Le 7 novembre 2015, je fait l'acquisition d'une pièce d'or vendu sur eBay à hauteur de 980€, via paypal.
Fin novembre, n'ayant toujours pas reçu ma pièce, je tente une conciliation à l'amiable avec le vendeur qui me fournit un numéro de suivi et m'informe ne pas avoir pris d'assurance (malgré sont engagement sur l'annonce).
Le numéro de suivi indique "livré ", cependant le colis n'a jamais été réceptionné.
Après une enquête de voisinage (petit quartier résidentiel), j'engage une procédure contre La poste et ouvre en même temps une réclamation Paypal.
Paypal clôture mon dossier, malgré la non déclaration de la valeur du colis pourtant indiqué dans l'annonce, le simple fait que le vendeur leur est fournit un numéro de suivi leur suffit...
Cependant 1 jour après cette clôture je reçois un courrier de La Poste qui justifie que le colis à été égaré par leur service et mal enregistré dans leur base de données expliquant le statut "livré".
Je fournit aussi vite que possible ce nouvel élément à paypal... qui ne veux plus rien entendre et qui classe définitivement mon dossier.
Bien évidemment le colis n'ayant pas été assuré... je n'ai aucun recours...
Mais je tente malgré tout de solliciter le médiateur de la poste... qui classe mon dossier sans suite...
Pour me protéger, je fait opposition au prélèvement paypal sur mon compte bancaire.
Mi mars, je reçois un mail de paypal, que je considère comme frauduleux car en 2 langues (Allemand et Français) qui m'informe qu'un prélèvement de 980€ sur mon compte paypal aura prochainement lieu , je n'y prête pas attention.
Mais voila que je constate un négatif sur mon compte paypal de 980€...
J'effectue une nouvelle réclamation paypal pour prélèvement non autorisé... qui sans étonnement est classé.
Paypal : "paiement en ligne, simple et sécurisé, avec paypal vos paiements sont livrés ou remboursés..."
Quel recours ai-je réellement ?
dois-je porter plainte ??? et contre qui ?