FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit immobilier de France ne répond pas

Marilou09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar Marilou09 » 12 avr. 2023, 10:05

Bonjour, si vous me donnez votre adresse mail, je vous le transmets je viens de le télécharger sur leur site.

Marilou09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marilou09 » 12 avr. 2023, 10:11

Bonjour,
Donnez-moi votre adresse mail je vous le transmets je viens de le télécharger sur leur site.

Bonjour Marilou, comme je l'ai précisé dans un message précédent le CIFD prélève sur mon compte une assurance résiliée depuis octobre 2022 et je règle une autre assurance en parallèle. j'ai la possibilité de faire opposition sur le prochain prélèvement et régler en parallèle le montant de mon prêt sans l'assurance bien sur. Pour cela j'ai besoin d'un RIB qui est sur leur intranet et sur lequel je n'ai plus accès. Auriez-vous la possibilité de télécharger ce RIB et me le transmettre après que je vous ai transmis mes coordonnées. (Pour info il y a eu de ma part de nombreux courriers recommandés, mails ou messages dans leur intranet, une mise en demeure de l'UFC et promesses de leur part jamais tenues ... Merci d'avance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AMN69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AMN69 » 12 avr. 2023, 15:30

Bonjour Marilou voici mon adresse mail : [email protected] . Si ça marche je vous suis très reconnaissante parce 6 mois pour un changement d'assurance hors de prix !!! Bien cordialement

AMN69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AMN69 » 13 avr. 2023, 06:29

Bonjour Marilou voici mon adresse mail : [email protected] . Merci d'avance

Gerald kembellec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gerald kembellec » 09 juin 2023, 11:30

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, j'ai un crédit in fine que je souhaite solder, mais ça traine en longueur.

Comme il s'agit d'un taux variable, nos remboursements passent 350 euros à 1033 euros ce mois ci.

Très compliqué de faire la main levée sur notre assurance vie en nantissement.

Je pense qu c'est un moyen de gagner de l'argent. Je ne sais pas ce que je risque à bloquer les prélèvements

Quelqu'un de compétent a-t-il un avis ?

Gérald
Bonjour,
Pour ma part j'ai vendu mon bien, mais je n'arrive pas à rembourser mon prêt in fine avec assurance-vie en nantissement.
Ma première demande a été faite début juillet, nous sommes le 10 octobre rt je suis toujours sans nouvelle. Chaque mois qui passe je perds 420 € d'intérêts.
Lettres recommadées, mails, appels téléphoniques ni font rien...
Ils ne savent que me dire "j'informe le service de l'urgence".
Désespérant !
Lire les messages précédents ne me rassure pas...
Bon courage à tous.

shirleym
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar shirleym » 06 juil. 2023, 14:23

Bonjour
Nous étions dans le même cas le notaire a envoyé le 16 juin pas de réponse au 1er juillet vente de notre maison donc le surplus bloqué nous les avons harcelé vendredi par tel et par mail et reçu aujourd'hui le papier de levée d'hypotheque

Bonjour ,

Je suis actuellement dans une situation désespérante . Nous sommes toujours dans l'attente de ce fameux document de la part du CIF, sans ce document , les fonds sont bloqués pour la signature de notre nouvelle maison . Nous allons être sans logement , et nous sommes 5 , dont 3 enfants!!! Impossible d'avoir le bon service au téléphone . Pouvez vous me donner le numéro de téléphone ou l'adresse mail svp. Merci beaucoup pour votre aide .
Shirley

shirleym
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar shirleym » 06 juil. 2023, 14:31

Bonjour ,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider . Impossible de joindre le CIF pour recevoir une attestation de prêt soldé .

Nous signons notre vente de maison dans 4 jours , et sans ce document , nous ne pouvons pas signer l'acte de vente de notre nouvelle maison .
En résumé , nous allons être à la rue , avec 3 enfants ,je vous laisse imaginer dans quel état nous sommes en ce moment .

Est ce que quelqu'un a réussi à joindre un service ou une personne ?
Le CIF m'explique que sachant que nous faisons parti de leurs archives , nous devons patienter 4 mois , car pour gérer les archives , ils font appel à une société indépéndante !!!

Merci beaucoup pour votre aide

max_75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar max_75 » 06 juil. 2023, 16:33

Bonjour,

même problème pour moi: remboursement anticipé d'un crédit in fine avec un contrat d'assurance vie en garantie. J'ai demandé le nantissement de l'assurance vie en décembre 2022, cela a été finalement traité en mars 2023 après des multiples appels, emails et lettres recommandées. J'ai ensuite remboursé le prêt en sa totalité en avril 2023 et je suis toujours prélevé des intérêts, aucune communication possible, le service client ne donne pas de suite aux appels.

Ils sont submergés!
J'ai peur, qu'il faut passer par un avocat ou/et les réseaux sociaux, comme linkedIN par exemple et je découvre, que le CIFD y est inscrit:

https://www.linkedin.com/company/credit-immobilier-de-france/about/

Vous pouvez vous réjouir en lisant: "Le Crédit Immobilier de France prend ici la parole pour vous montrer ce qui rend ses collaborateurs "Very Apte"​.

Je réfléchis, quel commentaire/"post" je devrais mettre, pour attirer l'attention du CIFD.
Si on est nombreux, ca peut peut etre faire bouger les choses, qui sait?

Aude3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aude3 » 03 août 2023, 10:57

Bonjour à tous,
J'ai lu les messages postés sur ce forum depuis quelques années maintenant et je suis effarée de constater que la situation traîne depuis si longtemps pour tous.
Je suis dans la même situation que nombre d'entre vous, prêt remboursé par anticipation en 2006, jamais reçu de lettre confirmant le remboursement (la communication était déjà compliquée à l'époque pour obtenir le décompte de remboursement anticipé). Aujourd'hui nous revendons, mais le privilège de prêteur de deniers étant toujours inscrit, nous avons besoin de la lettre du Crédit Immobilier de France qui confirme que le prêt est archivé et soldé - et il l'est forcément puisque le prêt est archivé... Pour une simple lettre on nous annonce 4 mois d'attente, alors que la première demande a déjà été effectuée le 27 janvier dernier...
Nous avons déjà eu du mal à trouver un acquéreur qui tient le coup en cette période compliquée et nous avons souscrit un prêt relais à rembourser dans les prochains jours. Et malgré de nombreuses relances par mail et téléphone, toujours rien.
Bref si quelqu'un a un contact ou autre, je suis preneuse. Merci d'avance.

cavasino bruno
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cavasino bruno » 24 août 2023, 12:15

bonjour suite au décès de mon épouse le 25/01/2023 l assurance de prêt a rembourser la moitie du crédit restant le 29 juin 2023 je leur ai demande mon nouveau échéancier et le remboursement de ce qu ils m ont prélever après de multiple appel mails lettre recommande de ma part et de celui de mon avocat et aussi des messages par ma page crédit immobilier de France aucune réponse sachant qu ils ont dans l obligation de rembourser et faire le nouveau échéancier dans un délai d un mois après avoir reçu la somme toujours rien il mène les gens en bateau

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »