FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

stacy75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2019, 07:49

Re: Demande de passeport en ligne (passeport.fr arnaque ) (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fui

Messagepar stacy75 » 24 août 2019, 07:55

Bonjour à tous,
PASSEPORT.FR est une arnaque j'ai payé 128 euros alors au lieu de 86 euros pour demander un passeport. Des voleurs !!
10 minutes après j'ai démandé l'annulation mais le lendemain ils ont validé ma demande automatiquement.
Ce sont des [Message Modéré]. Fuyez !!
Je viens de leur demander par mail une lettre de demande de remboursement des frais en leur stipulant le droit de rétractation de 14 jours j'attends la réponse.
J'ai prévenu la DDCRF.

mdurand4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2019, 15:32

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar mdurand4 » 02 sept. 2019, 15:36

Bonjour, je viens de me faire avoir aussi par le site annuaire-mairie. Le service des fraudes ne peut malheureusement rien faire car ce site [message modéré] est légal. Impossible de se faire rembourser malgré une demande de remboursement dans l'heur qui à suivi ma demande. 30 euros de perdu dommage pour moi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rebecca56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2020, 12:09

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar rebecca56 » 28 janv. 2020, 12:32

j ai fait une demande de renouvellement de passeport en ligne ;site super bien fait passeport.fr trop bien fait avec avis clients ils envoient messages .j ai eu doute après avoir valide paiement de 126EURUROS trop tard je suis pourtant très méfiante mais comme tout se passe par internet maintenant c est le problème !!!! j ai file mairie le lundi qui m a dit madame vous n avez rien a payez par internet !!!!! et la tout de suite opposition carte bleue mais trop tard Iles 126 euros seront débités et rembourses banque par les assurances rien a faire une belle arnaque !!!ce qui m ennuie ils ont les renseignements sur nous et en plus ils me demandent si je veux visas encore arnaque!!!!! la banque me dit de déclarer fraude a Perceval ! a suivre j attends conseils merci

EIP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2020, 22:30

Demande de passeport en ligne à conseiller

Messagepar EIP » 09 févr. 2020, 22:54

Bonjour
J’ai fait une demande de passeport adulte via passeport-en-ligne.fr . Il prend en compte votre demande , vous fourni tous les renseignements pertinents et objectif dont vous avez besoins afin de réaliser votre dossier ( pré-demande , timbre fiscal , documents nécessaires et les mairies équipées biométrique de votre secteur ).
Pas de surprise 118 € ( lorsqu'on ne veut pas s'embêter avec l'administration)

Avatar du membre
lpmj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2022, 12:48

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar lpmj » 08 janv. 2022, 13:38

Quoiqu'il en soit il faut absolument éviter le site https://passeports.fr/ qui vous facture allègrement 126 euros (au lieu de 86 euros pour le timbre fiscal sur le site gouvernemental) soit 40 euro de frais de gestion (alors qu'il n'y a aucun frais de gestion évidemment car la démarche est exactement la meme que sur le site officiel).
Toute l'astuce malveillante est dans le titre du site qui "fait croire" qu'il est officiel...
Je m'étonne qu'il ne soit pas plus souvent mentionné ou meme qu'il ne soit pas carrément interdit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus