FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Annabalou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2017, 13:04

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar Annabalou » 11 oct. 2017, 13:39

Attention arnaque timbres fiscaux et frais de dossiers inutiles - annuaire mairie.fr
Un seul conseil : ne courrez pas le risque de vous faire ponctionner de l’argent sans raisons par des sites comme annuaire mairie .fr .
Aller à la préfecture et quitte à revenir plusieurs fois, faites les démarches en direct avec eux, des hommes et des femmes qui ont le sens du service au public. Pas de frais de dossiers, pas de timbres fiscales quand on a encore ses anciens papiers et les bonnes informations sont données.
Je viens moi aussi de me faire avoir en donnant mes coordonnées bancaires (risqué) et en perdant de l’argent bêtement
Octobre 2017

Marie2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2017, 19:51

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar Marie2017 » 21 oct. 2017, 20:01

Bonjour,
Je viens de me faire avoir également! J'étais dans l'urgence et le premier lien qui est apparu était celui-ci. Je pensais que la demande d'acte d'état civil était devenue payante ce qui m'a contrarié beaucoup mais puisque j'en avait besoin j'ai payé...Lors du dépôt de mon dossier à la mairie (et donc hors du délai de rétractation), la personne de l'administration m'a bien confirmé que la demande d'acte de naissance était gratuite!! et qu'il fallait faire attention aux sites abusifs tel que celui-ci...Je vais aller déposer plainte à la police. C'est lamentable de prendre les gens pour des idiots comme cela. Une loi en janvier 2018 va mettre fin à ces canulars car tous les sites des mairies partageront le même système...J'ai hâte...En attendant il faut aller sur le site GOUV.FR


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar Carolinette » 25 oct. 2017, 14:49

Le plus efficace pour les victimes est de porter plainte et de saisir la Direction départementale de la Répression des Fraudes de votre département car en effet ce type de site peut sembler officiel et gouvernemental alors qu'il ne l'est pas .

Drakkarisk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2017, 23:57

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar Drakkarisk » 04 nov. 2017, 00:44

Dans ma recherche du PLU (Plan Local d'Urbanisme) pour une parcelle de terrain située dans un petit village, je trouve (en le prenant pour officiel...) le site Annuaire-Mairie du village concerné; espérant gagner du temps, je commande ce document administratif le 27 oct. 2017 à Advercity pour 40€.
(me disant: bigre de zut! ce service est bien cher pour un document qui est gratuit, à part avoir à aller sur place, mais si c'est vraiment efficace et rapide...)

Le 03/11/2017, inquiet de ne recevoir aucune information ni suivi sur ma demande (autre que la facture), voyant ma carte bancaire déjà débitée de ces 40€, je décide de leur envoyer en recommandé avec accusé de réception le 4 nov. 2017 (""dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de la commande"" comme stipulé dans leurs Conditions), une lettre leur notifiant[*] ma rétractation et ajoutant que je leur demande de me rembourser mes 40€.
[*] "Formulaire de Rétractation" qu'on trouve dans leurs Conditions (qu'il faut compléter, imprimer et signer).

Je ne manquerai pas, donc, de vous tenir au courant de la SUITE... en donnant des nouvelles précises ici sur ce forum (et sur d'autres...) du résultat de ma démarche de rétractation avec remboursement envoyée à Advercity "" dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de la commande "":
1- si je suis remboursé.
2- si je ne suis pas remboursé (là ça pourra faire plusieurs copiés-collés de ma colère).

Drakkarisk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2017, 23:57

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar Drakkarisk » 10 nov. 2017, 17:14

Suite:
Rappel: commande de Plu d'un petit village le 27/10/17; puis rétractation envoyée à Advercity en recommandé avec AR le 04/11/17 et reçu par Advercity le 06/11/17.

1- La Secrétaire de Mairie du petit village m'a dit au téléphone qu'ils ne traitaient jamais avec des prestataires privés comme Advercity ou Annuaire-Mairie, pour les documents administratifs gratuits, comme l'est un PLU;
2- Elle a ajouté que la Commune étant petite, n'a pas de PLU, comme bcp de petites communes.

On est le 10/11/17, soit 4 jours après qu'Advercity ait reçu ma lettre de rétractation envoyée à leur service Clients en Recommandé avec AR, en ayant signé l'Accusé de Réception le 06/11/17, et je n'ai toujours rien reçu: ni mail ni lettre ni téléphone ni remboursement sur le compte de ma carte bancaire qu'Advercity m'a prélevée des 40€.
Voilà ce que c'est que de réduire le Service Public, ça creuse le lit des brigands.
Advercity "légal" vous dîtes? mais immoral car nombre de gens sont trompés, croyant être sur du Service Public au début comme moi en ouvrant le site Annuaire-Mairie.
Et "légal" aussi de n'avoir pas d'obligation de résultat (écrit dans les Conditions d'Advercity), ce qui fait qu'on peut payer ici 40€ pour du vent (ou pour 1 appel téléphonique ou un timbre postal ou un mail qui vous dit que la commune n'a pas de PLU par exemple!).

J'attends encore un peu... il existe des intérêts de retard de remboursement.

Service démarches
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 06 juin 2016, 14:18

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar Service démarches » 06 déc. 2017, 14:45

Bonjour

Nous tenons à réagir à votre avis concernant votre demande de PLU.

Nous renseignons effectivement nos clients sur les règles d'urbanisme de leur commune pour leurs différents projets: achat, vente, travaux. Nous leur envoyons le plan de zonage ainsi que le règlement de leur zone. Nous rencontrons en effet, parfois, plus de difficultés dans le traitement de PLU sur les petites communes. En effet, les mairies ne sont pas ouvertes tous les jours et ne peuvent pas répondre rapidement du fait des nombres tâches qu'elles doivent accomplir avec un effectif restreint. Mais nous mettons tout en œuvre avec un suivi rigoureux et des relances téléphoniques afin de satisfaire le client.

Restant à votre disposition

Cordialement

lydstyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2018, 20:28

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar lydstyl » 12 sept. 2018, 20:33

Bonjour,

Pouvez-vous annuler (et me rembourser ou ne pas me débiter) ma demande d'acte d'état civil numéro 2058281 que j'ai réalisé par erreur il y a moins de 30 minute s'il vous plait ?

En effet j'ai payé 30 euros pour un acte de naissance alors que je viens de le refaire gratuitement sur le site de la mairie concernée.

Si vous me remboursez, je m'engage en retour à le dire sur ce forum.

Merci


Bon alors je mets à jour ce message pour dire que le site www.annuaire-mairie.fr m'a remboursé mes 30 euros donc merci à eux.
Modifié en dernier par lydstyl le 15 sept. 2018, 22:32, modifié 1 fois.

Annabelle38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2018, 15:19

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar Annabelle38 » 14 sept. 2018, 15:47

Bonjour,

J'ai également été induite en erreur sur le site www.communes.com pour mon renouvellement de passeport en fait un lien vers le site www.passeport-express.org/DemandeActes est glissé (je pense clairement intentionnellement) en haut de page du site "communes" et une fenêtre de dialogue lance la démarche de collecte des informations de paiement et données personnelles pour la constitution du formulaire de demande de renouvellement de passeport, et ce alors que le lancement de la démarche du site "commune" est effectué bien plus bas il suffit de dérouler la page !
Non seulement j'ai reçu une facture avec des fautes d'orthographe, mon prénom erroné, le code postal de ma commune erroné et un montant de 135 € TTC alors que le timbre fiscal coûte uniquement 80€ mais en plus la facture indique "L'utilisateur a reconnu avoir renoncer à son droit de rétractation" (au lieu de "avoir renoncé") alors que je n'ai aucun souvenir d'avoir coché une case indiquant mon consentement ! J'ai appelé à plusieurs reprises le numéro de téléphone indiqué je reste sans réponse (messagerie orange non personnalisée indiquant qu'lle est pleine et qu'elle ne peut plus recevoir de messages). J'ai envoyé un premier message auquel le service "Formalités Administratives" m'a répondu indiquant que j'aurais mon formulaire complet ce jour or je n'ai toujours rien reçu.
Je suis très inquiète car, en dehors du fait que j'ai payé 55€ plus cher mon passeport alors que j'aurais pu faire la démarche par moi-même si je n'avais pas été dans l'empressement et si j'avais pris le temps de réfléchir, je pense que je ne recevrais jamais ni mon timbre fiscal ni mon dossier pré-rempli et j'ai peur que mon courrier avec A/R ne me permette pas de me rétracter du fait de ce qui est indiqué sur la facture que j'ai reçue.
Par avance, merci pour vos avis avisés !

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar Philou18 » 14 sept. 2018, 16:25

signalez ce site frauduleux à :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action


Mentions Légales du site :

Le site www.passeport-express.org est édité par :

WEB EDITIONS – SAS au capital de 300 €
RCS Paris 789 624 335 00012
Code APE 6201Z
N° TVA : FR 30 789 624 335
Siège social : 23/25 rue Jean-Jacques Rousseau - 75001 Paris – France

Service démarches
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 06 juin 2016, 14:18

Re: Demande de passeport en ligne (annuaire-mairie.fr / passeport-express.org => à fuir !)

Messagepar Service démarches » 17 sept. 2018, 14:13

Bonjour M. Rombauts,

Suite à votre demande la veille à 20:24 sur notre site privé indépendant de l’administration bien explicite, nous avons en effet envoyé un mail et sms vous informant que nous avions transmis votre demande auprès de la mairie de Versailles le 14 septembre à 9h15. Nous avons mis à votre disposition un numéro de téléphone afin que vous puissiez vous contacter si vous n'avez pas reçu vos actes.
Restant à votre disposition

Services démarches

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

En savoir plus