FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FAI

Billydjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 mars 2018, 20:02

Re: FAI

Messagepar Billydjo » 01 avr. 2018, 09:50

Merci Johnito,
Je souhaitais acheter le matériel où je suis absent 8 mois mais payer le maintien de la ligne pour garder mon numéro sans quitter pour autant. Suspendre internet et télé uniquement. Le cout d'une ligne est de ( 17 euros je crois ), là c'est normal de payer, j'en dépenserais 25 de moins chaque mois donc 200 euros/an. Mon intention n'est pas de compliquer en suspendant en plus celle où je suis absent 4 mois. Je patiente depuis depuis 2012, je patienterai encore s'il le faut mais c'est de l'argent perdu, pas comme une assurance qui peut servir mais comme un compteur d'eau, de gaz ou d'électricité. Encore merci, Cordialement.

Johnito
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2018, 22:28

Re: FAI

Messagepar Johnito » 01 avr. 2018, 20:41

Non mais je comprends bien ce que je vous souhaitez faire, et ça a du sens. Je dis juste qu'aucun grand FAI n'a d'interêt particulier à se lancer là-dedans.

Plus concrètement :
- Captez vous bien la 4G Free au domicile en question ? Si vous ne savez pas, ce serait intéressant de tester (vous ou l'un de vos proches) en faisait un speedtest depuis un smartphone android ou apple. Si c'est correct, bingo, vous avez votre solution à pas cher (2 à 19,99€ du mois max). Le modem vous coûtera entre 50 et 70€, une fois. Cette solution aura aussi l'avantage de se déménager n'importe où. Vous pouvez également tester SFR, voir Bouygues maintenant. Pour la 4G Orange c'est plus compliqué d'avoir une enveloppe DATA conséquente (vous naviguez 6h par jour) à bon prix durablement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: FAI

Messagepar unbravgars » 02 avr. 2018, 08:37

Bonjour Billydjo,
je reviens sur le sujet car il me semble que cela ne soit pas un besoin isolé.
Je suppose que vous avez déjà un mobile et que votre débit ligne est suffisant puisque vous avez une BOX TV dans votre résidence secondaire.
Pour patienter :
Abonnement BOX Internet seul avec WIFI + téléphone fixe, autour de 20 à 25 € / mois ligne comprise. Modem routeur du commerce possible (Netgear, DLink, ...) mais vous perdez l’avantage du téléphone fixe (1). Appeler des mobiles depuis un fixe est devenu presque un doublon inutile. Pour la TV : chaines historiques et TNT hertzienne gratuite / antenne râteau. Mais aussi, sur PC Windows (ou Mac) sortie carte graphique raccordée à votre téléviseur en HDMI (2) : application MOLOTOV.tv (légal) gratuit pour chaines historiques et TNT avec possibilité REPLAY TV + option MOLOTOV.tv extend, payante mais sans engagement pour des chaines complémentaires dont vous auriez l’habitude (pour vos 4 mois seulement). On peut aussi passer directement par les sites Internet des chaines. Assurez-vous impérativement que vous aurez un débit suffisant avec votre futur abonnement Internet seul. Vous paierez quand-même un abonnement sur 12 mois mais moins cher. Si ça vous va pour vos 4 mois en résidence secondaire cela vous fait gagner environ 8 x 20 € = 160 € / an sur les 8 mois où vous n’y être pas par rapport à votre abonnement actuel. Quant à utiliser Internet sur PC / portable via point d’accès smartphone pour une utilisation de l’ordre de 6h / jour je n’y crois pas, tant en volume de Data qu’en performances, temps de réponse, pour moi c’est du dépannage. Si c’était raisonnablement acceptable, tout le monde le ferait (du moins c’est mon avis).

(2) Windows 10 fait ça très bien : rediriger la sortie de la carte graphique et le son du PC bureau ou portable vers une HDMI du téléviseur. Mac OS/X je ne connais pas mais je ne vois pas de raison pour que cela ne soit pas possible. PC relié à la BOX via câble Ethernet ou WIFI.
(1) ne serait-ce pas un peu anticoncurrentiel, on est obligé de passer par la BOX de l’opérateur pour avoir le téléphone compris dans l'abonnement ?
Cordialement.

Billydjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 mars 2018, 20:02

Re: FAI

Messagepar Billydjo » 02 avr. 2018, 09:53

Bonjour unbravgars,
Merci pour votre réponse qui me fait découvrir un " langage de pro " et qui est très riche et étudiée. Je vais être obligé de voir avec une connaissance pour suivre vos conseils. Effectivement cette solution est à retenir, vous avez très bien cerné ma demande.
Merci, je recherche un voisin plus compétent que moi pour suivre votre conseil très riche.
Bien Cordialement.

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: FAI

Messagepar nestor_nz_kéa » 02 avr. 2018, 15:04

Bonjour, Billydjo,

Je vous cite :
" soit deux abonnements " livebox play ". Je veux: Internet,télé,téléphone illimité pour fixes et mobiles ( uniquement sur la FRANCE ). "
Fin de citation.


J'interprète, que vous avez 2 box identiques et que l'installation des box dans les 2 résidences sont normalement identiques ?

La seule différence (sauf erreur de ma part), doit être les adresses IP de vos 2 box.

Qui vous interdit de débrancher le matériel de l'une de vos résidences et d'effectuer l'installation de ce matériel dans l'autre résidence. Puis de tester la chose !

Si aucun problème ! .........

Billydjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 mars 2018, 20:02

Re: FAI

Messagepar Billydjo » 02 avr. 2018, 20:34

Bonsoir nestor_nz_kéa,
Merci, vous avez vu juste, j'ai effectivement 2 box et 2 décodeurs TV identiques et 2 adresses IP.
Par contre en téléphone portable je suis en grande surface ( réseau SFR ) qui ne me coute que 1,50 euro/mois pour la ligne,portable simple pas d'internet ( je mets donc 30-40 euros chaque année ) donc pas de double emploi. Bénévole, je donne portable pour bosser les 12 mois mais je rappelle de mon fixe en illimité.
Bien Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus