FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clôture réclamation PayPal - quels recours ?

elizio973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2016, 16:45

Clôture réclamation PayPal - quels recours ?

Messagepar elizio973 » 22 mars 2016, 22:05

Le 7 novembre 2015, je fait l'acquisition d'une pièce d'or vendu sur eBay à hauteur de 980€, via paypal.
Fin novembre, n'ayant toujours pas reçu ma pièce, je tente une conciliation à l'amiable avec le vendeur qui me fournit un numéro de suivi et m'informe ne pas avoir pris d'assurance (malgré sont engagement sur l'annonce).
Le numéro de suivi indique "livré ", cependant le colis n'a jamais été réceptionné.
Après une enquête de voisinage (petit quartier résidentiel), j'engage une procédure contre La poste et ouvre en même temps une réclamation Paypal.
Paypal clôture mon dossier, malgré la non déclaration de la valeur du colis pourtant indiqué dans l'annonce, le simple fait que le vendeur leur est fournit un numéro de suivi leur suffit...
Cependant 1 jour après cette clôture je reçois un courrier de La Poste qui justifie que le colis à été égaré par leur service et mal enregistré dans leur base de données expliquant le statut "livré".
Je fournit aussi vite que possible ce nouvel élément à paypal... qui ne veux plus rien entendre et qui classe définitivement mon dossier.
Bien évidemment le colis n'ayant pas été assuré... je n'ai aucun recours...
Mais je tente malgré tout de solliciter le médiateur de la poste... qui classe mon dossier sans suite...
Pour me protéger, je fait opposition au prélèvement paypal sur mon compte bancaire.

Mi mars, je reçois un mail de paypal, que je considère comme frauduleux car en 2 langues (Allemand et Français) qui m'informe qu'un prélèvement de 980€ sur mon compte paypal aura prochainement lieu , je n'y prête pas attention.
Mais voila que je constate un négatif sur mon compte paypal de 980€...
J'effectue une nouvelle réclamation paypal pour prélèvement non autorisé... qui sans étonnement est classé.

Paypal : "paiement en ligne, simple et sécurisé, avec paypal vos paiements sont livrés ou remboursés..."

Quel recours ai-je réellement ?
dois-je porter plainte ??? et contre qui ?

nicolaspaypal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2016, 19:07

Re: Clôture réclamation PayPal - quels recours ?

Messagepar nicolaspaypal » 25 mars 2016, 12:27

Bonjour pour le support PayPal n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/selfhelp/home, ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook), nous allons voir ce que nous pouvons faire pour vous. Merci bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elizio973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2016, 16:45

Re: Clôture réclamation PayPal - quels recours ?

Messagepar elizio973 » 29 mars 2016, 21:32

Bonjour pour le support PayPal et voilà la réponse est tombé !!!!
paypal donne raison à l'autre partie c'est à dire aux fraudeurs, quant au réglement de l'opposition au paiement en plus de l'objet qui a été envoyé les frais postaux les frais de vente ebay
mais c'est hallucinant!!!
pour moi paypal et ebay c'est terminé et je ferai passer le message!!!
et n'hsitez pas à le faire si çà vous révolte !!!
il faut que çà tourne....
je vous en remercie!!!!!!
je suis ecoeurée de ce monde sans recours mais je vais porter plainte bien que....

Strane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2016, 16:52

Re: Clôture réclamation PayPal - quels recours ?

Messagepar Strane » 01 avr. 2016, 16:59

Bonjour,
j'ai eu à peu près les mêmes déboires avec Paypal.
Voici l'anecdote.
J'ai acheté en novembre 2015 sur Ebay une boucle en or à un vendeur au Japon pour la somme de 500 dollars. A ces 500 dollars se sont ajoutés 30 dollars pour frais de port. J’ai donc payé un total de 530 dollars par Paypal.
Quelques jours plus tard, le transporteur indique que le colis a parfaitement été livré. C'est aussi ce qui est indiqué sur le site de suivi des colis du transporteur.
Tout serait donc parfait, sauf que je n'ai jamais reçu le colis; et ce transporteur, selon les dires du vendeur, aurait dû me faire signer une preuve de réception du colis.
Voici d’ailleurs le contenu d'un des premiers mails échangés avec le vendeur suite à mon inquiétude de ne pas avoir reçu le colis malgré ce qui est indiqué sur le site du transporteur :
"Final delivery" means the buckle arrived to you. The date is Nov 30, The time is 13:02.
This service is giving ONLY by hand personally. No possibility to leave the parcel in your post box.
If you were absent, the parcel keeps at french post
."

Et bien, malgré l’incapacité du vendeur à fournir une preuve de réception signée – ce qui est logique puisque n’ayant pas reçu le colis, je n’ai pu signe une telle preuve – quelles ont été les conclusions de Paypal suite à mon ouverture de litige ? Je pense que vous avez deviné. Le litige a été tranché en faveur du vendeur !

Dans la situation présente, il semble donc que la garantie apportée par Paypal est pour le moins très partielle puisqu'en cas de problème de réception de colis, Paypal considère que c'est à l'acheteur d'en subir les conséquences, alors que celui-ci n'a aucun moyen d'action vis-à-vis du transporteur puisque seul l'expéditeur peut traiter le problème avec le transporteur. Et le prix de transport payé (30 dollars) devait me garantir une remise en mains-propres; cela n'a pas été le cas; le transporteur est donc fautif et c'est bien au vendeur d'être indemnisé par le transporteur; le litige aurait donc dû être tranché en ma faveur.

Je vais donc m'empresser de faire la plus mauvaise presse possible à Paypal sur tous les media possibles puisque je pense qu'il s'agit malheureusement du seul réel levier d'action.

elizio973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2016, 16:45

Re: Clôture réclamation PayPal - quels recours ?

Messagepar elizio973 » 01 avr. 2016, 22:58

Paypal, défenseur des arnaqueurs

Malgré les preuves fournies à Paypal leur justifiant que le vendeur n' avait pas bien affranchit l'objet de la transaction, qu'il n'était pas à sa première arnaque via Paypal et Ebay (au moins 2 autres victimes d'après les commentaires Ebay pour l'acheteur), Paypal a statué en faveur de l'arnaqueur. J'ai donc perdu l'objet de ma vente, et 980 €...

danslefrigo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2016, 07:29

Re: Clôture réclamation PayPal - quels recours ?

Messagepar danslefrigo » 07 avr. 2016, 08:28

et bien je vois que je ne suis pas la seule à m'être fait avoir par Paypal. C'est incroyable que cette société ne soit pas plus inquiétée que ça. J'ai l'impression que faute de récupérer ce qui nous appartient, il ne reste plus qu'à diffuser et informer un maximum pour que d'autres ne tombent pas dans le même panneau (ce que je fais sur tous les sites ou forum ultra fréquentés pâr les consommateurs).
Bon courage

tthardW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2016, 09:54

Re: Clôture réclamation PayPal - quels recours ?

Messagepar tthardW » 18 mai 2016, 10:49

Bonjour, avez vous trouvé un recours viable ? a part leurs plate forme de contact qui renvoie aux mêmes personnes. j'ai le même souci, j'ai l'impression que depuis la cession de paypal le service n'est plus le même et ils sont beaucoup moins efficace sur les montants dépassant les 500€ (selon ce que j'ai pu voir sur le net). C'est apparemment plus facile pour eux de ne rien faire et même que d'aller se battre pour récupérer notre argent chez des vendeurs pas honnête.

Je suis client chez eux depuis 2007 avec un volume de transaction important (dépassant les 100000€ que sur les deux dernières années) et bien qu'ayant fournis ce qu'il faut comme informations ils ont quand même donné raison au vendeur alors que leur rôle est d'assurer en premier la sécurité des achats ! ou du moins, c'est comme ça qu'ils se présentent !!!

Je recherche un contact chez paypal supérieur hiérarchiquement a la cellule France ou alors une orientation pour déposer plainte en bonne et due forme.

Quelqu'un pour m'orienter/aider ?
Par avance merci

CharlesDoubs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2016, 23:08

Re: Clôture réclamation PayPal - quels recours ?

Messagepar CharlesDoubs » 28 déc. 2016, 23:25

Bonjour,
Paypal à un comportement intrusif et malhonnête.
Explication.
Je vends sur Ebay un ordinateur d'occasion en parfait état de fonctionnement à 370.00 €
Je suis un particulier et non un professionnel. L'ordinateur n'avait donc pas de garantie particulière et pour m'assurer qu'il arrive en bon état, je prends une assurance transport à la poste. L'acheteur reçois l'ordinateur et laisse une évaluation très positive sur Ebay.
Quinze jours plus tard, l'acheteur indique à Paypal que l'ordinateur ne fonctionne pas. Paypal prend une décision et me demande de rembourser le vendeur.
Je ne sais pas ce que l'acheteur a fait avec l'ordinateur pendant ces 2 semaines. Paypal propose une drôle de garantie qui consiste à ponctionner le vendeur.
Vous vendez un objet et Paypal prend un commission. L'acheteur peut détruire l'objet et demander le remboursement au vendeur.
Paypal est de site de voleurs organisés.
Charles,

frederic03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2017, 10:27

Re: Clôture réclamation PayPal - quels recours ?

Messagepar frederic03 » 09 janv. 2017, 10:31

Bonjour utilisateur depuis des années de PayPal sur sites pro ou ebay,en décembre je m'achète une go pro via le bon coin 230 euros je tel le vendeur on convient du prix et me dit faire virement privé sur Paypal c'est sécurisé seulement j'ai jamais eu le colis.Je contact une resp litige chez paypal qui me dit que j'ai pas choisi la bonne option avec le virement privé que paypal normalement ne rembourse pas. mais j'ai fournis par le biais bon coin adresse mail du vendeur l'annonce et que le vendeur ne répond ni a moi ni a elle elle me garantie que j'aurais ma go pro ou remboursement de paypal .Elle m'a appelée plusieurs fois trés bien elle me confirme bien que j'ai a faire avec un [Message Modéré] que je serais surement obligé de porté le P ok pour moi no soucis qu'elle me tient au courant délai de 5 jours sans réponse de leur 2eme essai de contact.Mais depuis silence complet,j'envoi des mails zéro réponse et a force j' appel ce matin et la un monsieur me dit que mon litige a était cloturé je m'énerve et explique que c'est facile et je dois étre contacter sous 48 heures de mon appel a la cloture.En gros je me fais volé PayPAL confirme m'assure qu'ils feront tout pour que j'ai ou ma go pro par le vendeur ou que je serais remboursé par PayPal quitte a porté le P...ils ont l'IP du type la gendarmerie boss avec eux y a des traces banquaires comme qui les 230 euros ont bien était prélevés j'ai tous les emails avec mon vendeur etc...je vais voir comment sera traiter mon dossier mais si Paypal cloture mon litige je vais pas en rester la publicité et plainte s'en suivra et contact avec les def de conso.

philetlo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2017, 16:05

Re: Clôture réclamation PayPal - quels recours ?

Messagepar philetlo » 20 janv. 2017, 16:12

Bonjour, voilà ma mauvaise expérience avec Paypal. Je fais un achat sur EBay (2 carte SD de 128Go) et je paie via Paypal pour être protégé. Le colis n'arrive pas. J'ouvre un litige sur eBay qui me demande de le transformer en réclamation paypal. Apres étude, Paypal clos mon dossier et refuse de me rembourser parce que le vendeur a fournit un numero de suivi DHL et que le paquet a été déposé dans la boite aux lettres. Franchement c'est trop facile de ce contenter de cela. N'ayant jamais reçu ce colis, j'ai demandé à paypal de me fournir une copie d'un hypothétique bordereau de réception avec ma signature... Aucune réponse... Je les appelle et Paypal me répond d'aller voir directement avec DHL... je vous laisse imaginer la suite. Classé sans suite. Mon Dossier Paypal est le suivant pour prouver à Paypal que ce n'est pas de la désinformation. litige : PP-005-395-126-309
Trop déçu par Paypal, je vais utiliser le numéro de carte bancaire virtuel ou le numéro de carte bancaire à usage unique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités

En savoir plus