FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost

Avatar du membre
angeuaperc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2017, 07:48

Chronopost

Messagepar angeuaperc » 11 mai 2023, 14:11

Celà devient une habitude. Chronopost se dispense de livrer à domicile un colis (prétexte invoqué : code erroné, alors que le colis n'a jamais été présenté) et informe que par défaut le colis a été déposé en point retrait (à une distance de 1,5 km de mon domicile). Devant réceptionner rapidement cet appareil envoyé en réparation chez le constructeur, je fais "contre mauvaise fortune bon coeur" et me déplace au point retrait dès notification par email du dépôt du colis pour apprendre que le colis n'est pas encore arrivé ... et que c'est une pratique régulière de Chronopost de notifier un dépôt bien avant de l'avoir fait physiquement.

Résultat : une promenade de 3 km dont je me serais bien passé et le sentiment que Chronopost se moque éperdument des clients.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Chronopost

Messagepar valioud » 14 mai 2023, 19:05

Ne pas hésitez à signaler ça au Service Client Particuliers (disponible au 09 69 391 391).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RvG72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2023, 19:06

Re: Chronopost

Messagepar RvG72 » 15 mai 2023, 19:25

mon expérience avec Chronopost:
Mercredi 10/5 : livraison programmée entre 8h45 et 10h45. Appel du livreur à 8h45 "Je suis dans le village à côté" A 11h toujours rien. Le livreur a déposé le colis au point relais à 10h15.
Lundi 15/5 : J'avais fait déplacer une livraison. Appel téléphonique du livreur vers 9h45. Je décroche, il raccroche (il m'a donc bien appelé!) A 11h on m'apprend que le colis a été déposé dans un point relais à plus de 20km de chez moi...
Je ne pense pas que Chronopost me remboursera le supplément "livraison à domicile"
Les entreprises qui utilisent le service Chronopost feraient bien d'y réfléchir si elles ne veulent pas perdre de clients...

Avatar du membre
ignace1972
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 20 mai 2023, 08:53

Re: Chronopost

Messagepar ignace1972 » 24 mai 2023, 07:36

Ils ont Chronofresh maintenant.
Comme c’est du frais ou du congelé, on se dit que ça sera mieux.
Ben non.
La veille de la livraison, on nous dit par SMS à 18 h 30 :
Votre colis sera livré entre 8 heures et 18 heures, vous pouvez repousser la livraison jusqu’à minuit.
Je devais sortir une heure le matin obligatoirement à une heure précise.
Je les ai appelés pour avoir des précisions, car cela serait idiot de repousser d’une journée pour une sortie d’une heure.
35 minutes d’attente pour m’entendre dire de rappeler pendant les heures d’ouverture du service client.
Ils te mettent en attente jusqu’à l’heure de la débauche et je dois les recontacter demain.
J’ai réussi à les avoir seulement après quatre tentatives.
La classe.
Donc j’ai repoussé d’une journée.
Les produits frais ou congelés en 48 heures, c’est top.
Donc Chronopost, c’est toujours aussi nul depuis qu’ils appartiennent à DPD.
Chonopost, il serait temps d’embaucher du monde.

mhab1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2023, 17:18

Re: Chronopost

Messagepar mhab1972 » 02 août 2023, 17:41

Je n’ai que des exemples de problèmes avec CHRONOPOST et pour cause… ils ne livrent pas chez moi !!
J’habite en zone rurale à 20 km de la ville de Gap. Or depuis des mois et des mois, (je ne me rappelle plus quand Chronopost a livré à mon domicile), je n’ai aucune livraison qui se passe correctement.
Quand j’ai le choix, je ne choisis pas Chronopost.
Si je n’ai pas le choix, je choisis un point relai pour avoir une petite chance d’être livrée.
J’ai cessé mes commandes sur le site « poiscaille.fr » un site de produits de la mer pêchés de façon durable car le monopole appartient à Chronopost!! (Retards, produits avariés…)
Je n’ai aucune livraison Chronopost qui s’est passée normalement depuis plusieurs années.
La dernière en date vient d’une information erronée du site « Luminaire.fr » qui indiquait une livraison via DPD.
Or je suis très satisfaite de DPD, sous traité localement par une entreprise sérieuse qui vient encore de me livrer en main propre un colis de 24 kg devant ma porte, envoyé le 31/07 du nord de la France.
En ce qui concerne ma commande de luminaire.fr, elle a été validée le 23/07, envoyée le 27/7… et arrivée sur site de distribution le 29/7 d’où elle n’a pas bougé depuis… mais s’est transformée de DPD en Chronopost !!
Mon appel au site ce jour m’a vu me heurter à une mauvaise foi insultante : « DPD et Chronopost c’est pareil!!!! »… Trois fois on me raccroché au nez en finissant par me dire qu’on va faire revenir le colis!! Alors même que depuis que je me suis aperçue que c’était Chronopost, j’ai demandé une livraison en point relai…. J’attend….
Bref…. Ras le bol de Chronopost et ras le bol de ces sites qui ne passent QUE par Chronopost!!
Je préfère payer plus cher et choisir un autre mode de livraison …

Je pense qu’il faut que tous les consommateurs s’allient contre cette entreprise qui ne respecte personne… ni nous, les destinataires, ni les sociétés a qui ils sous traitent, ni leurs livreurs, pressés comme des citrons….

Je pense aussi qu’il faut que nous fassions pressions pour que les sites proposent au moins DEUX moyens de livraisons… et surtout qu’ils soient clairs sur QUI va prendre en charge le colis au bout de la chaîne….

Je vous joins mon suivi du site « Luminaire.Fr », c’est édifiant !! Dommage que je n’ai pas enregistré la conversation, c’est un comble de mauvaise foi !!


Voilà comment un colis DPD se transforme en colis CHRONOPOST !

Le suivi indique :

23/07 : demande traitée

27.07.2023, 17h42
En attente d'expédition
La commande est en cours de préparation et va bientôt être prise en charge par DPD.

27.07.2023, 18h56 (Neuhof-Dorfborn, de)
Expédié
Le colis est en cours d'acheminement.

28.07.2023, 03h17 (Aschaffenburg, de)
En cours de livraison
Le colis est en cours d'acheminement.

28.07.2023, 05h17 (Aschaffenburg, de)
En cours de livraison
Le colis est en cours d'acheminement.

28.07.2023, 17h35 (Jonage, FR)
En cours de livraison
Le colis est en cours d'acheminement.

29.07.2023, 08h30 (la Rochette, FR)
Temporairement stocké en entrepôt
Le colis est temporairement stocké en entrepôt.

29.07.2023, 10h30 (La Rochette, FR)
Arrivé sur le site de livraison
Le colis est arrivé dans la région de destination.

31.07.2023, 15h21 (0, FR)
Temporairement stocké en entrepôt
Le colis est temporairement stocké en entrepôt.

31.07.2023, 17h21 (Chronopost, Other Locations, FR)
Arrivé sur le site de livraison
Le colis est arrivé dans la région de destination.

01.08.2023, 11h25 (la Rochette, FR)
Temporairement stocké en entrepôt
Le colis est temporairement stocké en entrepôt.

01.08.2023, 19h27 (0, FR)
Temporairement stocké en entrepôt
Le colis est temporairement stocké en entrepôt.

mhab1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2023, 17:18

Re: Chronopost

Messagepar mhab1972 » 02 août 2023, 17:55

Bonjour,

Vous avez de la chance, le dépôt Chronopost est 33 km de chez moi soit presque 50 minutes de route!!

Il m’est arrivé un jour une mésaventure incroyable pour la livraison d’un décodeur Canal Plus.

Il s’agissait d’un remplacement d’un vieux décodeur. Ce jour là, c’est ma compagne qui était a la maison. Elle a reçu le livreur, qui s’est permis :
- d’ouvrir le carton
- de déballer ce qu’il contenait
- de récupérer l’ancien décodeur
- et de repartir.

Confiante, ma compagne le laisse faire.

Quand j’arrive à la maison, je m’aperçois que le livreur en question n’a PAS laissé le décodeur neuf, mais juste le disque dur!!

Impossible de le rappeler : le numéro avec lequel un livreur Chronopost appelle ne peut pas être rappelé!! On tombe sur la plateforme clientèle!

Je finis par trouver l’adresse du dépôt, donc à 33km!! Je file en vitesse, car pour Canal plus -, le décodeur était LIVRÉ!!! …

Arrivée au guichet, j’exige du gars qu’il rappelle le livreur et de me donner son numéro de portable personnel afin que je convienne d’un RDV.

J’ai du attendre 1 heure que celui ci finisse sa tournée.

On se donne RDV sur un parking : là, le livreur refuse de me donner le carton!! Je le force, car j’avais aperçu dedans le décodeur neuf dans le carton!! … Le livreur m’a presque agressée…. Je réussis à récupéré le décodeur neuf, lui redonne le carton.. car il était menaçant… et je rentre à la maison pour m’apercevoir qu’il manquait encore la carte de remplacement et le mode d’emploi!!
Bref.. ayant réussi à voler le numéro directeur joindre le dépôt, j’arrive à le joindre et c’est ma compagne qui a du y retourner avant un RDV…et récupérer ce que le livreur avait emporté!
De là a se dire qu’il s’agit d’une tentative de vol, il n’y a qu’un pas…
Ça m’a occupée TOUTE l’après midi, obligée a faire 66 km de route, m’a gâché toute ma journée!!
Merci Chronopost Gap!!

Depuis ce jour, plus de livraison sur ma commune! Une dinguerie….

Et les sites commerçants sont dans l’incapacité de le comprendre…. Ça tourne en rond en permanence…

Alors que je me fais livrer régulièrement des colis, notamment par DPD…

Avatar du membre
ignace1972
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 20 mai 2023, 08:53

Re: Chronopost

Messagepar ignace1972 » 02 août 2023, 19:34

Bonsoir, mhab1972.
Moi, un truc comme ça, je ne vais pas au dépôt Chronopost, mais aux forces de l’ordre.

Bellouze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2024, 08:57

Re: Chronopost

Messagepar Bellouze » 12 avr. 2024, 08:59

C'est des incompétents et des voleurs. J'envoie un colis à l'international en payant 70€. Après une dizaine de jours je regarde le suivi et je m'aperçoit que le colis est toujours au point de tri de Croissy Beau bourg parce que soit disant j'aurai pas rempli la déclaration de douane alors que je l'avais bien fait (j'ai déjà envoyé plusieurs colis de la même façon auparavant). J'appelle le service clients et la personne me demande de remplir le document de douane et de lui renvoyer via un lien qu'elle m'avait communiqué par mail, chose que je fais immédiatement. Quelques jours plus tard le colis m'est retourné, alors j'appelle le service client pour leur faire part de mon mécontentement et la personne s'excuse et me dit que les frais que j'avais payé allaient m'être remboursés. Cepentanat une semaine plus tard je ne reçois pas le remboursement, et je rappelle le service client et cette fois on me dit que je serais pas remboursé car c'était de ma faute si le colis n'a pas été livré car je n'ai pas rempli la déclaration de douane, alors que je l'avais bien fait et à 2 reprises en plus. Donc chronopost sont une bande d'incompetents doublés d'[Message Modéré]. Plus jamais je ne ferai appelle à vos services

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
En savoir plus