FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citroen C4 Picasso en panne depuis le 18 novembre

floconsnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2016, 09:18

Citroen C4 Picasso en panne depuis le 18 novembre

Messagepar floconsnet » 02 janv. 2017, 17:06

Bonjour,

Voici le problème que nous rencontrons avec la concession de Saint Quentin en Yvelines ( Trappes ) un problème avec notre véhicule Citroen Picasso II THP de 18 mois acheté neuf , qu'il n'arrivent pas a reparer depuis le 18 novembre nous privant de son usage.

Voici les faits:

18 Novembre ma femme va au travail et juste avant d'arriver perte de puissance et le voyant "Defaut Moteur" d'affiche, elle depose le véhicule à la concession à coté de son travail.
Aprés 3 jours diag , problème de pompe a essence , la concession efface toutes les erreurs dans la log et nous rends le véhicule le 23 novembre ....

Direction la maison et aprés 4 Km de nouveau perte de puissance et "Defaut Moteur". On se traine jusqu'a la concession de Saint Quentin en Yvelines.

Prise en charge et le remplacement de bobine ne trouvant pas autre chose à nous proposer au bout de 15 jours d'immobilisations ( oui vous lisez bien 15 jours pour ne rien faire ! ) , le vehicule nous est restitué le 7 décembre.

Le 20 décembre de nouveau perte de puissance et défaut moteur juste avant de partir en vacances. Retour au garage et ouverture d'un dossier au SRC.

Depuis le véhicule est toujours chez Citroen , ils ont remplacés.

La pompe haute pression , le défaut est réapparu après quelque minutes.
D'un injecteur , pareil défaut toujours présent.

Appel ce matin pour avoir des nouvelles "on vous rappelle" .... devinez depuis rien aucun rappel de la concession ni de Citroen France.

Bien sur pas de véhicules de remplacement et complètement abandonné par Citroen France et vacances de Noel ou a à du se trouver un véhicule par connaissance.

Ce n'est pas la première fois que Citroen nous prouve son incompétence à réparer ses propre véhicules pourtant "Qui pourrait mieux réparer votre ..... " ne s'applique pas à cette marque.

Je vous laisse faire votre opinion .....

Mister-vlad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2018, 19:26

Re: Citroen C4 Picasso en panne depuis le 18 novembre

Messagepar Mister-vlad » 27 janv. 2018, 19:39

Bonjour,

Sur mon C4 1.6 THP de 2016 la pompe à essence a été changée 3 fois en 35000 km... 2 fois la garantie a fonctionné, mais pas la 3ème car le garage a trouvé de l'eau dans le carburant, ce qui d'après lui aurait provoqué le grippage de cette pompe. Résultat 795€ à ma charge. Mais bon je suis en attente d'une réponse du service client.
Cette panne provoque une perte de puissance et l'arrêt du moteur.

J'espère que ça vous aidera.

Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MILAN38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2018, 21:33

Re: Citroen C4 Picasso en panne depuis le 18 novembre

Messagepar MILAN38 » 10 févr. 2018, 21:42

Bonjour,
Propriétaire d'un C4 PICASSSO 1.6THP de 2015 , j'ai vécu la même incompétence dans l'établissement d'un diagnostique pour les mêmes problèmes de défaut moteur.

Finalement , on été remplacé la pompe haute pression, le réservoir de carburant et l'absorbeur des vapeurs d'essence.

Je n'ai pas l'explication pour le réservoir de carburant ,mais après le remplacement de la pompe à essence , le problème était toujours présent.
Depuis l'apparition du problème jusqu'à sa résolution quasiment 1 mois se sont écoulé.

Si cela peut t'aider.

mm95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2018, 17:00

Re: Citroen C4 Picasso en panne depuis le 18 novembre

Messagepar mm95 » 20 déc. 2018, 17:04

Pouvez vous préciser si votre voiture à été reparee et comment.
J'ai actuellement le même problème avec un c4 Picasso 1.6 the 165 cv.

mm95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2018, 17:00

Re: Citroen C4 Picasso en panne depuis le 18 novembre

Messagepar mm95 » 17 janv. 2019, 14:44

Mon véhicule C4 Picasso essence ressort de chez Citroen aprés 5 pannes identiques et 5 interventions. Le garagiste vient de pratiquer un nettoyage de l'admission suite au diagnostic d' encrassement des soupapes.
Si vous tapez sur Google "encrassement 1.6 THP" vous verrez que je ne suis pas seul à souffrir de ce problème connu chez PSA et qui touche aussi le nouveau 1.2 Puretech.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus