Messagepar Francisco2409 » 15 mai 2020, 11:15
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous avec PayPal seul la somme diffère. J'avais un abonnement chez un vendeur que j'ai annulé en 2018 donc paiement pré approuvés que j'ai annulé mais PayPal n'a jamais fait son job. Je découvre tout comme vous que le vendeur se sert sur mon compte depuis deux ans. Avec le confinement impossible de les avoir au téléphone, les réponses sont effectués par des Bot. Malgré toutes les preuves que j'ai apporté en deux temps trois mouvements PayPal a statué pour le vendeur. J'ai contesté encore et encore malgré cela aucune réponse de leur part, ils ont clôturé mes réclamations sans aucun retour de mes contestations j'ai passé 5 jours sur le dossier je n'ai eu droit qu'au mail automatique. J'ai même contacté le vendeur par de le biais de sa page FB pour lui dire ce que je pensais de ses pratiques malhonnête et là je découvre l'apothéose des acheteurs qui comme moi se sont vu facturer et l'informé de son mécontentement de son produit et j'en passe. Il a fait une vidéo pour s'excuser de son absence qu'il avait eu besoin de recul. Bref je fais des copies d'écran que je joins à PayPal en plus de celle que j'avais en ma possession même avec ça des preuves ont ne peut plus explicite PayPal statue en faveur du vendeur. Pourquoi parce les vendeurs sont la manne de PayPal moi j'achète de façon occasionnel et que les vendeurs se tournent vers la solution Stripe concurrent direct de PayPal depuis qu'ils ont fait leur apparition sur le web. Ma banque a qui j'ai expliqué le problème et apporté toutes les preuves est sur le dossier. Car depuis un peu plus de 3 ans PayPal c'est tout en faveur du vendeur quoi que vous puissiez apporter comme éléments dixit ma banquière. Je ne compte pas en rester là loin sans faux. Je ne me lasserai pas d'informer les consommateurs. Donc ma banque m'a proposé une solution qui me permet de ne pas fournir mes coordonnées bancaires aux vendeurs avec une couverture en cas de problèmes, j'ai souscrit et j'en suis ravi. Je conseille fortement aux consommateurs de se tourner vers leur banque pour obtenir une alternative définitive à PayPal et ses manquements qui n'ont fait qu'empirer au fil des années. Pour ma part et mon entourage si nous pouvons éviter PayPal on l'évite de toute façon à la longue PayPal se trouvera face à sa conscience. J'invite grandement Monsieur PayPal a contredire ce que j'écris ici et même à me contacter, je serai ravi de leur apporter à nouveau les preuves et démontrer les dysfonctionnements de leur système.