Bonjour,
J'ai commandé, le dimanche 12 Novembre, un smartphone sur la plateforme Rakuten.
Le 15 je reçois ce mail du vendeur via la plateforme:
"Bonjour.
Lors de l'expédition de cette machine hier, nous avons constaté que cette machine fait partie des machines défectueuses du lot, qui auront le problème de ne pas reconnaître la carte SIM et de redémarrer automatiquement.
Cependant, l'entrepôt ne peut être retiré, votre numéro de suivi logistique est XXXXX (c'est bien un numero de colis fonctionnel), veuillez ne pas ouvrir le colis, le rejeter directement. Nous enverrons les téléphones sans problème la semaine prochaine. Nous sommes désolés pour les problèmes que vous avez rencontrés."
Je trouve la méthode très étrange, de plus le vendeur s'est mis en mode vacances ce qui le rend injoignable directement.
Dois-je refuser le colis ou plutot l'accepter, sans l'ouvrir, et contacter Rakuten ?
Cette situation inédite me semble des plus louches.
Merci pour vos conseils