Je rencontre actuellement un problème d'application du droit de rétractation après achat sur le site marchand CONFORAMA, d'un refus de reprise par le magasin, j'explique la situation
J'ai acheté une TV Hisense 65" sur le site internet du marchand CONFORAMA le 02/11/2019, je l'ai reçu livré chez moi le 14/11/2019, le service devait comprendre livraison + montage, je n'ai eu que la livraison, bref ce n'est pas le sujet.
Une fois reçu, je l'ai donc déballé et monté afin de pouvoir profiter de mon achat, or il se trouve que je ne suis pas satisfait sur différents aspects de celui-ci (enceintes, catalogue d'application, définition d'image etc.), je ne perds donc pas de temps et dès le lendemain 15/11/2019 décide de joindre le service internet par téléphone pour faire part de mon droit de rétractation, pas de souci m'informe celui-ci et qui me dit de joindre le magasin d'Amiens pour organiser le retour.
Je tente d'appeler 4fois sans succès, je me déplace donc le même jour (15/11/2019) pour voir le SAV et expliquer la situation, j'explique, on me rétorque que comme le produit a été déballé, celui-ci ne pourra être donc repris, je demande donc à voir un responsable (le responsable administratif) qui me rétorque le même discours. Je lui répond que c'est inacceptable, qu'il ne respecte lui même pas ses CGV sur le site marchand, ni même la loi européenne, je décide donc de joindre le service internet devant lui afin qu'ils échangent. Ils échangent et cela fini par un "litige" entre le magasin et le service internet, je me retrouve donc ce jour là à attendre le dénouement de cette situation dont j'aurais des nouvelles au plus tard le 21/11/2019.
Ni une, ni deux, j’envoie le 18/11/2019 également le formulaire de rétractation, je l'imprime, le rempli et l'envoi en courrier recommandé avec accusé de réception, a ce jour, je suis dans l'attente de l'accusé.
Nous arrivons le 22/11/2019 et aucune nouvelle du service internet !!! Je contacte donc celui-ci dans la journée me disant que le résultat du litige est que le responsable du dépôt ne veut pas reprendre le produit donc tant pis pour moi !!!!!


J'ai donc demandé qu'on me transmette un responsable qui me dit qu'ils n'ont pas la main, ni de pouvoir de décision sur les réponses transmises par les magasins et que mon seul recours est d'aller voir le directeur du magasin.
Une fois de plus je retourne au magasin et tombe sur le directeur aujourd'hui même (un certain Thibault) qui me dit exactement la même chose, que cela ne respecte pas les CGV du magasin, que c'est un produit usagé désormais et que seul le service internet doit prendre l'action pour savoir que faire de cette TV alors que je lui ai LU (oui j'ai fait la lecture) des CGV de conforama sur internet qui ne précise en aucun cas que le produit ne doit être déballé, de toute manière la DGCCRF dit la même chose ! Évidemment j'ai tenté de joindre le service internet avec le directeur à mes côtés, mais il était fermé
Bref, c'est le chien qui se mord la queue, je suis SCANDALISE par l'attitude du magasin comme du service internet qui sont incapable de trouver un compromis !
Je souhaite une solution rapide, car je suis toujours dans mon droit, j'ai fait les démarches nécessaires, je n'ai pas a subir les problèmes de gestion/logistique d'une entreprise complètement à la ramasse et vivant encore 10ans en retard
Merci d'avance