Bonjour,
Nous tenons à apporter des rectifications aux différents avis mis sur ce forum.
Tout d'abord, nous précisions sur notre site Annuaire mairie avant chaque paiement que nous sommes une société privée réalisant de la conciergerie administrative. Afin de vérifier, nous vous invitons à refaire la démarche sans effectuer le paiement bien sûr ! Vous pourrez lire ceci:
"Le Site et les Services annuaire-mairie sont fournis à titre privé uniquement, et ne correspondent en aucune manière possible à une mission de service public qui lui aurait été déléguée par une quelconque administration publique ou collectivité territoriale.
L'offre de services à laquelle vous souscrivez au travers du présent formulaire consiste dans la réalisation par Advercity, à titre payant et privé au tarif de 39,00 € TTC, de l'ensemble des démarches administratives nécessaires pour obtenir la délivrance d'un passeport. Annuaire-mairie s’engage à traiter les demandes réglées uniquement par carte bancaire dans les 3 jours ouvrés suivant la validation du paiement, toute commande étant avec obligation d’achat.
Cette offre ne consiste donc pas dans la vente ou dans la délivrance d'un passeport, que l'Utilisateur peut par ailleurs obtenir auprès du site officiel de l'état, mais dans la prise en charge par Advercity, pour le compte de l'Utilisateur, des démarches nécessaires pour obtenir ce document.."
Pour toute interrogation concernant les activités de conciergerie administrative (aide aux démarches administratives), nous vous invitons à consulter le document officiel suivant : http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Demarches-administratives-payantes.
Nous proposons une prestation de service qui consiste à transmettre les demandes de passeport aux mairies, en vue de leur traitement par le service habilité. Et afin d’éviter tout problème, notre équipe vérifie les informations de chaque demande individuellement avant transmission à l’administration concernée. C'est pourquoi nous vous transmettons un CERFA pré rempli à signer, le timbre fiscal numérisé commandé directement sur le site internet https://timbres.impots.gouv.fr/ainsi que la liste des mairies se trouvant proche de votre domicile. Deux guides pédagogiques crées par notre société vous sont transmis afin d'éviter les allers retours entre la mairie et votre domicile (photo d'identité, justificatif de domicile...). Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h pour répondre aux demandes de nos clients.
Sachez que la satisfaction de nos clients reste notre priorité absolue. Sur les trois derniers mois, notre société enregistre un taux de satisfaction supérieur à 95% : seulement 4,5% de clients non satisfaits (et ce chiffre est en baisse continue) qui ont été remboursés après une vérification de leurs dossiers (non réception de leurs actes par exemple).
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et nous espérons avoir le plaisir de vous aider à nouveau prochainement.
Cordialement,
Annuaire mairie
Services démarches
[email protected]