FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment réduire les charges et crédits au max pour faire un emprunt immo

Gabi00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2023, 14:17

Comment réduire les charges et crédits au max pour faire un emprunt immo

Messagepar Gabi00 » 10 nov. 2023, 14:30

Bonjour,

je vous explique ma situation à l'heure actuelle pour avoir un aperçu global de ma situation.

Je fréquente une belle personne depuis 2 ans.

On souhaite acheter (vers janvier 2025), le hic, c'est que je dois encore 18.000€ à la banque sous forme de 2 crédits conso (10.000* + 3.800**) et une autorisation découvert (4.500***). Je rembourse : 336* + 47** + 106*** : 490€/mois. Je rembourse donc 5900€/an.

Je vous avoue que je ne sais pas comment me débarrasser au plus vite de ces boulets que je me suis collés aux pieds.

Ma compagne pense que tout est rentré dans l'ordre et si on fait une simulation de crédit et bien, ca risque d'être la merde.

Je paie aussi une pension alimentaire de 350€/mois.

Je me dis que là-dites pension je peux ne pas la verser "officiellement pendant 3 mois" mais officieusement à la maman pour ne pas que ce soit pris en compte par la banque mais les crédits ?

Par rapport à sa situation, elle n'a pratiquement même pas besoin de mon aide car elle pourrait pratiquement avoir 180.000/190.000 je pense mais si j'arrive à me débarrasser d'une partie de mes crédits et à baisser les mensualités, peut-être pourront nous emprunter un peu plus et voir plus grand.

Mais je redoute surtout sa réaction et possiblement une rupture.

Je précise que je pose régulièrement des CP pour faire de l'intérim, que je cherche des extras le soir mais rien pour le moment et qu'à l'occasion si je peux faire du airbnb why not.

Merci d'avance pour ceux qui pourrait m'éclairer un peu...

Gabi00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2023, 14:17

Re: Comment réduire les charges et crédits au max pour faire un emprunt immo

Messagepar Gabi00 » 10 nov. 2023, 17:28

Bonjour Matching,

J'ai oublié de préciser que nous n'habitons pas ensemble.

Je ne suis pas frileux donc pour l'instant je n'allume pas le chauffage.

Pas d'alcool et surtout plus de jeu depuis 6 mois (depuis que l'on a parlé d'acheter).

Pour les cigarettes, c'est effectivement un gouffre (150€/mois), je pense passer à la cigarette électronique avant d'essayer d'arrêter.

Je cuisine et ai restreint mes dépenses au strict minimum.

Mais j'avoue que j'aimerai aller plus vite dans le remboursement et ça me travail jour et nuit...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus