FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige paypal clôture abusive

Vinvin0505
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2020, 06:29

Litige paypal clôture abusive

Messagepar Vinvin0505 » 23 avr. 2020, 06:42

Bonjour,
Il y a de cela 3 jours je découvre avec stupeur que mon compte paypal a été débité de 2400€ pour divers achats non déclenchés par moi. J'ouvre donc un litige par la plateforme paypal. Qui en 10h me dit vos paiements été autorisés merci de votre ouverture de dossier.ce dossier PPI....est cloturé.
Je manifeste donc mon mécontentement au travers de leur FAQ.
Je recois un courriel sans de doute de chez eux qui l'indique que le dossier est passé à l'Etude et que sous 10 jours il sera clôture mais que tous ces débits frauduleux selon moi seront analysés. Je leur fourmis la réponse d'une des société concernée par les transactions prouvant que le produit que j'aurais payer par paypal est clairement impossible. L'entreprise attestant par courriel ne vendre aucun produit de cette marque.
Je reçois aujourd'hui 8 courriel paypal m'indiquant qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal dans les paiements que je conteste.
Quelle suite puis je y donner ?

Francisco2409
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2020, 10:36

Re: Litige paypal clôture abusive

Messagepar Francisco2409 » 15 mai 2020, 11:15

Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous avec PayPal seul la somme diffère. J'avais un abonnement chez un vendeur que j'ai annulé en 2018 donc paiement pré approuvés que j'ai annulé mais PayPal n'a jamais fait son job. Je découvre tout comme vous que le vendeur se sert sur mon compte depuis deux ans. Avec le confinement impossible de les avoir au téléphone, les réponses sont effectués par des Bot. Malgré toutes les preuves que j'ai apporté en deux temps trois mouvements PayPal a statué pour le vendeur. J'ai contesté encore et encore malgré cela aucune réponse de leur part, ils ont clôturé mes réclamations sans aucun retour de mes contestations j'ai passé 5 jours sur le dossier je n'ai eu droit qu'au mail automatique. J'ai même contacté le vendeur par de le biais de sa page FB pour lui dire ce que je pensais de ses pratiques malhonnête et là je découvre l'apothéose des acheteurs qui comme moi se sont vu facturer et l'informé de son mécontentement de son produit et j'en passe. Il a fait une vidéo pour s'excuser de son absence qu'il avait eu besoin de recul. Bref je fais des copies d'écran que je joins à PayPal en plus de celle que j'avais en ma possession même avec ça des preuves ont ne peut plus explicite PayPal statue en faveur du vendeur. Pourquoi parce les vendeurs sont la manne de PayPal moi j'achète de façon occasionnel et que les vendeurs se tournent vers la solution Stripe concurrent direct de PayPal depuis qu'ils ont fait leur apparition sur le web. Ma banque a qui j'ai expliqué le problème et apporté toutes les preuves est sur le dossier. Car depuis un peu plus de 3 ans PayPal c'est tout en faveur du vendeur quoi que vous puissiez apporter comme éléments dixit ma banquière. Je ne compte pas en rester là loin sans faux. Je ne me lasserai pas d'informer les consommateurs. Donc ma banque m'a proposé une solution qui me permet de ne pas fournir mes coordonnées bancaires aux vendeurs avec une couverture en cas de problèmes, j'ai souscrit et j'en suis ravi. Je conseille fortement aux consommateurs de se tourner vers leur banque pour obtenir une alternative définitive à PayPal et ses manquements qui n'ont fait qu'empirer au fil des années. Pour ma part et mon entourage si nous pouvons éviter PayPal on l'évite de toute façon à la longue PayPal se trouvera face à sa conscience. J'invite grandement Monsieur PayPal a contredire ce que j'écris ici et même à me contacter, je serai ravi de leur apporter à nouveau les preuves et démontrer les dysfonctionnements de leur système.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

En savoir plus