le mécanisme de l'articulation pour ouvrir et fermer se casse lors d'une bonne rafale de vent? ça n'est pas une tornade ni un ouragan , je suis dans le Doubs. le parasol est pourtant équipé d'un pied vendu comme adapté (98 kg ) ainsi que d'une voilure Grand Vent Éole Bleu d'Ecloz.
Résumé – Réclamation d’un parasol défectueux acheté chez Jardiland
M. Aubel a acheté un parasol déporté "Grand Vent" Eole ECLOZ chez Jardiland Besançon, équipé d’un pied de 98 kg censé le stabiliser. Après un mois d’utilisation normale, une rafale de vent (non exceptionnelle) a provoqué la casse de l’articulation d’ouverture/fermeture du parasol.

Publicité mensongère : produit présenté comme résistant au vent, ce qui s’est avéré faux.
SAV inexistant chez Jardiland, qui redirige vers un formulaire difficile à trouver sur le site d’Ecloz.
Réponses peu satisfaisantes du magasin et du service client, accusant implicitement une mauvaise utilisation.
Refus d'appliquer la garantie légale de conformité de 2 ans, bien que la casse soit survenue sans usage abusif.
Tentative d’imputer la casse à une chute (alors que le parasol s’est seulement couché sur une balustrade).
Mention confuse de Gamm Vert, alors que l’achat a été fait chez Jardiland.
Refus de prise en charge, mais proposition de réparation à frais du client.

Dénonce un défaut de fabrication ou de conception.
Rappelle les obligations légales de Jardiland (réparation, remplacement ou remboursement sous garantie).
Envisage une expertise indépendante et une action en justice.