FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Commande Vans

CD-mentiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2020, 12:53

[RESOLU] Commande Vans

Messagepar CD-mentiel » 15 janv. 2020, 12:56

Bonjour,

Le jeudi 9 janvier à 17:13, après avoir passé commande sur le site Internet de Vans, je reçois par e-mail une confirmation de commande pour des chaussures.
N'ayant toujours pas de nouvelles de la commande, qui est toujours jusqu'à ce jour en cours de préparation, j'appelle donc le Service Clientèle le lundi 13 janvier à 12:43.
Un conseiller m'informe alors que les chaussures ne sont plus disponibles, et que ma commande ne pourra pas être honorée.
Je rappelle donc le Service Clientèle le même jour à 12:54, et la conseillère ne me dit pas la même chose (que son collègue) : elle n'est pas certaine que les chaussures ne soient pas disponibles et elle a donc besoin de vérifier les stocks. Etant très vite à bout de patience, je demande donc à parler à un responsable. Nous convenons alors, avec la conseillère, d'un rappel le lundi 13 janvier à 18 heures.
Or, personne ne me rappelle. Je rappelle donc le Service Clientèle à 18:30 (le lundi 13 janvier) pour avertir les conseillers que personne ne m'a rappelée.
Le conseiller me dit alors que je vais être rappelée par un responsable le lendemain entre 9 heures et 10 heures.
Le mardi 14 janvier à 09:21, la responsable me confirme que je ne recevrai pas les chaussures. Je lui explique que dans les CGV : "Nous nous réservons le droit de modifier les informations concernant les Produits affichés sur notre Site, y compris celles qui concernent les prix, la description et la disponibilité. Toutefois, ces modifications ne se répercuteront pas sur les Commandes pour lesquelles vous avez déjà reçu un courriel de réception de commande", ce qui est mon cas.
La responsable ne veut donc rien entendre, mais elle me propose un dédommagement.
Le premier geste commercial, c'est de m'offrir la livraison express. Or, quand j'ai commandé, le site Internet m'a proposé la livraison gratuite. Je lui ai donc dit que ce geste commercial ne servait à rien, surtout pour une commande que je ne vais pas recevoir.
Ensuite, le second geste commercial, c'est de m'offrir (dès que les chaussures sont disponibles) une réduction de 15%. Or, les chaussures, je les ai commandées avec une réduction de 20%. De plus, cette réduction ne s'applique que si les chaussures sont disponibles, c'est-à-dire réitérer la commande et peut-être me retrouver de nouveau dans cette situation.
Je viens donc vers vous pour savoir quoi faire.
J'ai demandé à la responsable, au final, de me confirmer l'annulation de la commande car elle ne sera pas honorée et ainsi, de me confirmer que le paiement par CB que j'ai effectué ne serait pas débité. Elle m'a dit que ce n'était pas possible informatiquement.
Donc, aujourd'hui, il y a un paiement par CB en suspens d'un montant de € 59,50, ainsi qu'une commande toujours en cours de préparation avec aucune solution proposée par le site vendeur.

Merci pour vos réponses.

CD-mentiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2020, 12:53

Re: Commande Vans

Messagepar CD-mentiel » 30 janv. 2020, 14:48

Bonjour,

Le problème a été résolu.

Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus