FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

N'achetez pas Dell.

arienai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 juin 2020, 15:40

N'achetez pas Dell.

Messagepar arienai » 30 janv. 2026, 23:23

J'ai acheté un ordinateur portable en 2025 directement auprès d'eux et jusqu'à présent, tout allait bien jusqu'à ce que je doive remplacer le clavier.

La qualité du clavier est nulle, et quand je dis nulle, je veux dire que les charnières/capuchons sont si fragiles qu'ils se sont cassés rien qu'en les utilisant, ce qui serait (presque) compréhensible si leur utilisation durait des années et non des mois.

J'ai essayé de leur acheter les pièces, mais même si j'ai pu acheter l'ordinateur portable aux États-Unis et le faire livrer en France, ils ne livrent pas les pièces en France.

Le service d'assistance est essentiellement composé de gobelins indiens qui jouent à Guitar Hero sur leur clavier avec une fausse animation de frappe pour vous faire croire qu'ils réfléchissent à ce que vous avez écrit, alors qu'en réalité, ils ne font que rejouer le même modèle/les mêmes chansons en boucle. Et je vous laisse imaginer le support marocain.

Ils vous demandent de vous adresser au service d'assistance français, vous vous adressez au service d'assistance français, ils vous demandent de vous adresser au service d'assistance américain, que nous reste-t-il d'autre que d'être une pauvre âme sans clavier ?

N'achetez pas Dell.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1935
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: N'achetez pas Dell.

Messagepar jadis » 31 janv. 2026, 12:04

@ arienai
Bonjour,

extrait: " Privilégiez un site européen ou français"

" Il est conseillé de choisir un site français ou européen, afin de vous garantir des droits (comme le droit de rétractation par exemple), que ne garantissent pas les sites installés hors de l’Union européenne.
En cas de litige, vos recours contre des sites étrangers hors UE auront moins de chances d’aboutir.

De même, les entreprises installées hors de l'Union européenne n’indiquent pas toujours les droits de douane et de TVA..."


==> https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mes-droits-conso/bien-consommer/achats-en-ligne-comment-verifier-la-fiabilite-dun-site-internet
==> https://www.europe-consommateurs.eu/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1084
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: N'achetez pas Dell.

Messagepar unbravgars » 31 janv. 2026, 12:52

J'ai acheté un ordinateur portable en 2025 directement auprès d'eux et jusqu'à présent, tout allait bien jusqu'à ce que je doive remplacer le clavier.
...
N'achetez pas Dell.

bonjour @arienai,
faute de mieux vous devriez pouvoir trouver facilement des capuchons de touches et des claviers pour votre modèle sur des sites de vente en ligne de pièces détachées (en France, autres que DELL) et en attendant un mini clavier Pocket bluetooth à 10 balles chez un soldeur du genre Action pourrait vous aider (c'est pratique aussi avec une TV Internet).
Bonne suite.
Moteur de recherche : "touches capuchons clavier Dell" par exemple.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités

En savoir plus