Voici chronologiquement :
Je passe pré-commande pour une maquette sur le site meccha-japan.com fin Aout. La maquette vient du Japon.
Je paie en ligne, on me propose plusieurs mode de livraison, je choisis FedEx avec tout inclus pour ne pas avoir de surprise à la douane.
1 mois plus tard, je reçois bien le mail comme quoi ma commande a été acceptée, et que les informations du colis ont été transmises au transporteur.
Dans la foulée je reçoit un mail de meccha-japan, je vous le met ici :
Vous avez reçu un nouveau message de Meccha Japan concernant la commande ayant pour référence XXXXXXXXX.
Thank you for your purchase.
As informed in our delivery section of our help page.
We are contacting you to adjust the shipping fee of FedEx express.
You need to upgrade to a bigger box as the items will not fit in the box you initially paid.
You still have to pay an additional 12 EUR to complete this purchase.
Alternatively, we can change your shipping method to BOAT , this would not require any additional fees. (Please note that this method may take 1-4 months for delivery).
Please let us know which option would be the most convenient for you.
If you do not wish to upgrade your order please contact us, as we will find an alternative solution for your order.
Thank you for your comprehension.
Best regards,
Customer service
Ce qui pourrait se traduire par :
Alors ça ne me va pas du tout. Et ça sent l'arnaque ou l'abus la. Car non seulement d'un coup le prix change, on me demande de payer plus sans aucun justificatif. Mais sinon on me propose la livraison par bateau sans aucun dédommagement.Vous avez reçu un nouveau message de Meccha Japan concernant la commande ayant pour référence XXXXXXXXX (Censuré pour des raison de sécurité).
Merci pour votre achat.
Comme indiqué dans la section livraison de notre page d'assistance.
Nous vous contactons en rapport avec l'ajustement des frais d’expédition avec FedEx Express.
Vous avez besoin de changer le type d'expédition puisque les objets que vous avez commandé ne passent pas dans la boite pour laquelle vous avez initialement payé.
Vous avez à payer 12 euros supplémentaires pour compléter cet achat.
Alternativement nous pouvons changer la méthode de livraison en "par bateau", ce qui ne demande aucun frais supplémentaires. (Notez que cette méthode de livraison peut prendre entre 1 et 4 mois)
S'il vous plait indiquez nous quelle option vous convient le mieux. [...]
On est d'accord que la il y a quelque chose qui ne va pas. Ça ne me parait pas très légal vis-à-vis du code de la consommation Européen.
J'ai envoyé un mail signifiant mon mécontentement, mais j'aimerai un peu d'aide sur comment appuyer légalement ma réclamation.
Merci