FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit immobilier de France ne répond pas

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 660
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar François38 » 27 janv. 2023, 13:44

Je suis d'accord pour le juge je ne voudrais pas aller jusque là, mais est ce que l'organisme n'est pas censé accepter une suspension "provisoire " du crédit pendant que la bien est en vente ? Il me semble que les banques le font en règle générale ?
Absolument pas; il n'existe aucune obligation légale de ce point de vue. Cela peut en revanche faire parti des avantages consentis sur un contrat de prêt (une façon de se démarquer de la concurrence par exemple) mais si vos conditions de prêt ne le prévoit pas, il n'y a aucune obligation de le faire.

Marilou09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2023, 15:38

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar Marilou09 » 27 janv. 2023, 14:35

Je suis d'accord pour le juge je ne voudrais pas aller jusque là, mais est ce que l'organisme n'est pas censé accepter une suspension "provisoire " du crédit pendant que la bien est en vente ? Il me semble que les banques le font en règle générale ?
Absolument pas; il n'existe aucune obligation légale de ce point de vue. Cela peut en revanche faire parti des avantages consentis sur un contrat de prêt (une façon de se démarquer de la concurrence par exemple) mais si vos conditions de prêt ne le prévoit pas, il n'y a aucune obligation de le faire.
Ok très bien c'est noté...merci pour l'info en tout cas :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rabjel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:23

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar rabjel » 07 févr. 2023, 17:38

Bonjour,
le Crédit Immobilier de France n'a apparemment pas pour consigne de répondre directement ou aimablement aux questions que l'on peut poser au service client. pour ma part il ne m'a pas même laissé finir de parler que l'opérateur m'a fourni une réponse sans rapport avec ma question et qu'il a raccrocher car je le cite "il a d'autres appelants" alors déjà que les avoir au bout du fil n'est pas facile mais en plus être traiter "par dessus la jambe" est la seule réponse que j'ai l'impression d'avoir reçus. Donc pour tous ceux qui galère avec le Crédit Immobilier de France, Doit on S'unir et faire un recours commun pour se faire entendre?
:x
Bonjour,

Alors perso, j'ai réussi à les joindre ce jour avec le numéro cristal mais alors comment dire, c'était très expéditif !! Disons que l'opératrice avait sûrement autre chose à faire que répondre à mes questions, bref....

Moi ce qui m'inquiète c'est que j'ai un bien avec mon ex-conjoint (qui jusque là est loué), le crédit est en cours et on pensait la vendre l'année prochaine sauf que là surprise, on me dit qu'il n'y a plus moyen de stopper le crédit pendant le laps de temps de la vente....Super !

J'aurai donc la moitié du crédit de ce bien qu'on veut vendre ainsi que mon propre crédit immo actuelle à rembourser...

Ont-ils le droit de ne pas accepter la suspension provisoire du crédit ? Apparemment mettre les gens dans la m.... cela ne les dérange pas !

Merci pour vos lumières....

Marilou09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2023, 15:38

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar Marilou09 » 08 févr. 2023, 07:54

Bonjour,
le Crédit Immobilier de France n'a apparemment pas pour consigne de répondre directement ou aimablement aux questions que l'on peut poser au service client. pour ma part il ne m'a pas même laissé finir de parler que l'opérateur m'a fourni une réponse sans rapport avec ma question et qu'il a raccrocher car je le cite "il a d'autres appelants" alors déjà que les avoir au bout du fil n'est pas facile mais en plus être traiter "par dessus la jambe" est la seule réponse que j'ai l'impression d'avoir reçus. Donc pour tous ceux qui galère avec le Crédit Immobilier de France, Doit on S'unir et faire un recours commun pour se faire entendre?
:x

Perso je ne sais pas si cela va changer quelque chose malheureusement...ils ont été restructuré alors moins de personnel donc moins de personnes qui nous écoutent 😮💨

mahamuni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2023, 16:41

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar mahamuni » 24 févr. 2023, 16:46

Bonjour
Nous étions dans le même cas le notaire a envoyé le 16 juin pas de réponse au 1er juillet vente de notre maison donc le surplus bloqué nous les avons harcelé vendredi par tel et par mail et reçu aujourd'hui le papier de levée d'hypotheque
Bonjour
A quel téléphone vous avez appelez.Je suis dans le meme cas.

Hamlet_aux_oeufs
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 mars 2023, 16:00

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar Hamlet_aux_oeufs » 03 mars 2023, 16:17

Bonjour,

je souhaite également témoigner de mes mésaventures (en cours) avec le Crédit Immobilier de France (CIFD).

Je vais ouvrir un nouveau sujet, mais je tenais à me manifester ici.
QUESTION A LA MODERATION :jJe n'ai pas une vision d'ensemble, mais serait-il pertinent de créer un espace dédié CIFD dans la section "Les Marques et Vous" du forum ? De manière similaire au Crédit Foncier.

Pour résumer ce que je vais détailler dans mon sujet, depuis plus de 2 mois, je peine à trouver un canal de communication pour un remboursement anticipé suite à perte d'emploi.

Le problème du CIFD est que, depuis sa mise en gestion extinctive, il n'y a plus de service commercial ni d'agence, et tout doit se faire par l'espace client internet. Or, ce dernier, constitué de menus déroulants, limite les options. Inutile de dire, aucune chance avec le téléphone...

Il m'a fallu, après de multiples messages et écrits, écrire un LRAR en copie au médiateur pour que le CIFD me réponde.

Si la modération avait la gentillesse de nous dire si la création d'un espace CIFD dans "Les Marques et Vous" est pertinent...Merci!

Hamlet_aux_oeufs
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 mars 2023, 16:00

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar Hamlet_aux_oeufs » 03 mars 2023, 16:26

Bonjour,

pour ma part je suis partant pour faire une action commune/groupée avec les personnes qui sont elles aussi désabusées par le CIFD.

Une idée serait de faire une lettre recommandée de recours avec liste de signataires/pétitionnaires auprès du médiateur bancaire.

S'il y a suffisamment de monde, je peux volontiers proposer une première trame de lettre. Il faut nous faire entendre.

Le médiateur a la fâcheuse tendance à balayer un peu facilement les lettres individuelles qu'il reçoit du revers de la main, mais je pense qu'une lettre groupée (+ courriels) serait de nature à recevoir davantage de considération.

AMN69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2023, 09:57

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar AMN69 » 25 mars 2023, 10:16

Depuis plusieurs mois j'ai fait une demande de changement d'assurance. L'avenant devait être validé sur l'intranet du CIFD, or cela n'a jamais fonctionné. J'ai donc renvoyé les documents reçus en parallèle par mail sous format PDF, le tout paraphé et signé par courrier recommandé. Lesdits documents ont été réceptionnés, mais au bout d'un trimestre CIFD m'informe qu'ils ont commis une erreur... Depuis malgré de nombreux appels téléphoniques, mails et recommandés rien ne bouge. Et je dois m'acquitter depuis novembre 2022 de deux assurances. J'avais consenti à ne pas faire opposition mais ils ne font rien. De plus je n'ai plus accès aux onglets des documents en ligne où il y a notamment le RIB du CIFD. L'un d'entre vous aurait il la possibilité de télécharger ce RIB et me le procurer afin que je puisse régler mes échéances sans cette assurance qu'ils me prélèvent tous les mois faisant partie du montant global prêt/intérêts/assurance. Je réglerai ainsi mes échéances sans me mettre en défaut.

SYLLEM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2020, 19:39

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar SYLLEM » 03 avr. 2023, 12:39

Après des démarches plus que laborieuses (le CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE ayant mis énormément de temps à transmettre des documents à la CNP), mon crédit a enfin été pris en charge, avec effet rétroactif depuis Octobre 2022.
Le CIFD a reçu début Février 2023, un virement de la CNP représentant le remboursement du trop perçu (soit 5 mois de mensualités).
Cette somme devait m'être reversée rapidement par Le CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE, puisque ces échéances indues ont été prélevées directement sur mon compte, mais à ce jour et malgré plusieurs relances restées sans réponse, j'attends toujours.
Que penser d'un organisme qui conserve de l'argent qui ne lui appartient pas ?
Souffrant d'un cancer et sous traitement par chimiothérapie, peut-être se disent ils qu'en attendant un peu ils n'auront pas à me reverser cette somme du tout.
Totalement inhumain.

AMN69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2023, 09:57

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar AMN69 » 12 avr. 2023, 09:46

Bonjour Marilou, comme je l'ai précisé dans un message précédent le CIFD prélève sur mon compte une assurance résiliée depuis octobre 2022 et je règle une autre assurance en parallèle. j'ai la possibilité de faire opposition sur le prochain prélèvement et régler en parallèle le montant de mon prêt sans l'assurance bien sur. Pour cela j'ai besoin d'un RIB qui est sur leur intranet et sur lequel je n'ai plus accès. Auriez-vous la possibilité de télécharger ce RIB et me le transmettre après que je vous ai transmis mes coordonnées. (Pour info il y a eu de ma part de nombreux courriers recommandés, mails ou messages dans leur intranet, une mise en demeure de l'UFC et promesses de leur part jamais tenues ... Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus