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Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

legnou
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar legnou » 19 oct. 2016, 00:44

Bonsoir,
Mon expérience dans cette histoire est assez similaire aux vôtres !
Je suis intéressé par ce recours pour le danger que Samsung nous fait encourir en ne nous contactant pas tout de suite pour ne plus utiliser ce téléphone et je tiens aussi à préciser qu'un echange contre un téléphone qui a au moins six mois c'est ne pas tenir compte de son obsolescence et donc de sa valeur réelle...
Bonne soirée
Gwenaël

Mielle18
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Mielle18 » 19 oct. 2016, 09:04

Bonjour,
Je me joints également à vous pour faire un recours contre Samsung qui sont vraiment en dessous de tout.
Comme tout le monde j'ai le Note7, je n'ai pas de téléphone de remplacement donc je continue à l'utiliser, il marche parfaitement et ne chauffe pas du tout même pas à la charge contrairement au S7 Edge que j'avais précédemment.
J'ai aussi les accessoires étui 60€ protège écran 25€ et la montre GearS2 200€, j'ai demandé à MobileFun si ils me reprenaient les accessoires comme le demande Samsung, ils m'ont rigolé au nez, bien sur qu'ils ne les reprennent pas, alors Samsung que répondez-vous à ça?
d'autre part je veux bien renvoyer le note7, mais pas par mes propres moyens de toute façons il ne faut pas envoyer des produits dangereux par la poste, car si il arrive quelque chose c'est à vos risques et périls et c'est vous qui serez responsable. En plus Samsung devrait d'abord nous rembourser et après on envoi, quand on acheté sur leur site on paye d'abord et ils envoient après...
Je pense que l'on n'ai pas encore sorti de toute cette histoire, de toutes façons on va y perdre des plumes.


Que faire en cas de litige ?

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dheimoss
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar dheimoss » 19 oct. 2016, 09:18

Je viens d'appeler SFR qui est incapable de m'indiquer la marche à suivre.
Leur réponse "on est train de voir, SFR est en contact avec Samsung et rappellera les clients possesseurs de Note 7 quand les discussions seront terminés".
Je dois monter sur Paris pour le boulot Air France interdit maintenant complètement les note 7 en vol, je n'ai pas d'autres téléphones et je ne sais pas combien de temps cela va prendre ni comment cela va être géré.
Pour moi en tout cas, je ne veux plus de Samsung, ils peuvent garder leur S7, je pense que pour la première fois de ma vie, je vais passer chez Apple (même si ca ne me plaît pas plus que ça).

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Zechs31 » 19 oct. 2016, 12:37

je faisais parti des personnes qui ont precommande le galaxy note 7 et je souhaite me joindre au recourt contre samsung car je n ai jamais pu avoir le galaxy note 7 et recevoir le gear vr en bonus de precommande a cause de la mauvaise gestion de samsung a fait qu ils ont mis trop longtemps pour livrer mon revendeur ( boulanger) donc je me suis fait rembourser par boulanger et j ai téléphone a samsung pour manifesté mon mécontentement et réclame un geste commercial ils ont refuse catégoriquement et ils m ont dit que les gestes commerciaux était pour ceux qui avait reçu le téléphone donc ça fait 2 fois que je me la fais mettre par samsung c est scandaleux la considération qu ils ont pour leur clients et vu comment ils ont gère la crise des excuses ne suffisent pas ils se doivent de dédommager toutes les personnes qui ont precommande le galaxy note 7

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Boream » 19 oct. 2016, 13:10

Bonjour,

Comme vous tous, je subis aussi l'irresponsabilité commerciale de Samsung envers ses clients.... Commerciale parcequ'ils ne prennent pas la peine de communiquer clairement sur le sujet et qu'ils nous laissent avec un joyeux "débrouillez-vous" ! C'est certain, on sait se débrouiller pour pré-commander un téléphone alors on doit savoir aussi se débrouiller pour le rendre avec juste en compensation la quasi obligation de racheter chez eux pour obtenir un bonus - dédommagement de 100 € sur un téléphone, comme tout android, qui perdra 50 % de sa valeur dans 3-4 mois... ! quel beau geste commercial !

Je suis comme bon nombre d'entre vous dégoutée de devoir faire une croix sur ce très bon téléphone... et stupéfaite d'apprendre qu'une société comme SAMSUNG préfère arrêter le téléphone plutôt que de chercher à savoir ce qu'il ne va pas et le corriger en laissant leurs clients sur leur faim et fin ! Je trouve cette réaction très infantile et très limite ! Ca fait très 'enfant gâté' non ?!!! Je n'ai jamais vu ça et je trouve qu'une telle mentalité devrait être sanctionnée de la part des consommateurs que nous sommes ! Ils nous ont mis l'eau à la bouche avec ce téléphone et maintenant, à défaut d'arrêt de suivi et de production, parcequ'ils n'ont pas pris la peine de vérifier la sécurité et sans doute de le tester comme il se doit, on doit se rabattre sur un téléphone qui a déjà quelques mois, des perfs plus ou moins similaires et faire l'impasse sur ce qui fait qu'on a choisi un note : le S PEN !

Alors sous prétexte que la sécurité des utilisateurs passe avant tout... on doit s'en séparer.... ils n'auraient pas mieux valu qu'ils s'en soucient avant que de le commercialiser ??? on doit simplement gober cette excuse et se dire que SAMSUNG prend soin de ses clients ?! Personnellement, je ne trouve pas et je me sens vraiment comme le dindon d'une farce à rendement ni plus ni moins !

C'était un peu mon coup de gu***** qui restera lettre morte mais j'avais vraiment envie de le dire.... et comme je n'ai pas les moyens de me battre contre eux, j'espère que cela ouvrira les consciences et que le recours exercé possiblement ici, fera bouger un peu la situation.

Merci de m'avoir lu.

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Darkstar51 » 19 oct. 2016, 13:35

Bonjour à tous, je suis dans la même situation, ayant précommandé mon note 7 chez Bouygues , je veux me joindre à vous pour une action de groupe contre Samsung , l'envoi des nouveaux note 7 sans avoir trouvé le problème des batterie qui explose est inexcusable , Samsung savait qu'ils y avait ce défaut et n'a pas su le réparer ,mais ils ont quand même renvoyé les nouveau note 7 le problème n’étant toujours pas corrigé, en plus du service client catastrophique , je ne veux pas de galaxy s7 ou s7 edge ou d'un autre téléphone sinon je n'aurai pas acheté le note 7, de plus je ne peux pas me passer de téléphone , il m' est indispensable dans mon travail (j'ai malheureusement vendu mon ancien téléphone 2 jours après la réception de mon note 7 c' est à dire le 31 aout ), de plus, les accessoires achetés chez Mobilfun ne me seront pas remboursés ( valeur de 70€ environ) .
Dans ces conditions et Conformément à la législation Française, je garde mon Note 7 et je vais demander le remboursement d'une partie du prix en plus de la procédure collective pour le préjudice subi !
Pouvez vous me donner la marche à suivre afin d' y parvenir, merci .

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar toreroni » 19 oct. 2016, 13:50

Bonjour à tous,

Suite du feuilleton samsung note 7....

Après avoir reçu ce matin le texto suivant sur mon note 7 (qui devrait être éteint, ) :

"Note 7 alerte 
Le note 7 est désormais interdit sur les vols nationaux et internationaux. Plus d'informations surhttp://www.samsung.com/fr/note7exchange/ ...

Je me suis rendu sur ce lien où samsung renvoie ses clients vers les opérateurs ou fournisseurs du note 7 pour les suites à donner.

Dans mon cas il s'agit de sfr, suivant les recommandations de la marque je prends attache avec le 1023, une première intervenante hautaine et désagréable commence par ne pas comprendre les raisons de mon appel et me dit que la majorité des propriétaires de note 7 à déjà ré expédié leur mobile. Face à mon étonnement et les doutes que j’émets , , elle fini par me faire attendre, puis me renvoie vers une autre personne.

La deuxième interlocutrice plus compréhensible M informe que sfr réfléchi à la réponse qu ils vont apporter. Réponse qui s’oriente vers un remboursement des frais engagés pour le mobile, ou un remplacement par un téléphone équivalent accompagné d un geste commercial. ... la réponse reste très vague, elle me promet un rappel demain. ... 18 minutes pour rien cela fait un mois que cela dure.

Y a t il un juriste capable de nous conseiller sur ce que nous devons faire face aux prochaines propositions, qu elle est notre marche de manoeuvre? Sont ils en droit de nous demander de retourner le téléphone avant de déclencher un remboursement ou échange ? Sont ils en droit de bloquer nos téléphones et par la même nos donnés privées à distance?

Merci pour votre réponse et sachez que je suis disponible pour aider de quelque manière que ce soit à la mise en place de ce recours. 

Bien à vous

ArchangeDavid
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar ArchangeDavid » 19 oct. 2016, 15:55

Après que j'ai appris de Samsung que les Galaxy Note 7 allaient être désactivés à distance, le magazine 01NET avec lequel je suis en contact à publié un article sur le sujet.

Malgré ce que m'a dit la hotline, et que j'ai enregistré, Samsung n'a pas confirmé l'information au Journaliste !

http://www.01net.com/actualites/exclu-samsung-france-annonce-aux-clients-la-desactivation-a-distance-des-galaxy-note-7-1049815.html

Bertrand de Courcy
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Bertrand de Courcy » 19 oct. 2016, 16:09

Bonjour

Je vois que nous sommes fort nombreux à être mécontent de Samsung, de leur service client et de la manière que Samsung gère ce problème.

J'ai vécu ce que tous les autres ont vécu donc je ne raconterai pas la précommande, la livraison, le premier échange et la situation actuelle.

Seulement j'ajouterai que Samsung demande le renvoie du Note 7 avant tout remboursement ou commande d'un S7... Cela est inadmissible car on n'a aucune idée des délais de remboursement car le service client change tous les jours d'explication.

Vous avez mon engagement pour faire le recours collectif contre Samsung note 7.

Merci de me tenir informé des avancements de cette procédure et de ce que nous pouvons faire dans ce cadre.

Merci pour votre initiative

Bien cordialement

tchitchi
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar tchitchi » 19 oct. 2016, 18:37

Bonjour,
Comme tout le monde, j'ai reçu un premier GN7 qui fonctionnait à merveille.
J'ai passé beaucoup de temps à le configurer et à récupérer mes données, mais Samsung à rappelé ce dernier. Ils m'ont téléphoné pour cela.
Cette première crise a selon moi bien été gérée par Samsung. J'ai reçu un colis avec un nouveau modèle, un casque VR et un emballage pour renvoyer le modèle soit disant défectueux, le tout dans des délais acceptables.
J'ai encore passé passé beaucoup de temps pour configurer ce deuxième GN7.
Et là encore, catastrophe. J'apprends qu'il faut arrêter de se servir définitivement de ce modèle.
Sauf que cette fois, le service de Samsung est inexistant. Aucun appel de leur part. Rien n'est prévu pour le renvoi. Aucune information de leur part sauf : arrêter de vous en servir.
J'ai finalement pris sur moi de réexpédier le téléphone à Amazon où je l'avais acheté dans l'espoir d'être remboursé (ce n'est pas encore le cas).
J'ai aussi du aller chez Boulanger (à 70km de chez moi) afin de ramener les accessoires pour me faire rembourser.
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai aucune communication de Samsung et aucun dédommagement ne m'a été proposé.
La gestion de cette deuxième crise est tout simplement lamentable. Aucune considération pour le client.
SAMSUNG, C'EST FINI POUR MOI !!!! ILS NE ME REVERRONT PLUS !!!!

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