FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paypal clôture litige automatiquement suite à piratage

sayuri92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2019, 11:14

Paypal clôture litige automatiquement suite à piratage

Messagepar sayuri92 » 22 juin 2023, 11:19

Bonjour à tous,

j'espère avoir choisi le bon sujet car il y avait aucun qui correspondait au 100% à mon cas.

Pour faire court, je me suis fait piraté sur Paypal, je ne sais pas comment. Cette personne s'est envoyé de l'argent (300€) en Chine avec mon compte avec la fonctionnalité Famille & amis.

J'ai contacté paypal qui me fait changer mes mots de passe etc, et j'enlève aussi mes CB de paypal car j'ai zero confiance à présent. Ils me demandent d'ouvrir un litige, qu'ils clôturent immédiatement et refusent un quelconque remboursement car pour eux il y a aucune activité frauduleuse détectée.

Je leur prouve que dans mon historique de connexion d'appareils reconnus, il y a aucune connexion de mes appareils le jour du paiement. Mais ils veulent rien entendre. Et depuis ils m'ignorent.

J'ai donc contacté ma banque qui me demande de contester les paiements et faire opposition de carte bancaire. Vue que la banque sait que j'ai pas mal d'argent chez eux, et étant ma banque principale je vais être au moins une semaine sans CB, ils se doutent que je ne ferais pas ça pour escroquer 300€ et ils me disent qu'ils vont me rembourser dans les jours à venir.

Par contre j'ai aucune aide de la part de Paypal, et sur internet j'ai lu que si ma banque me rembourse, Paypal va m'afficher un solde négatif. Bien sûr après cette experience, j'ai aucune intention d'utiliser Paypal à nouveau. Mais je me demande si ça peut me porter préjudice, et aussi s'il y a rien à faire pour réclamer à Paypal de mieux étudier mon dossier?

Je vous remercie d'avance.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Paypal clôture litige automatiquement suite à piratage

Messagepar valioud » 23 juin 2023, 08:04

C'est très curieux car PayPal réclame une double authentification dès que l'appareil qui se connecte n'est pas référencé.

Image


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus