FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

envoi-courrier.fr arnaque à l'abonnement

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 780
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: envoi-courrier.fr arnaque à l'abonnement

Messagepar lnacbdo » 26 mars 2025, 17:22

Je n’ai toujours pas réussi à me désabonner via leur site internet

Bonjour,
Le formulaire auquel on accède depuis " Désabonnement" au bas de la page d'accueil est inopérant ?
https://envoi-courrier.fr/desabonnement

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1894
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: envoi-courrier.fr arnaque à l'abonnement

Messagepar jadis » 26 mars 2025, 19:49


Je n’ai toujours pas réussi à me désabonner via leur site internet, avez-vous une solution pour cela et ne plus être débité ...
Contactez votre banque pardi !
et/ou
https://signal.conso.gouv.fr/fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PATOULA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2025, 14:12

Re: envoi-courrier.fr arnaque à l'abonnement

Messagepar PATOULA » 29 mars 2025, 14:28

Bonjour,
Si le prélèvement est "hpy poste en ligne", il faut
1° vous désabonner en cliquant sur le lien de confirmation de votre compte
2° envoyer un mail à contact@poste-en-ligne demandant le remboursement du 1er prélèvement en faisant jouer la Loi française qui stipule que vous avez 14 jours pour vous rétracter.
Ils feront la sourde oreille en disant que vous aviez un essai gratuit de 24h.
3° répondez de la manière suivante
"Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. J'ai résilié l'abonnement. Toutefois, vous devez appliquer la loi française qui protège les consommateurs : en vertu de article L221-18 du code de la consommation je dispose du délai de 14 jours de rétractation qui court à compter du jour de la conclusion du contrat et être remboursée (et non 24h). Je vous demande d'appliquer la loi, faute de quoi j'en tirerai les conséquences légales.
Cordialement"
48 heures après j'étais remboursée du prélèvement...
Ils jouent manifestement sur l'ignorance de la Loi. Conseil : ne lâchez pas le morceau et vous aurez gain de cause

JCDVL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2025, 11:02

Re: envoi-courrier.fr arnaque à l'abonnement

Messagepar JCDVL » 05 mai 2025, 11:22

Bonjour,
j'ai eu la même mauvais expérience. Je me suis retrouvé ponctionné de 39,90€/mois pour un abonnement que je n'avais pas explicitement souscrit. J'ai eu le service téléphonique de Envoi-courrier qui semble rompu aux réclamations des clients qui s'aperçoivent de la vilenie. On vous explique qu'il fallait résilier l'abonnement dans un délai de 14 jours, abonnement auquel vous ne saviez pas être attaché.
J'avais également utilisé un autre site d'envoi de courrier en recommandé (Lettre-reco) qui lui aussi procède de la même manière mais j'avais utilisé la carte bancaire d'une autre banque (le Crédit Agricole pour ne pas le citer). L'opération avait été interceptée, identifiée comme frauduleuse et rejetée automatiquement par leur service de paiements.

Méfiez vous de ces services soi-disant postaux qui sont des arnaqueurs et font leur beurre sur les abonnements cachés. Ne vous fiez pas aux moteurs de recherches qui vous les présentent en 1er et passez directement par les services de la Poste.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1894
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: envoi-courrier.fr arnaque à l'abonnement

Messagepar jadis » 05 mai 2025, 11:46

Un classique bien connu :arrow: https://www.signal-arnaques.com/scam/view/710224
&
https://testavis.fr/comprendre-moteur-recherche-google/

Laetinice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2025, 13:04

Re: envoi-courrier.fr arnaque à l'abonnement

Messagepar Laetinice » 11 juil. 2025, 13:28

Bonjour, je viens aussi de me faire avoir. Ma banque ma envoyé un message auto me disant qu'une tentative de prelevement de 39€ a été fait au de HPY* POSTE EN LI. Donc j'ai vu qu'il s'agissait d'un site tout pourri auquel je n'aurais jamais fait confiance, c'est mon métier, webdesigner, je connais toutes les arnaques du web ! Mais celle ci est bien vicieuse et je vais vous dire pourquoi. Tous les gens qui pensent avoir été sur le site officiel l'étaient très probablement comme moi et pour ma part j'en suis certaine car laposte est le seule qui propose la signature. J'ai signé.
J'ai testé pour voir les différences, les messages, envoi-courrier.fr - poste-en-ligne.com qui est l'arnaqueur officiel et le site courrierenligne.fr.. au cas où je m'étais trompée. Car j'ai en réalité tapé dans Google "envoi courrier en ligne" et j'ai atterri directement sur un page laposte que j'ai choisi dans Google, au logo et couleurs laposte, et je n'ai nullement choisi un autre site merdique. Et quand bien même, si je m'étais trompée, le site ressemblait très fortement au site laposte, mais nullement au vert et bleu de poste-en-ligne.fr qui nous a arnaqué.
De plus si j'étais tombée sur l'autre qui ressemble a laposte mais qui se trouve être courrierenligne.fr, j'ai testé de nouveau. Il n'y a ni signature et ni message d'abonnement. Je suis certaine d'avoir dessiné ma signature et il n'y a que le site officiel qui le propose.
De plus j'ai essayé de résilier mon "abonnement" du coup.. mais rien, je ne figure pas dans la base. Je n'ai pas de compte. Évidemment car je ne suis pas passée par eux.

Donc, pour moi, c'est le site de laposte qui s'est fait piraté je pense 😅
et on nous culpabilise comme si on était des abrutis finis. Je ne supporte pas ça. Il y a bien un méga pb de piratage et les gars sont doués. Parce que je sais déceler quand ça pu. Et là ce qui pu ce sont les accusations inverses et la mise en doute de la sincérité de centaine de gens qui affirment avoir été sur le site officiel. "Je pensais être sur le site de laposte".. cela m'énerve profondément.
Merci et bon courage a tous ceux qui se sont fait avoir pour supporter ce genre de réponse imbécile comme quoi ont aurait dû voir les messages d'abonnement... Pfff.. ils se seraient fait avoir aussi..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus