FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de renouvellement de passeport - Advercity

luke57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2018, 18:17

Re: Demande de renouvellement de passeport - Advercity

Messagepar luke57 » 04 juil. 2018, 18:57

Bonjour,

Je viens également de faire les frais de cette redoutable arnaque :
Mon épouse, voulant faire rapidement la demande de 2 cartes d'identité pour les enfants, a utilisé le 1er site trouvé : annuaire-mairie.com, persuadée d'utiliser un site gouvernemental. Surprise de devoir fournir les données bancaires, elle m'en fait part. Je constate que nous avons été prélevé de 2 fois 30 euros.
S’étant écoulé que 3 jours, je rédige 2 courriers envoyés en recommandés pour user de notre droit de rétractation de 14 jours.
Pour simple réponse, je viens de recevoir un mail expliquant que la rétractation n'est pas applicable puisque lors de la demande une case cochée par défaut stipulait le renoncement au droit de rétractation pour accélérer les procédures.
J'en conclus donc que je me suis fait [message modéré] de 60 € + 10 € de recommandés, soit l'équivalent de ce que je peux espérer gagner en une journée de travail.
Trouvant inadmissible de tel pratique, merci de m'indiquer les démarches pour un éventuel recours.
En attendant je vais inonder les forums de mon récit pour éviter à un maximum d’honnête citoyen de figurer sur la liste des victimes.

Service démarches
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 06 juin 2016, 14:18

Re: Demande de renouvellement de passeport - Advercity

Messagepar Service démarches » 25 juil. 2018, 15:06

--
Modifié en dernier par Service démarches le 11 déc. 2019, 10:09, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


meteo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 nov. 2017, 18:52

Re: Demande de renouvellement de passeport - Advercity

Messagepar meteo » 08 août 2018, 21:32

Les 2 Arnaud et consorts: d'abord vous n'êtes pas "plus d'une quinzaine", loin s'en faut;
Ensuite, faudra dire à votre petit merdeux du SAV de retourner durablement en école élémentaire (fot dortograf partou).

Service démarches
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 06 juin 2016, 14:18

Re: Demande de renouvellement de passeport - Advercity

Messagepar Service démarches » 07 sept. 2018, 10:27

Bonjour,

Serait il possible de nous possible de nous contacter au numéro de téléphone donné à nos différents clients par mail fin d'éclaircir votre dossier car actuellement nous n'avons pas d’éléments pour identifier votre demande?

Vous remerciant par avance

Cordialement

JMT64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2014, 06:10

Re: Demande de renouvellement de passeport - Advercity

Messagepar JMT64 » 17 oct. 2018, 07:31

Bonjour,
De mon côté j'ai payé 60 euros pour 2 certificats (Extrait de naissance et certificat de Mariage) il y a plus d'un mois. Je n'ai RIEN reçu ..

Ce site est une arnaque!

Service démarches
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 06 juin 2016, 14:18

Re: Demande de renouvellement de passeport - Advercity

Messagepar Service démarches » 25 oct. 2018, 13:11

Bonjour,

Avez vous contacté notre SAV au 04 30 63 80 73 afin que nous relancions les mairies si le délai provisoire de réception des actes indiqué par mail a été dépassé?

Nous vous invitons à le faire si cela n'a pas été fait.

Bonne journée

Service démarches

stephc13fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2017, 09:52

Re: Demande de renouvellement de passeport - Advercity

Messagepar stephc13fr » 06 janv. 2019, 13:35

Bonjour,
Vous avez raison votre site est tout à fait légal et les CGU sont parfaitement claires si on les lit en detail... Par exemple l'article 4 explique "[..] Cette offre ne consiste donc pas dans la vente ou dans la délivrance des Documents, que l'Utilisateur peut par ailleurs gratuitement (sauf dans le cas de timbres fiscaux obligatoires) et directement obtenir auprès des collectivités territoriales et administrations concernées, [...]".
Toutefois qui les lit vraiment ? Auriez-vous vraiment des clients si cette information était exprimée en clair sur votre site ?
J'ai géré aujourd'hui le cas d'une étudiante qui n'arrive pas à finir ses fins de mois et qui travaille au Mc do et quick et donne des cours pour pouvoir survivre et construire sa vie... mais elle ne savait pas que ces documents pouvaient être récupérés gratuitement et a donc payé 30 euros pour un acte de naissance (une fortune pour elle) en passant par votre service dont même le nom du site web est ambiguë 'annuaire-maire" et laisse penser à un site officiel...
Vous profitez légalement de la faiblesse des plus démunis et des plus vulnérables, et malheureusement il existera toujours des parasites de ce genre dans notre société qui se gargarisent de leur habileté à abuser des pauvres gens légalement pour le fric. La conscience n'est pas une valeur monnayable. J'execre votre impunité.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Demande de renouvellement de passeport - Advercity

Messagepar Nico37 » 08 janv. 2019, 14:32

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

meteo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 nov. 2017, 18:52

Re: Demande de renouvellement de passeport - Advercity

Messagepar meteo » 18 janv. 2019, 14:52

Ne vous fatiguez pas, les blousés, ce ne sont pas les scrupules qui étouffent les sbires du Mathevet. Par contre, ils seront très probablement plus aptes au dialogue quand il verront débarquer ma garde prétorienne...

jpm75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2019, 21:23

Re: Demande de renouvellement de passeport - Advercity

Messagepar jpm75 » 13 juin 2019, 21:27

Bonjour,

Nous traitons chaque jour des centaines de demandes avec un fort taux de satisfaction, nous sommes basés en France (dans la Loire) et respectons l'ensemble des préconisations de la DGCCRF. A ce sujet, le gouvernement a même publié un article confirmant la légalité de
notre activité :
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Demarches-administrativespayantes
Incroyable ! Vous tentez de vous justifier en vous référant à un article du ministère de l'intérieur !?

Ah tiens, ça tombe bien, l'article a été retiré. Ah et un autre explique votre business:
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/faux-sites-administratifs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

En savoir plus