Messagepar Marine947 » 20 févr. 2019, 18:12
Bonjour,
A mon tour de m'exprimer après avoir lu vos témoignages et me rendre compte que je ne suis pas la seule à m'être fait arnaquée et fermée mon compte sans aucune justification par Paypal.
Je suis extrêmement choquée de constater que Paypal protège les fraudeurs !!!!
Mon histoire...Donc déjà j'ai toujours par le passé recommandé Paypal à tous mes proches, car cela fait une dizaine d'années que j'étais chez eux sans jamais avoir eu le moindre problème...
Bien au contraire, je trouvais que Paypal était beaucoup plus sécurisant pour faire mes achats en ligne (cosmétiques, vêtements, loisirs etc...) plutôt que de renseigner son numéro de carte bancaire, et aussi très pratique pour procéder à des envois d'argent immédiat entre proches (famille, amis) sans frais... Super pratique par exemple pour rembourser un(e) amie qui nous paie un verre dans un bar car le serveur ne prend pas la carte bancaire pour un montant inférieur à 15€.
Désormais, je ne recommande plus Paypal !!!!
Il m'est arrivé une mésaventure : En vendant un produit sur un site à un acheteur, je commets l'erreur d'accepter qu'il m'envoie l'argent entre proches alors que je connaissais à peine la personne..L'acheteur m'a demandé de payer entre proches car il avait l'habitude de procéder comme ça (soit), j'accepte donc qu'il me fasse un envoi d'argent entre proches via paypal pour vendrele produit.
Sur le site en question, je valide une fois le paiement reçu que j'ai bien reçu l'argent paypal et le produit dématérialisé lui est immédiatement envoyé.
Jusqu'ici tout allait bien, l'acheteur a reçu le produit acheté et moi j'ai reçu l'argent de la vente....
Seulement, quelques semaines après la vente, l'acheteur a annulé son envoi d'argent entre proches (je ne savais même pas que c'était possible d'annuler un envoi d'argent sur Paypal j'ai donc appris que l'acheteur avait 180 jours pour annuler).
Cet acheteur a déposé une réclamation auprès de Paypal en disant qu'on lui avait piraté son compte (ce qui est évidemment faux), pour que Paypal reprenne l'argent envoyé sur mon compte pour lui restituer, ce qu'ils ont fait...
Je me suis donc fait avoir et ai donc envoyé un produit gratuitement alors que l'acheteur, lui, a récupéré son argent et bénéficié d'un produit offert.
Mais ce n'est pas fini...Quand j'ai appris que Paypal avait renvoyé l'argent à l'acheteur, j'ai été très énervée. J'ai contacté Paypal par téléphone et suis passée par tous les services possibles pour déclarer un litige avec l'acheteur et en obtenir la résolution.
J'ai dû les rappeler plusieurs fois pour suivre l'avancement de l'enquête et Paypal a émis un jugement en faveur de l'acheteur, qui était tout simplement un [Message Modéré], qui à mon avis, n'a pas dû arnaquer qu'une seule personne...
Et Paypal a restreint mon compte, je ne pouvais plus envoyer, ni recevoir d'argent. Quelques mois plus tard, ils ont carrément bloqué entièrement mon compte, je les ai donc recontactés par email à plusieurs reprises sans réponse de leur part à mes demandes, puis par téléphone et la conseillère, qui n'avait de conseillère que l'appellation de son poste, n'a même pas cherché à m'écouter, ni m'aider à récupérer mon compte.
Elle m'a dit ne pas pouvoir accéder à mon dossier, et tout simplement que Paypal avait pris une décision définitive quant à la fermeture de mon compte dû soit disant à une activité qui ne respecterait pas leurs conditions d'utilisation.
J'ai donc demandé, (sachant que je n'ai jamais enfreint aucune règle, ni condition d'utilisation de Paypal) pourquoi Paypal avait fermé mon compte ? Quelle règle avais-je enfreint ?
Bien évidemment, elle m'a répondu qu'elle ne savait pas mais qu'ils ont pris cette décision et que plus jamais, je ne pourrai accéder à mon compte, ni en recréer un.
J'aimerais donc moi aussi porter plainte contre Paypal mais je ne sais pas moi non plus à qui m'adresser...
Quelqu'un a-t-il trouvé comment récupérer son compte Paypal après une décision définitive sans aucune justification de la part de Paypal ??
Merci pour votre aide... Et merci d'avoir lu mon long message. Bonne soirée !
Marine