FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AGRICO - ATTENTION ARNAQUE

Max123poiuy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AGRICO - ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Max123poiuy » 22 juil. 2025, 13:23

Je tiens à alerter publiquement sur le comportement de ce fournisseur, qui, malgré des engagements contractuels clairs affichés sur son site (notamment le retour gratuit sous 30 jours et une garantie de 2 ans), ne respecte pas ses propres conditions générales de vente.

J’ai retourné un produit dans les délais prévus, conformément à leur politique de retour. Pourtant :

🔴 Une retenue injustifiée a été appliquée sur le remboursement, alors même qu’ils reconnaissent qu’il n’y a eu ni usage abusif ni dégradation du produit. Selon leur propre communication, une retenue n’est applicable qu’en cas de manipulation excessive. Cela n’a pas été le cas ici.

🔴 Les frais de retour ont été indûment laissés à ma charge, malgré leur promesse de retour gratuit sous 30 jours, sans qu’aucune alternative (reprise à domicile, point relais, étiquette de retour) ne m’ait été proposée. C’est un manquement clair à leur engagement.

🔴 Absence totale de transparence sur le remboursement : j’ai demandé plusieurs fois le détail chiffré du montant remboursé (267,74 € sur un prix d’achat de 485,58 €), sans obtenir la moindre explication ni ventilation précise.

🔴 Service client injoignable ou silencieux : malgré mes relances nombreuses, aucune réponse claire ou complète ne m’a été apportée. Plusieurs points importants restent totalement ignorés.

Ces faits sont particulièrement préoccupants, car ils montrent :
• une gestion opaque des retours clients,
• un non-respect manifeste des engagements contractuels (CGV),
• et une absence de service après-vente réactif ou professionnel.

Je considère aujourd’hui cette expérience comme une arnaque déguisée, et une pratique commerciale trompeuse, qui me conduit à saisir la plateforme européenne ODR ainsi qu’à envisager une médiation officielle.

Je recommande vivement d’éviter ce vendeur, sauf à vouloir prendre le risque d’un service après-vente inexistant et de conditions non respectées.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »