Messagepar Nonom » 11 déc. 2015, 21:06
Le livreur n'a pas jugé utile de livrer le colis au domicile et n'a laissé aucun avis de passage. Selon le mail de non distribution reçu, l'excuse était de ne pas avoir le code d'entrée. Cependant j'ai à ma disposition au moins 3 mails datés avant le jour prévu pour la livraison indiquant très clairement le code d’entrée. Je suppose aussi qu'appeler au téléphone le destinataire dont le livreur avait le numéro était trop fatiguant. La personne chargée de la réception était bien sur place toute la longue journée d'attente.
Le jour de la livraison avait été attribué arbitrairement par Chronopost, le même jour que le rendez-vous à l'hôpital. La date a été changée par mes soins assez facilement, mais sur un horaire allant de 9h à 18h. Beaucoup de services de livraison proposent des créneaux horaires, mais pour un prix prohibitif Chronopost est dans l'incapacité de le faire.
Merci Chronopost pour ces heures d’attente qui se révèlent d’ailleurs inutiles puisque le livreur trouve plus rapide de ne pas vous livrer à l'étage (avec ascenseur) dans l'appartement voulu. En fait de ne pas vous livrer du tout à domicile.
Bien entendu les responsables sont injoignables, refusent carrément de vous prendre au téléphone ou mieux sont en réunion. Mais la devise semble être « prix maximum service minimum ».
La fin de l'histoire c'est que les personnes qui pouvaient aider la personne âgée (85 ans) à récupérer son cadeau de Noël ont été averties par mail que le colis quittera son point de retrait la veille de leur arrivée. Point de retrait non choisi par le client. Un autre mail affirme par contre que l’on dispose de 10 jours ouvrables. Que croire ? Après une bonne dizaine d’appels téléphonique pour essayer de régler le problème, sans succès, on n’est plus à une contradiction près. A chaque appel vous tombez sur une personne différence, il faut alors indiquer les 13 chiffres du suivi de votre colis et entendre patiemment la lecture du suivi de votre colis disponible sur internet avant de pouvoir formuler votre demande. Juste pour rappel le problème vient uniquement de l’incompétence de l’entreprise à tenir ses engagements et à trouver des solutions de bon sens en cas de problème. On a l’impression de rencontrer un véritable mur en béton, rigide, inflexible, incompétent. Suit ensuite : « on ne peut rien faire », « je comprends votre problème », « je suis vraiment désolée ». La communication au sein de l’entreprise ne semble pas être une priorité. Merci Chronopost 48h.
• CONCLUSION : Si vous êtes une personne âgée qui désire être livrée à domicile et pour qui un déplacement jusqu'à un relais colis est impossible, il existe une solution : ne jamais utiliser chronopost, choisir impérativement une autre entreprise privée. Cet avis est plus généralement valable pour toute personne qui a besoin d'un véritable service, d'une écoute, et de responsables capables de gérer et régler