En février 2024 j'ai commencé à recevoir des courriers de relance et de mise en demeure, 5 en tout à ce jour. Soit on m'y réclame des sommes sans explications, soit des mensualités à chaque fois différentes et pour lesquelles j'ai apporté des justificatifs de paiement. J'ai passé un nombre incalculable de coups de téléphone au service surendettement dont je dépends (depuis 2015 la Commission de surendettement de la BDF a réaménagé ma dette et mon prêt est entré depuis mi 2023 dans une seconde phase). Personne n'est capable de m'expliquer d'où viennent les sommes qu'on me réclame et qui changent au gré des courriers. J'ai envoyé par mail tous mes justificatifs de paiement, pourtant les courriers continuent à m'arriver. J'envoie des courriers recommandés au service des réclamation, pas de réponse. J'ai écrit également au médiateur du Crédit Foncier dont j'ai trouvé l'adresse dans une plaquette du Crédit Foncier. Ma lettre recommandée m'est revenue hier car le destinataire est inconnue à cette adresse !! Aujourd'hui encore je téléphone au service du surendettement, cette fois-ci on m'annonce la somme due de 1400 euros. Un retard de 2023 "200 euros chaque mois qui s'accumulent" !! j'hallucine ! Pourtant mes comptes bancaires montrent bien que je règle mon prêt tous les mois. A la BDF on me dit que le Crédit Foncier a décidé sûrement de récupérer mon prêt plus vite que prévu.
Qui pourra m'aider ? comment savoir enfin réellement d'où viennent les sommes qu'on me réclame. Quel est mon recours avant que la banque ne remette en cause les décisions de la commission de surendettement sous un faux prétexte.