FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FAI

Billydjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 mars 2018, 20:02

FAI

Messagepar Billydjo » 29 mars 2018, 20:30

Bonjour,
Je suis client orange pour deux résidences.Absent 8 mois sur 12 de l'une, il m'est impossible de suspendre même en payant la box et le décodeur. Chaque mois je dois régler un abonnement l'un de 40,99 euros et l'autre de 42,99 soit deux abonnements " livebox play ". Je veux: Internet,télé,téléphone illimité pour fixes et mobiles ( uniquement sur la FRANCE ).
Merci pour un conseil m'évitant de débourser beaucoup trop. Cordialement.
NB: au 3900 on me répond une chose, en boutique une autre, mais rien de convenable.
Un changement d'opérateur ne me dérange absolument pas, seul mon porte-monnaies compte.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: FAI

Messagepar gilu » 29 mars 2018, 21:49

chatboat va sûrement vous répondre !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chatboat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2018, 20:37

Re: FAI

Messagepar chatboat » 29 mars 2018, 23:22

Bonsoir à tous,
merci gilu de me tendre la perche...
Billydjo, je ne suis pas expert et tout dépend de ce que vous faites avec internet...
mais à votre place, pour une résidence secondaire, où je ne consulterai que mes mails, un bons forfait mobile costaud en Data (Giga octets) avec ma boite mail sur mon mobile ou mieux, en utilisant mon smartphone comme point d'accès mobile (modem mobile) pour un pc portable... et une antenne sur le toit pour ma TV... et le tour est joué ;-))
Finalement, vous pouvez garder seulement votre abonnement internet fixe à votre résidence principale couplé à un bon Forfait mobile (les appels sont maintenant toujours illimités)...
L'idée vaut ce qu'elle vaut...

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: FAI

Messagepar unbravgars » 30 mars 2018, 00:01

bonjour,
annulé, ne répondait pas complétement aux besoins décrits.
voir mon autre post ci-dessous.
Cordialement.
Modifié en dernier par unbravgars le 30 mars 2018, 10:29, modifié 1 fois.

Billydjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 mars 2018, 20:02

Re: FAI

Messagepar Billydjo » 30 mars 2018, 10:08

Bonjour chatboat,
Merci pour votre réponse.
Je cherche les mêmes services, ou moins chers ou en pouvant suspendre la ligne où je suis absent 8 mois.Mon activité m'y oblige. Quitte à acheter le matériel une fois pour toutes mais ne pas le reporter en boutique ou le renvoyer.Dur,dur de trouver.( je suis sur internet 6 h /jour )
J'ai apprécié la rapidité de votre réponse et votre dévouement et à gilu et à unbravgars bien sûr.
Cordialement.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: FAI

Messagepar unbravgars » 30 mars 2018, 10:28

bonjour,
d'un point de vue consumériste il est regrettable en effet qu'il ne soit pas possible même en payant un supplément d'abonnement ou du matériel, de basculer ses abonnements d'une résidence principale sur une résidence secondaire et vice versa sachant qu'un seul service ne pourrait être utilisé par période. Si vous vous orientiez vers une solution "modem de smartphone" faites un essai avant de vous engager, les débits n'étant pas toujours au rendez vous selon emplacement géographique. Six heures d'Internet par jour c'est déjà beaucoup, il y a fort à parier que vous attendrez vite votre quota de Data et puis c'est cher quand-même. Peut-être faut-il interroger tous les opérateurs du marché pour savoir ce qu'ils proposent.
Cordialement.

Billydjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 mars 2018, 20:02

Re: FAI

Messagepar Billydjo » 30 mars 2018, 11:55

Bonjour unbravgars,
Merci, je voulais éviter d'interroger tous les " FAI " car effectivement c'est la seule solution.
En tout cas votre rapidité est exemplaire.
Cordialement.

NB: Je ne regrette pas mon inscription au forum UFC, ça me paraît très sérieux,grâce à vous tous.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: FAI

Messagepar Eric123 » 30 mars 2018, 13:29

Bonjour,

Je suppose que vos deux installations internet fonctionnent correctement et vous donnent satisfaction.

Il faut faire très attention quand on veut changer de fournisseur FAI dans une situation initiale qui "marche" bien. Vous pouvez trouver de grandes désillusions dans le nouveau fournisseur qui prendra votre demande d'abonnement sans se soucier s'il peut vous servir correctement.
Chaque FAI a des zones blanches où ses installations ne donnent pas satisfaction. Orange est le meilleur puisqu’il couvre le mieux la population et le territoire.
https://www.arcep.fr/index.php?id=13711

Je vous conseille de vous renseigner auprès de vos voisins pour savoir qui est leur FAI et faire une synthèse de leur niveau de satisfaction.
Le premier critère est d'être satisfait du service, le prix vient en deuxième.
Vous pouvez aussi faire appel à des interlocuteurs locaux suivant les lieux de vos habitations. NORDNET dans le Nord par exemple.

Billydjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 mars 2018, 20:02

Re: FAI

Messagepar Billydjo » 30 mars 2018, 18:26

Bonsoir,

Oui, mes installations fonctionnent parfaitement
Par contre l'idée de me renseigner auprès de mes voisins pour la résidence où je suis absent 8 mois ne m'était pas venue à l'idée. Merci, je vais donc voir. Cordialement.

NB: mon problème n'est que payer double 8 mois pour un contrat qui ne sert pas, hélas.

Johnito
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2018, 22:28

Re: FAI

Messagepar Johnito » 31 mars 2018, 22:29

J'ai déjà vu des abonnés déménager leur ligne tous les six mois d'un logement vers l'autre ! Encore faut t-il que ce soit une solution acceptable dans votre cas. La solution 4G peut aussi le faire question côut, clairement.

Sur le fond de votre affaire ... Je ne pense pas que vous trouverez un grand FAI qui acceptera de vous maintenir une ligne 12 mois pour n'en facturer que 2/3/X sur la période. Ca n'est pas intéressant de leur point de vue, car ils doivent toujours assurer la maintenance de la ligne, vous garder une réglette au NRA, une position au sous-répartiteur ... :-(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus