FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Forfait fibre sans fibre

Maryloubiquette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2022, 17:53

Forfait fibre sans fibre

Messagepar Maryloubiquette » 04 nov. 2022, 18:18

Bonsoir, en mars des personnes de chez orange, viennent chez moi, me proposer la fibre en me disant que l'adsl ne sera bientôt plus disponible. Je leur réponds que le branchement risque d'être difficile car il y a eu un incendie de maison et que la fibre a brûlé entre la route et mon domicile, ils me répondent qu'ils vont le signaler aux services concernés , que les travaux vont être fait et que nous pouvons déjà prendre rendez-vous. Immédiatement ils me changent mon forfait de forfait adsl en forfait fibre +5euros en me notant que tant que le branchement prévu en avril ne sera pas fait, les 5euros me seront soustraits. Ce qui a été effectué, en avril le technicien est au rendez-vous, mais évidemment impossible de faire le branchement puisque aucune intervention a été effectuée sur la portion de la fibre incendiée. Deux mois plus tard, un autre rendez-vous est fixé, mais toujours inutile puisque la ligne est toujours dans le même état. Comme encore à ce jour. Mais aujourd'hui on me facture le forfait au prix de la fibre sans me soustraire les 5 euros supplémentaires. Ce que je trouve tout à fait anormal. J'ai contacté infobibre @syane, qui me réponde / En cas de problématiques de raccordement, l'opérateur auprès duquel vous avez souscrit une offre doit les signaler auprès d'Altitude Infra pour qu'une intervention de remise en état puisse être réalisée. A ce jour, après recherche auprès d'Altitude Infra, aucune commande d'opérateur n'a été passée pour les maisons de ce hameau, de plus aucun ticket d'incident n'a été ouvert sur ces logements. Altitude Infra ne peut donc pas intervenir, il s'agit du processus réglementaire connu des opérateurs. Que faire pour qu'enfin Orange de bouge ?? Et que je ne doive pas payer une option que je n'ai pas !! Après avoir appelé plusieurs le 3900, on m'a répondu que l'on me rembourserait lorsque je serais connecté à la fibre. Si un jour ça arrive.
L'adsl est très très lent. J'ai un forfait open et je suis encore engagé pour 18 mois. Dans ces conditions est il possible de résilier mon contrat sans frais ? Des conseils pour faire avancer les choses. Merci.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Forfait fibre sans fibre

Messagepar valioud » 09 nov. 2022, 08:36

des personnes de chez orange, viennent chez moi, me proposer la fibre en me disant que l'adsl ne sera bientôt plus disponible.
Orange ne fait pas de démarchage à domicile. Il s'agit certainement d'une entreprise qui se fait passer pour elle.
J'ai contacté infobibre @syane, qui me réponde / En cas de problématiques de raccordement, l'opérateur auprès duquel vous avez souscrit une offre doit les signaler auprès d'Altitude Infra
Altitude est un câbleur pas un opérateur.

A quel opérateur avez-vous réellement souscrit cette offre ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maryloubiquette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2022, 17:53

Re: Forfait fibre sans fibre

Messagepar Maryloubiquette » 12 nov. 2022, 10:48

Bonjour, bien sur que si, je suis chez ORANGE depuis plus 20 ans, avant Télécom.
J'étais sous forfait ADSL, depuis de longues années chez eux, la société Syane a installé la fibre dans mon quartier, mais un incendie a détruit la fibre. Et c'est à mon fournisseur Orange de demander la réparation de la ligne à cette société, ce qu'il ne font pas.
C'est bien Orange qui a changé mon forfait adsl en forfait Fibre. Fibre qui n'est pas installée.
J'estime anormal de payer ce supplément fibre 5euros par mois, sans avoir la fibre, alors que même l'adsl a un débit très très lent !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Forfait fibre sans fibre

Messagepar valioud » 13 nov. 2022, 16:45

Vous mélangez beaucoup de choses.

Vous êtes certes avec Orange pour l'ADSL mais la fibre est une autre technologie.
Syanne est un syndicat mixte, ce n'est pas une société privée. Elle se trouve être l'opérateur d'infrastructure sur votre secteur. Orange ne devient alors qu'un opérateur de service parmi d'autres.


Fibre qui n'est pas installée
Vous n'avez pas eu le PTO dans votre logement ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus