MAINTENANT, CELA FERA BIENTOT 1 AN A 2 MOIS PRES QUE J'ATTENDS TOUJOURS LE REMBOURSEMENT

CELA EST HONTEUX, VOUS POSSEDER UN ARGENT QUI EST MIEN, QUE VOUS VOUS ETES OCTROYE, CELA S’APPELLE TOUT BONNEMENT DU VOL





Cela étant bien dommage, alors qu'ils ont un bon réseau et des bons matériels.
Qu'ils apprennent seulement à mieux fidéliser et contenter leurs clients plutôt que de chercher toujours et encore plus de parts de marchés au détriment de ceux existants !
FREE - Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08
Strasbourg, le 4 juin 2020
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Réclamation Frais de résiliation
Référence : ligne téléphonique n° 09 80 94 62 61 – id Client 23071245
Madame, Monsieur,
Je vous ai adressé une lettre recommandée avec accusé de réception de demande de résiliation de mon contrat d’abonnement Internet pour cause de mutation professionnelle à Luxembourg en date du 14 août 2019, accompagnée de l’attestation de mutation professionnelle dûment signée par la DRH (Cf. PJ).
Lettre à laquelle vous avec aimablement répondu par un mail à la date du 20 août 2019 (Cf. PJ).
Or en réceptionnant la Facture n°890400803 du 02 Septembre 2019 (Cf. PJ), je constate avec stupeur, que vous m’avez facturé et prélevé illégalement et insidieusement les montants suivants :
- Frais de rupture d’engagement pour un montant de 174,95 €TTC,
- Frais de résiliation d’un montant de 49,00 €TTC,
- Soit un total de frais de 223,95 €TTC.
Facture totalement abusive et illégale, si je me réfère à vos CGV en vigueur au 09 juillet 2019, dans lesquelles il est mentionné à l’Article 8.6. Frais de résiliation :
« La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : … de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain… »
Pensant à une simple erreur de votre part, j’ai joint par 4 fois votre service client, où de charmants chargés de clientèle m’ont assuré être bien dans mes droits.
Pour autant, à chaque fois ils m’ont affirmé de manière convaincante et appuyée qu’étant victime que d’une simple méprise, ils feraient remonter prestement se fâcheux malentendus. Tout en m’assurant que je serai alors contacté sous peu par votre Service Qualité qui solutionnerai le problème rapidement et sans faute.
A ce jour, malheureusement j’attends toujours que l’un de vos collaborateur daigne aimablement bien prendre d’attache cette situation !!!
Par conséquent, je vous mets en demeure de procéder, sous huitaine à compter de la réception de la présente, au remboursement de la somme de 223,95€ correspondant aux sommes indûment perçue.
A défaut de régularisation, je me verrai contraint de saisir le Juge de proximité et l’UFC - QUE CHOISIR - Association consommateur Alsace Bas-Rhin.
Une fois le remboursement effectué et se litige réglé, je me ferai bien entendu un devoir de vous renvoyer votre matériel dans son entièreté, la box et tous les accessoires qui m'ont été fournis selon les modalités prévues par vos conditions générales de vente.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.