Je tiens à alerter publiquement sur le comportement de ce fournisseur, qui, malgré des engagements contractuels clairs affichés sur son site (notamment le retour gratuit sous 30 jours et une garantie de 2 ans), ne respecte pas ses propres conditions générales de vente.
J’ai retourné un produit dans les délais prévus, conformément à leur politique de retour. Pourtant :

Une retenue injustifiée a été appliquée sur le remboursement, alors même qu’ils reconnaissent qu’il n’y a eu ni usage abusif ni dégradation du produit. Selon leur propre communication, une retenue n’est applicable qu’en cas de manipulation excessive. Cela n’a pas été le cas ici.

Les frais de retour ont été indûment laissés à ma charge, malgré leur promesse de retour gratuit sous 30 jours, sans qu’aucune alternative (reprise à domicile, point relais, étiquette de retour) ne m’ait été proposée. C’est un manquement clair à leur engagement.

Absence totale de transparence sur le remboursement : j’ai demandé plusieurs fois le détail chiffré du montant remboursé (267,74 € sur un prix d’achat de 485,58 €), sans obtenir la moindre explication ni ventilation précise.

Service client injoignable ou silencieux : malgré mes relances nombreuses, aucune réponse claire ou complète ne m’a été apportée. Plusieurs points importants restent totalement ignorés.
Ces faits sont particulièrement préoccupants, car ils montrent :
• une gestion opaque des retours clients,
• un non-respect manifeste des engagements contractuels (CGV),
• et une absence de service après-vente réactif ou professionnel.
Je considère aujourd’hui cette expérience comme une arnaque déguisée, et une pratique commerciale trompeuse, qui me conduit à saisir la plateforme européenne ODR ainsi qu’à envisager une médiation officielle.
Je recommande vivement d’éviter ce vendeur, sauf à vouloir prendre le risque d’un service après-vente inexistant et de conditions non respectées.