Bonjour, je viens aussi de me faire avoir. Ma banque ma envoyé un message auto me disant qu'une tentative de prelevement de 39€ a été fait au de HPY* POSTE EN LI. Donc j'ai vu qu'il s'agissait d'un site tout pourri auquel je n'aurais jamais fait confiance, c'est mon métier, webdesigner, je connais toutes les arnaques du web ! Mais celle ci est bien vicieuse et je vais vous dire pourquoi. Tous les gens qui pensent avoir été sur le site officiel l'étaient très probablement comme moi et pour ma part j'en suis certaine car laposte est le seule qui propose la signature. J'ai signé.
J'ai testé pour voir les différences, les messages, envoi-courrier.fr - poste-en-ligne.com qui est l'arnaqueur officiel et le site courrierenligne.fr.. au cas où je m'étais trompée. Car j'ai en réalité tapé dans Google "envoi courrier en ligne" et j'ai atterri directement sur un page laposte que j'ai choisi dans Google, au logo et couleurs laposte, et je n'ai nullement choisi un autre site merdique. Et quand bien même, si je m'étais trompée, le site ressemblait très fortement au site laposte, mais nullement au vert et bleu de poste-en-ligne.fr qui nous a arnaqué.
De plus si j'étais tombée sur l'autre qui ressemble a laposte mais qui se trouve être courrierenligne.fr, j'ai testé de nouveau. Il n'y a ni signature et ni message d'abonnement. Je suis certaine d'avoir dessiné ma signature et il n'y a que le site officiel qui le propose.
De plus j'ai essayé de résilier mon "abonnement" du coup.. mais rien, je ne figure pas dans la base. Je n'ai pas de compte. Évidemment car je ne suis pas passée par eux.
Donc, pour moi, c'est le site de laposte qui s'est fait piraté je pense
et on nous culpabilise comme si on était des abrutis finis. Je ne supporte pas ça. Il y a bien un méga pb de piratage et les gars sont doués. Parce que je sais déceler quand ça pu. Et là ce qui pu ce sont les accusations inverses et la mise en doute de la sincérité de centaine de gens qui affirment avoir été sur le site officiel. "Je pensais être sur le site de laposte".. cela m'énerve profondément.
Merci et bon courage a tous ceux qui se sont fait avoir pour supporter ce genre de réponse imbécile comme quoi ont aurait dû voir les messages d'abonnement... Pfff.. ils se seraient fait avoir aussi..