sauf que je leur dis que dimanche 18/09/2016 je pars en voyage en CROATIE et que le note 7 n’était pas accepté dans l'avion!!! Exposant mon problème au SAv SAMSUNG on me dit ne vous en faites pas MR. on vous envoi un S6 de remplacement pour votre voyage.
Le 16/09/2016 toujours RIEN!!!
Je rappelle le 16 et on me refais le même dossier IMEI, NOM, ADRESSE etc... On me dit une fois de plus, ne vous en faites pas samedi vous l'aurez...
Je vous laisse deviner la suite!!!
Je suis parti 10 jours sans téléphone!!!

RETOUR le 28/09/2016, j'ouvre la boite au lettre et toujours RIEN!!!
Pas de S6 et PAS DE NOTE 7 SAFE!!!
Je saute directement sur mon téléphone et appel SAMSUNG qui me dit" vous l'aurez dans la semaine" ...
Apres 14 appels au total en reprenant toujours les mêmes choses et passé plus de 30 min à chaque fois c'est inadmissible, le SAv est incapable de nous répondre!!! Toujours rien et maintenant c'est soit un remboursement soit un S7 !!!???
Que fais t on des protections en verre trempé, coque LED Samsung, câble USBC!!! Qui va rembourser tout ça???
De plus si je les appelle pas ils ne m ont jamais appelé!!!
J'en ai ras le bol de SAMSUNG alors que je fus un client depuis le S2, S4, S6 edge et dans la logique S8 et NON UN S7!!!

Je me joins donc a vous pour cette communauté de plainte, j’espère que SAMSUNG va tous nous dédommager!!!
Ps: j'ai toujours mon 1er NOTE 7 sans que personne ne s'inquiete, AUCUN appel de SAMSUNG encore aujourd'hui le 19/10/2016

GratuitLoup
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GratuitLoup » 19 oct. 2016, 21:43

Bonsoir à tous

Je possède aussi un galaxy Note 7, que j'ai acheté dans un dépot vente (Cash Express) connaissant les problèmes de celui-ci j'avais quand même souhaité le garder, mais voilà depuis peu j'ai appris que Samsung aller les désactiver à distance, alors j'ai contacté Samsung pour leur expliqué ma situation,je leur précisé que j'ai la facture du dépot vente (799€) et que le téléphone était censé être "safe" suite à ça ils ont pris mon numéro ainsi que le numéro imei de mon Note 7 et m'ont dit qu'il me rappèlerai d'ici quelques jours le temps de faire remontée le dossier pour savoir comment traité mon dossier, et depuis je n'ai eu aucune nouvelle... en dehors leur gestion catastrophique ce qui me dérange énormément c'est leur intention de désactivé le téléphone... alors si il y a un recours collectif je suis prêt à m'y joindre

guirbl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guirbl » 20 oct. 2016, 04:02

Bonjour,
Je suis également dans cette situation et je souhaite participer à cette action de groupe
Je réside à La Réunion, soit dans un DOM.
J'ai pré-commandé le note 7 sur le Samsung shop, mais ce dernier ne livrant pas hors union européenne, j'ai du me faire livrer le téléphone chez le parent d'un collègue qui partait en vacances en france fin septembre.
La commande a été passée le 23 août, payée en 4x.
Le premier exemplaire a été livré en france le 30 août.
Les premiers cas d'explosions ont eu lieu, et la semaine suivante commençait la campagne de rappel du 1er modèle.
Le parent de mon collègue a reçu un deuxième colis le 24 septembre dans lequel se trouvait le note 7 de remplacement, le casque Gear VR (du fait de ma pré-commande, je l'aurai reçu 1 ou 2 mois plus tard), un colis pré-affranchi pour le retour du premier note 7 reçu, et en cadeau un magnifique, que dis-je, superbe calepin bleu turquoise estampillé Samsung avec un logo des JO ... :?
Mon collègue est donc parti en vacances, a renvoyé le premier note 7 dans le colis pré-affranchi et m'a rapporté le modèle de remplacement le 10 octobre avec le gear VR et le magnifique calepin.
Je suivais depuis quelques jours les infos disponibles sur le net concernant des notes 7 de remplacement ayant eu des soucis en me disant que "non, ce n'est rien, c'est une erreur, c'est juste des gens qui se sont trompés ..." et là, BAM, l'info passe au JT du soir recommandant d'éteindre son note 7. Très forte désillusion, déception ...
J'ai attendu 3 jours d'avoir des nouvelles du service clients, mais devant l'absence de nouvelles, c'est moi qui les ai appelés : confirmation du fait qu'il faut maintenir éteint l'appareil de remplacement.
Quand je demande quoi faire du mobile, on me répond que je vais recevoir un mail avec un bon chronopost à coller sur le colis pour le renvoi de mon second note 7. Problème, ce bon n'est valable que depuis la france métropolitaine :x
Je leur explique alors ma particularité, à savoir que je réside dans un DOM où le note 7 ne m'a pas été livré, que j'ai dû me débrouiller pour qu'il arrive jusqu'à moi. Le gentil mr du service client me met en attente pour en référer à son supérieur et voir ce qu'il a le droit de faire, et après 5 bonnes minutes d'une musique désagréable, ce dernier me dit que comme le samsung shop ne livre pas dans les DOM, il n'est pas tenu à me fournir un bon chronopost valable depuis un DOM, et que je dois à nouveau me débrouiller pour acheminer mon note 7 en france, où le bon que j'ai effectivement reçu par email sera valable ... dans la limite de 14 jours depuis sa date d'émission (le 13/10). Le remboursement interviendra 7 jours ouvrés après réception dans leur entrepôt.

En gros, j'en ai gros ... j'ai eu beau être courtois et gentil avec le mr du service client, je n'ai rien pu négocier, à part alléger le colis au maximun en ne renvoyant que le mobile, le chargeur et le cable.

Je me retrouve donc avec mon ancien tel qui déconne, et souhaite faire parti du collectif qui va demander des comptes à Samsung. Je veux un geste commercial fort de la part de samsung pour le dédommagement et/ou me ré-équiper chez eux, mais pas avec un S7 EDGE.

DavidBel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DavidBel » 20 oct. 2016, 06:10

Bonjour,

Çà y est, Samsung m'a appelé hier après midi pour me proposer un échange ou un remboursement.
J'ai refusé l'échange contre le S7 (ce dernier est moins chère chez d'autres vendeurs) et donc ils vont m'envoyer par mail un bon de retour à imprimer pour pouvoir renvoyer les deux téléphones.

10 jours après réception par Samsung, mon compte sera crédité de la somme d'achat et voila, comment se laver les mains et se foutre ouvertement de nous!!!!

Pour les accessoires commandés chez Amazon, le conseillé m'a donné une adresse mail pour faire une demande en m'assurant que ma demande sera traitée mais qu'il faut d'abord que je renvois les téléphones.

J'ai juste une question, si je renvois les mobiles, est ce que j'ai une chance de me voir rembourser les accessoires commandés chez Amazon? ou est ce que je dois attendre le remboursement des accessoires avant de renvoyer les mobiles?

N'ayant plus confiance en Samsung, je suis dans une impasse.

Il faut vraiment que Samsung assume ses responsabilités et que nous engagions une action commune comme dans d'autres pays (les Coréens demande une compensation, faisons de même).

David.

diheim
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar diheim » 20 oct. 2016, 07:31

Bonjour, je me joins à vous.

Note 7 acheté sur le shop, j'ai toujours le premier en ma possession que je n'ai pas renvoyé car j'attendais le geste commercial promis. J'ai reçu le deuxième qui fonctionne tout aussi bien que le premier.

Hier j'ai reçu un appel me demandant de renvoyer le premier ... rien à propose du second. J'ai refusé de l'envoyer, si ils veulent le récupérer qu'il m'envoie un livreur comme ils avaient voulu faire au début. Par contre je ne rends pas le second tant que je n'ai pas de remboursement + compensation pour les accessoires achetés. Ils ne sont pas capable de donner de date pour un vrai remboursement et surtout ont encaissés le 3e paiement lundi.

Carolineline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Carolineline » 20 oct. 2016, 09:27

Re: Recour collectif contre samsung Galaxy Note 7

Message par Carolineline » 16 Octobre 2016, 18:45
Bonjour.

Précommande du note7 le 18 août 2016. paiement par cb
Reçu en boutique Orange le 30 Août 2016.
Informations contradictoires de l'opérateur sur le process de retour
Aucunes informations, aucun contact de samsung. Mon tel fonctionnait très bien
Désactivation à distance de la part du constructeur le 25 septembre 2016, (5 jours avant la date annoncée, confirmé)
Nouveau note7 depuis le 5 octobre 2016
Lettre chèque de Orange reçue le 11 octobre 2016 pour rbt du premier.
le 12 octobre 2016, sms de sécurité de mon opérateur.
Paiement sur facture Orange du deuxième le 14 octobre 2016.
Aujourd'hui 16 octobre 2016, Samsung ne m'a toujours pas contacté.

Je souhaite ajouter mon cas au recours collectif.
Merci. Cordialement

AnthonyT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AnthonyT » 20 oct. 2016, 09:58

Bonjour à tous,

Voici le message que j'ai posté le 13 Octobre sur le forum 60 millions de consommateurs, entre temps j'ai appelé 5 nouvelles fois le SAVOIR Samsung mais la situation n'a pas évoluée...

Je suis outré du silence de Samsung face aux possesseurs du Galaxy Note 7.
Je pense qu'il n'est pas constructif de raconter mon histoire qui est plus ou moins semblable à la votre...

Par ailleurs, je dois ajouté que j'ai appelé le service client Samsung hier car la situation commençait à m'inquiéter, je suis tombé sur la personne la plus compétente de la plateforme, l'interlocuteur m'assure que :
"Les médias font de la propagande contre Samsung, il n'y a aucun problème concernant la deuxième version du Note 7, vous pouvez utiliser votre produit sans aucune appréhension !"
Pour le mail que j'ai reçu de rueducommerce m'invitant à me faire rembourser mon téléphone : "Vous savez Monsieur, ce n'est qu'un revendeur, il raconte n'importe quoi et n'est pas au courant de la situation"
Concernant le fait que l'application Oculus soit bloquée : "C'est une erreur, je vais vous envoyer la procédure pour pouvoir réutiliser l'application"

J'ai donc demandé un mail stipulant tout ce qu'il venait de me dire en certifiant qu'il n'était absolument pas dangeureux d'utiliser mon Note 7.

Il me semble inutile de préciser que je n'ai jamais reçu le soi-disant mail !

J'ai rappelé le service client cet après-midi et le discour avait totalement changé et la personne s'est excusée pour les idioties que son collègue m'a raconté et m'a repris mes informations personnelles pour me dire que j'allais recevoir un SMS m'invitant à ne plus utiliser mon smartphone, c'est un scandale que ce soit moi qui ait appelé pour couvrir les arrières de Samsung !

Pour finir, les modalités exactes de remboursement d'après cette personne ne devrait tomber que la semaine prochaine...

Je ne veux pas rester transparent fasse à cette situation, je désire une compensation à la hauteur du préjudice actuel.

Que faire ?

Cordialement,

AnthonyT

Chevalier66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chevalier66 » 20 oct. 2016, 10:42

<Je viens de recevoir l'étiquette de retour pour mon note 7,
sans avoir été contacté par qui que ce soit de samsung pas de mail au préalable ,de sms ou coup de tél.
Que dois je faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »