FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Résolu] Deporvillage : Colis non livré

Bluenote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2018, 09:16

[Résolu] Deporvillage : Colis non livré

Messagepar Bluenote » 30 avr. 2021, 08:20

Bonjour,

Suite à une commande effectuée le 25/04/2021 sur le site https://www.deporvillage.fr/, mon colis a été déclaré livré par la Poste le 29/04/2021. Or, aucun colis ou avis de passage ne se trouvait dans ma boîte aux lettres, ce jour. J'ai contacté le revendeur qui m'a adressé ce mail :

Bonjour,

Suite à l'ouverture du litige auprès de l'agence de transport,

Le résolution de celui-ci est malheureusement négative, en effet Colissimo refuse d'accepter car ils nous indiquent que le colis a bien été livré (vois lettre ci-jointe).

Pour tout complément d'information merci de les contacter car Deporvillage ne pourra malheureusement plus intervenir sur cette décision.

Cordialement,
L'équipe Deporvillage


Lettre jointe :


La PosteBranche Services-Courrier-ColisBu Colis - Direction des Services Clients

A : ASENDIA SPAIN SLULA POSTE PERPIGNAN PPDCSERVICE S3C840 AVENUE DE L INDUSTRIE66987 PERPIGNAN CEDEXFRANCE

Le 29 avril 2021

Objet: Attestation de livraison

Madame, Monsieur,

Selon les éléments de notre système d'information nous sommes en mesure de vous confirmer que lecolis n° XXX/, destiné à XXX a bien été livré le 29 avril 2021.Je vous remercie de la confiance que vous accordez à Colissimo et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,l'assurance de ma considération distinguée.

Véronique PEALLAT

Directrice des services clients colissimo
La Poste - SA au capital de 5 364 851 364 euros - 356 000 000 RCS ParisSiège social : 9 RUE DU COLONEL PIERRE AVIA - 75015 PARIS


J'ai déposé une réclamation sur le site internet du transporteur.
Modifié en dernier par Bluenote le 07 mai 2021, 05:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Deporvillage : Colis non livré

Messagepar valioud » 30 avr. 2021, 13:28

J'ai déposé une réclamation sur le site internet du transporteur.
Cela ne sert à rien puisque tant que le colis ne vous a pas été délivré, sa propriété ne vous en a pas été transférée. Votre seul interlocuteur reste le vendeur.

Mettez le en demeure de vous livrer votre commande. À défaut de livraison dans les 7 jours, vous en demanderez l’annulation et le remboursement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bluenote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2018, 09:16

Re: Deporvillage : Colis non livré

Messagepar Bluenote » 05 mai 2021, 07:18

Merci pour votre réponse.

Dernier message de leur part :

« Ainhoa (Deporvillage)

3 may. 2021 10:57 CEST
Bonjour,

Colissimo, confirme la livraison de la commande. Donc la commande est bien livré et Deporvillage comme vendeur a rempli le service.
Il n’y a pas de perte de commande puisque Colissimo certifie en pièce jointe la livraison de la commande.
C’est pourquoi nous ne devons pas rembourser le produit.

Nous vous rappelons que Colissimo est une institution officielle publique de l’État français, qui a émis le certificat correspondant conformément à la commande est livré correctement.

Sportivement,

L'équipe Deporvillage
www.deporvillage.fr »

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Deporvillage : Colis non livré

Messagepar valioud » 05 mai 2021, 08:45

Relisez (mieux) ma réponse :
Mettez le en demeure de vous livrer votre commande.
Ajoutez qu'il vous faut la copie du bon de livraison prouvant que le colis vous a bien été livré.

La mise en demeure doit être faite par LRAR et non par courriel

Bluenote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2018, 09:16

Re: Deporvillage : Colis non livré

Messagepar Bluenote » 07 mai 2021, 05:55

Suite à ma réclamation, la Poste a retrouvé le colis et me l'a livré hier.

Merci pour votre aide. Cordialement. ;)

mmssww13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2022, 22:11

Re: [Résolu] Deporvillage : Colis non livré

Messagepar mmssww13 » 14 févr. 2022, 22:18

Cela fait maintenant 3 semaines que je me retrouve dans la même situation ! Et Deporvillage m’envoie ce mail join :
Bonjour,

Suite à l'ouverture du litige auprès de l'agence de transport,

La résolution de celui-ci est malheureusement négative, en effet Colissimo refuse d'accepter, car ils nous indiquent que le colis a bien été livré (vois lettre ci-jointe).

Pour tout complément d'information merci de les contacter car Deporvillage ne pourra malheureusement plus intervenir sur cette décision.


Cordialement,


L'équipe Deporvillage
www.deporvillage.com

Puis avec une réponse de colissimo qui affirme m’avoir livré !!
Objet: Attestation de livraison
Madame, Monsieur,
Selon les éléments de notre système d'information nous sommes en mesure de vous confirmer que le colis n° 6Axxxxxx/, destiné à xxxxx - 2 xxxxx FRANCE a bien été livré le 29 janvier 2022.
Je vous remercie de la confiance que vous accordez à Colissimo et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
Véronique PEALLAT
Directrice des services clients colissimo


Donc aucun ne peut m’aider et je dois rester sans mon colis et sans rien faire ??? Je ne comprends pas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

En savoir plus