FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit immobilier de France ne répond pas

NANNY38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2023, 12:39

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar NANNY38 » 04 sept. 2023, 13:00

Bonjour à tous,
je suis tombée sur ce forum dans l'été et je m'aperçois que nous ne sommes pas seuls à galérer face au CIF;
notre cas est un peu particulier car nous avons attaqué le CIF en 2015 suite à un TEG erroné.
Après un an d'échanges entre eux et notre avocate, nous avons fini par obtenir gain de cause car l'erreur était énorme. Ils nous ont proposé un accord à l'amiable avec un protocole écrit bien sûr de plusieurs pages signé des 2 parties. Cependant, ils sont incapables d'appliquer ce protocole; ce qui nous oblige à nous battre depuis 6 ans à coup de recommandés et mail restés sans réponse.
Mais le plus affligeant, c'est ce courrier d'avril nous informant de l'augmentation disproportionnée du taux d'intérêt applicable à compter de cette date, ce qui a fortement impacté le montant à rembourser chaque mois. Le plus fou, c'est que ce taux dépasse le taux de l'usure, taux au-delà duquel les établissements de crédit ne peuvent pas prêter. Mais rien n'y fait.
Je rejette donc les prélèvements tous les mois et refais un virement de la bonne somme en conséquence pendant 3 mois....et ils nous adressent des courriers de relance du service recouvrement.
Après de multiples recherches sur internet, je comprends pourquoi le service client ne répond pas ou pire à compter du sujet....en fait, l'établissement financier a été démantelé suite à des problèmes financiers rencontrés en 2013 !
résultat, il n'y aura plus jamais personne au bout du fil à part des personnes d'une plate forme de recouvrement indépendante qui ne peut que m'inciter à assigner le CIF;
C'est donc ce que je m'apprête à faire cette semaine.
Une action judiciaire collective pourrait être la solution pour faire aboutir nos demandes diverses; il faut qu'un juge statue sur toutes ces difficultés

Stéphane06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2023, 07:12

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar Stéphane06 » 01 oct. 2023, 07:32

Bonjour,
Je rencontre une situation similaire à la vôtre, le CIF augmente tous les 6 mois mes mensualités de remboursement, je suis donc passé d'un remboursement de 495€ à 624€ ce mois-ci, le taux d'usure mensuel est largement dépassé car le TAEG de la révision est à 5,90%...
Ce prêt à été consenti pour l'acquisition d'un appartement en defiscalisation en 2009 après la faillite du gestionnaire, pas de loyers pendant près de 3 ans, la reprise par un nouveau gestionnaire avec 50% de baisse des loyers, le bien ne vaut pas plus de 45000€, mon capital restant du et de 62000€, la defiscalisation est maintenant terminé, je me retrouve coincé sans solution et des mensualités qui ne cessent d'augmenter...
Si vous avez des conseils je suis preneur...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vb83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2023, 20:52

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar vb83 » 11 oct. 2023, 21:05

Bonjour,
Comme nombre d'entre vous je rencontre des difficultés à obtenir une réponse du CIF
Mon prêt a été remboursé en 2010, suite à un rachat de crédit
A l'époque prise par mon métier et mes obligations familiales, j'ai mis de côté le sujet de la levée d'hypothèque que la banque ne réclamait pas
Bien mal m'en a pris car aujourd'hui, la notaire n'arrive pas à obtenir le sésame pour la levée de cette hypothèque avant la vente de notre bien
Je n'aurai jamais imaginé que cet organisme ne puisse répondre à des instances officielles
En fait il semblerait que ces derniers n'aient aucune obligation...
Ils en ont de la chance

Mes questions :
Certains d'entre vous se sont ils regroupés dans une action commune comme évoqué précédemment?
J'ai cherché mais je n'ai trouvé aucun lien de médiateur
Certains d'entre vous ont ils tenté de se déplacer au siège à Paris?

Merci par avance pour vos retours éventuels

NATALYZEE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2023, 20:08

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar NATALYZEE » 15 oct. 2023, 20:21

Bonjour
C'ahurissant comment un organisme de crédit peut mettre la vie des gens en danger.
Je suis en surendettement suite au divorce et j'ai un jugement stipulant que je dois 277 000 euros au CIF.
Mon ex mari n'a jamais respecté son plan et a même quitté la France pour échapper à ses créanciers. Pour le coup, je me bat seule pour vendre cette maison.
Aujourd'hui j'ai des acquéreurs qui vont réglé en totalité cette somme mais comme mon ex n'a plus de dossier en cours, le CIF tente de récupérer le manque à devoir (environ 15 000 euros) en refusant de donner la levée d'hypothèque.
Aujourd'hui les acquéreurs sont dans la maison avec un prêt à usage et trois enfants. Nous aurions dû signer le compromis de vente le 15 septembre, nous sommes le 15 octobre et mon notaire n'arrive même plus à entrer en contact avec la juriste qui s'occupe de mon dossier.
J'ai tenté d'appeler des dizaines de fois, j'ai écrit un courrier RAR mais aucune réponse.
C'est une honte ! Ils m'empêchent de m'en sortir et préfère que la maison parte en saisie en sacrifiant ma vie encore pour des années.
Comment peut-on laisser faire une telle banque dans ses agissements ?
Je ne sais plus comment faire.

0661815391
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2023, 23:13

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar 0661815391 » 04 nov. 2023, 23:29

Bonjour à tous je suis desesperé de lire tout ce message est ma grande question est vais je arriver à obtenir cette levée d'hupothèque? Je dois vendre ma maison et je dois prouver que le credit a été integralement rembourser. Le credit lyonnais en 2018 a rembourser ce pret et je n'ai rien recu du credit immobilier de france. Quelqu'un a t il trouver le moyen de contacter cette compagnie? Au secours je ne sais plus quoi faire?

0661815391
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2023, 23:13

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar 0661815391 » 04 nov. 2023, 23:37

Elodie comment vous avez fait pour vendre votre maison sans la levée de l'hypothèque et l'attestation de fin de pret recu auprès de CIF

sdm31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2023, 16:10

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar sdm31 » 15 nov. 2023, 16:20

Ah!! le cifd organisme que j'ai traîné en justice entre 2008 et 2012, ils ont perdu en grande instance puis en appel, ils ont voulu remettre le couvert en 2015 et de nouveau perdu, et depuis ils s'acharnent à nous réclamer des sommes non justifiées, à nous envoyer des huissiers le dernier c'était le 9 novembre, ils intimident les gens par des menaces de saisie alors qu'ils ne respectent pas la prescription des deux ans pour un prêt immo, je vais être obligé de les attaquer en justice pour harcèlement, le cifd sera définitivement fermé en 2035, ils vivent uniquement sur les encours, ils réduisent leur personnel et le résultat c'est une gestion des dossiers désastreuses ayant des répercussions négatives sur leurs clients, ils sont lamentables.

bon courage à ceux qui se sont embarqués avec eux

Hpg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2024, 09:56

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar Hpg » 07 janv. 2024, 10:13

Bonjour

Nous avons eu un prêt avec le cidf en 2013 que nous avons remboursé par anticipation. Nous pensions que la mainlevée avait été faite mais ce n’est pas le cas.
Nous ne pouvons pas les joindre car notre numéro client est trop ancien.

Cyril62222
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2024, 01:59

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar Cyril62222 » 09 janv. 2024, 02:05

Bonjour est ce que quelqu'un a réussi a obtenir ce fameux papier levée d'hypothèque avec la main levée? Ou ces peine perdu?
Un avocat aiderais vraiment ma démarche ?
Sa fait 6 mois que j'attend

Hpg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2024, 09:56

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar Hpg » 09 janv. 2024, 08:43

Bonjour
Il faut que votre notaire fasse directement les démarches auprès d’eux. À priori les notaires peuvent avoir accès à un mail du service cifd qui gère directement les mainlevées.
Courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus