FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit immobilier de France ne répond pas

Cyril62222
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar Cyril62222 » 09 janv. 2024, 18:37

Bonsoir, justement le notaire fait que ça, appels et mails... Le notaire s'est fait limite engueuler par la "secrétaire" en lui disant d'arrêter d'envoyer des mails...
Étant les acheteurs, nous ne pouvons rien faire...

JPH66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JPH66 » 21 janv. 2024, 12:22

Bonjour,
je suis dans la même situation, je dois signer la vente de mon bien le 24 janvier et le Crédit Immobilier de France fait toujours le sourd concernant la levée d'hypothèque ou bien l'attestation de pret soldé, celui-ci que j'avais remboursé en 2016.
Quelqu'un a-t-il une solution? prendre un avocat par exemple ou autre?
je suis dépité par cette situation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sebastienL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sebastienL » 09 mars 2024, 13:48

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, impossible de les joindre…
suite a la vente de ma résidence principale j'ai besoin d'une attestation de main levé d'hypothèque
Mon notaire n'y arrive pas non plus ça fait 2 mois.
Quelqu'un aurait-il réussi à les contacter?
Merci

Amandine 11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Amandine 11 » 13 avr. 2024, 13:02

Bonjour,
Même problème que beaucoup d'entre vous ....
Pour les personnes qui ont réussi à avoir le document pour la levée d'hypothèque pourriez-vous me communiquer les adresses mails ou postales que vous avez utilisé ?
Merci d'avance

Nessa06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nessa06 » 15 avr. 2024, 11:15

Bonjour,

Je suis dans la même situation. J'ai fait un prêt en 2008 pour un montant de 250 000 auprès de la BPI qui a été rachetée par la Banque Crédit immobilier de France. Il nous faut cette attestation de prêt soldé pour lever la main sur notre hypothèque et pouvoir vendre notre bien. C'est urgent et ils ne répondent jamais aux mails de réclamations. Ma notaire a fait des mails également mais sont restés sans réponse.

Merci pour votre aide.

Dan91240
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dan91240 » 12 mai 2024, 23:32

Bonjour,
Pouvez vous s'il vous plait m' indiquer les coordonnées mail et tel pour joindre le Crédit immobilier de france pour demander une attestation de fin de prêt. Je suis perdu. Au secours.

Anna3015
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anna3015 » 26 juil. 2024, 15:02

Bonjour, je suis dans le même cas, je suis entrain de vendre ma résidence principale la signature est prévu pour fin août mais nous avons besoin d’un document pour certifié que notre prêt a bien été fini de remboursé ainsi qu’une mainlevée dhypotheque et le crédit immobilier de France ne répond à aucun mail de notre notaire. Quand on appel on tombe sur la secrétaire, pas agréable du tout qui ne fait que nous répéter que le délai pour les documents c’est 4mois on a aucune preuve écrite que notre demande a bien été reçu ni même qu’elle sera traité. Nous allons perdre la vente sans ce document on ne sais plus quoi faire .. Est ce que si quelqu’un a réussi un jour à avoir la main levé d’hypothèque peut me contacter pour m’expliquer comment et en combien de temps ? Svp
Avez vous plusieurs mail ?
Différents numéros ?
Ont ils une adresse où on pourrait se rendre ?
Faut il qu’on engage un avocat ?
C’est surréaliste cette situation, notre notaire n’a jamais vu ça et elle même ne sait plus quoi faire
Merci d’avance pour les réponses 🙏🏻

Cecile27100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cecile27100 » 24 août 2024, 09:17

Bonjour
Je cherche à joindre le crédit immobilier de France car nous avons vendu notre maison mais cependant après avoir fait un rachat de crédit il y a déjà plus de 11 ans le crédit immobilier France avait été entièrement remboursé par la BNP mais ils n'ont pas fait la main levée sur l'hypothèque de la maison aujourd'hui nous avons vendu la maison signée mais l'argent et séquestré le temps que le crédit immobilier de France nous envoie une attestation comme quoi en effet le crédit a bien été remboursé dans sa totalité n'arrive pas à les joindre je cherche un numéro où on pourrait effectivement les joindre si quelqu'un a réussi car moi même avec mon numéro client qui est ancien et le numéro qu'il mette je n'y arrive pas
Je commence à désespérer car en effet le séquestre de l'argent qui a été mis devait nous permettre de racheter notre nouvelle maison et cela ne peut se faire car la totalité a été mis en attente nous devons louer une maison en attendant et j'ai peur que celle que nous avions trouvé et dont nous avions signé un compromis ne soit retiré cela devient urgent je ne sais plus quoi faire les nuits sont très courtes
Merci aux personnes qui pourront me répondre car je ne sais plus à qui m'adresser même le notaire ne sais plus quoi faire

Anna3015
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anna3015 » 24 août 2024, 11:37

Bonjour, je me permet de vous répondre, ayant moi même laissé un message sur ce forum le 26 juillet 2024.
Nous avons eu les documents que nous demandions après un mois et demi à les relancer sans relâche. Nous les avons appelé tous les jours et envoyé 3 mails par jours avec des adresses différentes car nous étions 3 vendeurs.
Je vous donne le numéro que nous avons utilisé
09 69 39 32 51 vous allez tomber sur deux ou trois secrétaires différentes qui refuseront de vous passer quelqu’un d’autre au téléphone mais expliquez votre situation à chaque fois que vous appelez, pour bien leur faire comprendre que vous êtes dans une situation compliqué et que vous êtes bloqué. Faites la même chose par mail encore et encore.(faites un copié collé de votre mail et envoyé à des heures différentes avec en Objet quelque chose d’écrit en majuscule) Je vous assure ça paye. Au début ils nous ont dit c’est 4 mois d’attente et aucune preuve écrite que la démarche était en cours finalement un mois et demi.
Je vous donne également l’adresse mail que nous avons utilisé
[email protected]

Voilà j’espère que vous aurez rapidement un retour de leur part. 🤞🏻

Cecile27100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cecile27100 » 25 août 2024, 17:07

Merci pour les infos
je vous retiens au courants

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »