FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'informations sur mon crédit professionnel

Kandelia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2023, 20:26

Besoin d'informations sur mon crédit professionnel

Messagepar Kandelia » 14 sept. 2023, 20:42

Bonjour,
Actuellement en micro entreprise, j'ai décidé de souscrire à un crédit professionnel pour pouvoir lancer mon activité, notamment en finançant une caution pour mon local, acheter des meubles et financier une formation complémentaire. J'ai vu avec mon conseiller CIC les modalités d'emprunt pour tout cela , il m'a fourni une simulation avec l'échéancier et cela me convient.

Jusque là, je n'ai rien signé. Mon conseiller m'a envoyé par mail les documents concernant l'assurance du crédit et me demande de signer.

Or quelques éléments me mettent la puce à l'oreille. Mon banquier m'indique pouvoir pour le moment uniquement débloquer l'argent pour la caution, et qu'il lui faut impérativement le contrat. J'aimerai lui fournir, mais j'attends après ma propriétaire pour pouvoir signer, qui elle, attend de pouvoir signer uniquement si elle a entre ses mains le chèque de caution. J'ai déjà fait l'avance des frais pour la formation, cela m'a coûté pas mal d'argent (les places allaient partir autrement) . Et je ne comprends pas pourquoi il n'est pas question de me mettre sur mon compte le montant du crédit initialement discuté. Est-ce que c'est normal de procéder au compte goutte pour la distribution de l'argent ? Pourquoi ne veut-il pas mettre à ma disposition l'argent de la formation et des meubles ? D'autant plus qu'il a les factures pour la formation à sa disposition et donc qu'il a la preuve que je l'ai déjà payée.

J'ai du coup peur de signer si c'est juste pour avoir le tiers du montant discuté. Et vu que l'échéance pour mon installation presse, j'ai absolument besoin que l'argent soit débloqué dans sa totalité (j'ai sollicité la banque il y a plus d'un mois maintenant, et je suis supposée m'installer dans deux semaines....). L'assurance est elle obligatoire ? Pourquoi dois je signer d'abord pour l'assurance sans avoir les documents du crédit en lui même ? Je n'y connais vraiment rien donc j'aimerai bien l'éclairage de vos lanternes. Merci beaucoup

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus